Electricité : c'est à n'y rien comprendre !!!
- pat56000
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Electricité : c'est à n'y rien comprendre !!!
Salut les amis, je vous explique mon soucis, j'ai acheté avec notre amis Nono des feux led pour ma e46. Les feux sont en ph1 et j'ai une ph2. Vous me direz, ce n'est pas les memes connectiques, mais voilà je suis allé chercher des connectiques pour ph1 et j'ai refais le cablage mais sans le raccorder a la voiture. Pendant ma phase de test, j'ai vu que les clignos et les freins marchaient mais pas les feux, or quand je branche les feux sois sur les freins, les clignos ou l'éclairage de coffre, ben ça marche. En arrivant a la maison, j'ai pris mon metrix et pu voir que je n'avais que 0,02V sur les feux et 12V sur les freins, bizarre non?
Quelqu'un pourrait me dire à quoi c'est du?
Merci pour votre aides les amis.
Quelqu'un pourrait me dire à quoi c'est du?
Merci pour votre aides les amis.
Re: electricité, c'est a ni rien comprendre!!!
Ah le multiplexage et ses mesures
Les feux leds ont une alimentations spécifique , pour la,fonction veilleuses les leds sont alimenter en. 2 ou 3,6 volts pour que les leds restes en lueurs faibles ( sur E61 , e71m , E90 ).
Dans un premiers temps remet tes feux d'origine et refais tes mesures ( en prenant le négatif sur le châssis de la voiture et non sur le feu) et tu regardes combien tu as en arrive de ligne .
Faut savoir aussi que si tu as les messages ampoules griller sur ton odb la tu vas avoir plein de messages les leds consomment moins que l incandescent , sauf si tes nouveaux blocs feux sont équiper de resistamçe de puissance.
Les feux leds ont une alimentations spécifique , pour la,fonction veilleuses les leds sont alimenter en. 2 ou 3,6 volts pour que les leds restes en lueurs faibles ( sur E61 , e71m , E90 ).
Dans un premiers temps remet tes feux d'origine et refais tes mesures ( en prenant le négatif sur le châssis de la voiture et non sur le feu) et tu regardes combien tu as en arrive de ligne .
Faut savoir aussi que si tu as les messages ampoules griller sur ton odb la tu vas avoir plein de messages les leds consomment moins que l incandescent , sauf si tes nouveaux blocs feux sont équiper de resistamçe de puissance.
- pat56000
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Re: Electricité : c'est à n'y rien comprendre !!!
Salut Patrick, les tensions que j'ai pris sont en sortie de ligne. Ce qui est bizarre, c'est que les feux led ne marchent pas sur ce cable mais sans probleme sur un autre et que les feux d'origine fonctionnent nickel.
Re: Electricité : c'est à n'y rien comprendre !!!
pat56000 a écrit :Salut Patrick, les tensions que j'ai pris sont en sortie de ligne. Ce qui est bizarre, c'est que les feux led ne marchent pas sur ce cable mais sans probleme sur un autre et que les feux d'origine fonctionnent nickel.
C'est le module de gestions d'éclairage qui accepte pas les leds et,se met en défaut sur les veilleuses ( consommation néant)
Si tu peux trouver une résistance de puissance ( 5w pour les chaques veilleuses) sa coûte très chère tu la shunt sur ton arrive une sûr chaque feu , et sa devrais marcher sauf si défaut sur les feux.
À savoir que les leds ont une consommation électrique quasi nul et sur nos voitures entre le multiplexage et les boîtiers de gestion sa provoque des erreurs et où des pannes , la solutions la moins onéreuse consiste à mettre des résistances de puissance pour tromper les modules de contrôle , mais attention de les fixer dans un espace ventile et où rien ne les touchent car elles chauffent énormément .
L'autre solution la plus onéreuse mais la plus sur c'est de remplacer les boîtiers de contrôles et gestions , mais malheureusement ont ne peux les remplacer par des modules d'occasion car ses modules sont non reprogramables ils sont équiper " d'éprom" et non de " é-éperon".
Sinon t'as l'option bricolage ponter à l'arrière du feu ( partie cachée) un ampoule incandescente standard .
- pat56000
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Re: Electricité : c'est à n'y rien comprendre !!!
Je comprend bien mais pourquoi quand je connecte sur la connectique des freins, ça marche? Par contre j'ai éssayé avec une ampoule en la mettant en série mais ça marche pas, demain je vais retenter en la mettant en parallele.
Hier rien à comprendre au lieu de 0,02V j'avais 3,30V . Si je ne dis pas de conneries, normalement ça devrait etre du 12V. En meme temps je suis pas electricien.
Hier rien à comprendre au lieu de 0,02V j'avais 3,30V . Si je ne dis pas de conneries, normalement ça devrait etre du 12V. En meme temps je suis pas electricien.