vanne egr
vanne egr
bonjour, j'ai voulu nettoyer la vanne egr et j'ai pu constater que l'ancien proprietaire l'avait condamner, mais que les deux tuyaux était restés branchés dessus sans modification. est ce embetant?? merci
- wilmic
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 320d pack 2000
- Code VIN :
Re: vanne egr
525 tds 62 a écrit :bonjour, j'ai voulu nettoyer la vanne egr et j'ai pu constater que l'ancien proprietaire l'avait condamner, mais que les deux tuyaux était restés branchés dessus sans modification. est ce embetant?? merci
les 2 tuyaux dont tu parle c'est la grosse durite noir devant et le tube métallique sur la gauche de la vanne ?
si c'est ça je pense pas que cela gène si la petite durite noir et bleu est condamné , vu que sa empêche l'ouverture
j'ai bon ?

en fait il y avait une piece de monnaie entre la vanne et le tuyau metallique et les deux tuyau un petit noir et un autre noir et bleu était egalement brancheé dessus il n'était pas condamné car j'avais lu dans un tuto qu'en cas de condamnation de vanne il fallait mettre une vis dans le tuyau pour le condamner et la ce n'est pas le cas.
- BarbuSan
- Membre Elite
- Véhicule : e39 530d Pack M
- Code VIN :
SAlut 
En fait, tu peux condamner ta vanne de différente manière.
La première, ce que tu as, étant de mettre un pièce de monnaie dans la durite métallique d'arrivé des gaz d'échappement.
Cette méthode à mon sens est vraiment à éviter car la pièce peut finir par se détériorée et être mal placé lors de la remonte. Bref trop de facteur aléatoire.
La deuxième consiste à débrancher la durite noir avec liseré bleu, de la boucher avec une visse, ou un tuyau. De boucher également l'ergot sur lequel était branché cette même durite avec du scotch spécial afin d'avoir aucune particule qui seraient aspirées (air du compartiment moteur, routier, poussière,...). L'avantage de cette méthode étant que la vanne sera bloquée en position fermé et là aucun facteur ne peut perturber ce montage.

En fait, tu peux condamner ta vanne de différente manière.
La première, ce que tu as, étant de mettre un pièce de monnaie dans la durite métallique d'arrivé des gaz d'échappement.
Cette méthode à mon sens est vraiment à éviter car la pièce peut finir par se détériorée et être mal placé lors de la remonte. Bref trop de facteur aléatoire.
La deuxième consiste à débrancher la durite noir avec liseré bleu, de la boucher avec une visse, ou un tuyau. De boucher également l'ergot sur lequel était branché cette même durite avec du scotch spécial afin d'avoir aucune particule qui seraient aspirées (air du compartiment moteur, routier, poussière,...). L'avantage de cette méthode étant que la vanne sera bloquée en position fermé et là aucun facteur ne peut perturber ce montage.
merci bon a savoir.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 530 d pack M
- Code VIN :
salut
je confirme j'ai la deuxième solution sa marche très bien et fini les grosses fumées noir au accélération franche lors d'un dépassement
je confirme j'ai la deuxième solution sa marche très bien et fini les grosses fumées noir au accélération franche lors d'un dépassement