Bonjour,
Je me suis mis dans la section compact parce que je roule avec ça :
![Image](http://imageshack.us/a/img525/6746/34ar.th.jpg)
(faudra que je la présente mieux)
Mais ce sujet aurait peut être pu se trouver aussi bien en e46....
Bon voila, alors en gros je voulais réunir ici quelques infos et bénéficier de vos expériences. J'ai donc au sein de ma compact un Radio CD business que j'aimerais voir évoluer.
Premièrement, j'ai été obligé de le démonter car un CD était resté coincé dedans. Les symptômes : CD avalé, pas de reconnaissance de "CD" par le poste donc pas d'éjection possible, en appuyant sur MODE, on peut lire "NO DISC", je roule un peu, je débranche la batterie, quelques fusibles (si j'ai lu ça sur le net...
![un! 46*](./images/smilies/se-gratte-le-crane.gif)
), et la le "CD" réapparaît mais toujours pas possible de l'éjecter, 40min de roulage plus tard, hop il ressort (yes!) sauf qu'après j'entend le moteur qui cherche à avaler un CD qui tourne en continu
Je post quelques photos qui peuvent servir de tuto très léger (iphone après démontage hein)
1- enlever la lame de droite avec des tournevis plats :
![Image](http://imageshack.us/a/img259/7695/lames.th.jpg)
2- la lame autour du poste ne tient plus que du côté du volant :
![Image](http://imageshack.us/a/img145/3373/interieurh.th.jpg)
3- Dévisser les 2 vis latérales qui tiennent le poste, le sortir et débrancher les connexions d'antennes et de HP (levier avec un tournevis)
4- Voila le poste :
![Image](http://imageshack.us/a/img38/6439/radiofront.th.jpg)
5-J'ai démonté le capot supérieur maintenu par 3 petites vis très chiantes (tête cruciforme "voilée" que j'ai foirées parce qu'elles étaient hyper serrées donc pince + marteau... bref
![rire **1](./images/smilies/192.gif)
)
6- Voila moi ce qui coinçait :
![Image](http://imageshack.us/a/img842/754/tick1o.th.jpg)
Ce bout de plastique ne revennait pas complètement en place (ressort distandu?), j'ai donc remis l'alim du poste sans le remonter et j'ai joué sur ce plastique qui doit déclencher un contact :
![Image](http://imageshack.us/a/img443/264/tick2.th.jpg)
7- Hop le CD est reconnu et il sort gentiment
8- Si ensuite il ne revient pas au bout avec son ressort, le moteur va chercher à avaler un CD immaginaire parce qu'il se retrouve en position intermédiare (comme s'il était à moitié poussé par un CD qu'on rentre)
9- je vais le graisser un peu....
Bon voilà avec ces petites manips et démontages de mon poste, je veux en profiter maintenant pour voir si je peux pas l'améliorer en lui ajoutant une prise AUX de type jack femelle avec le kit BMW qui existe mais j'ai peur des problèmes liés à la version du poste... Pour info, la caisse est de septembre 2002 et voilà la ref du poste :
![Image](http://imageshack.us/a/img222/7601/tagmg.th.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img405/3002/backcx.th.jpg)
J'ai bien deux entrèes possible derrière avec à priori celle de gauche qui va vers un Chargeur CD (le cablâge existe chez moi mais pas de chargeur à ma connaissance^^
![rire **1](./images/smilies/192.gif)
) et donc on pourrait mettre un kit vers celles de droite... (où ya les fiches pour tape audio in (cassette?) et AUX??!)
Sur le net j'ai trouvé ça :
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... ?t=1611782 et moi j'ai la ref qui termine par 072... (donc pas possible ?!
![pleur *51*](./images/smilies/triste-pleure.gif)
) c'est quoi ipod data capable et "sirius??"...
Bref quelqu'un sait si une manip est possible avec mon type de poste?? quelqu'un l'a t'il déjà fait??
Si non qu'elles sont les autres options ? sachant que dans l'idéal j'aimerais vraiment garder la planche de bord stock (ça serait dommage de mettre un autre auto radio mais bon si c'est la dernière solution...)
J'ai entendu parler du dynavin mais pas pratique pour moi et trop cher comme solution, il y a le dension 300 sinon mais je vois pas bien comment il s'intercale...
Bon et dans un deuxième temps j'aimerais bien aussi améliorer la qualité sonore dans l'ensemble que je trouve un peu pauvre (son pas très riche...) et la qu'elles sont les meilleurs config qualité sonore/cout/pas trop "voyantes" (faut il dans tous les cas changer la source ou un boitier hilo/ampli suffit il ... etc)
Merci pour vos com, toute info est bonne à prendre (dsl si c'est long et chiant à lire, mais je voulais tout mettre dans le même post pour bien voir où j'en suis ^^)