mes alertes fantomes continuent ... j'en avais quelques unes avant changement de batterie (elle etait d'origine 6ans et demi => fatiguée).
j'en ai mis une neuve, RAS pendant... une semaine puis rebelote. ca recommence.
a savoir que j'ai changé la batterie d'origine (80AH 800A? je ne me rappelle plus) par une un peu plus puissante non BMW (95AH 900A). malgré un passage à la valise chez un codeur de grenoble hier, les alertes fantomes se poursuivent; par ex, ce matin: 3h de route diverses, sans aucun souci ... puis.. : 4*4 & DSC en panne, assistance demarrage inactive..
dans la serie de ces dernieres semaine, j'ai eu aussi : BV defaillant, alerte crevaison HS, regulateur HS, ... parfois à 2, parfois 3, parfois 4, parfois 5 (!).
lors du passage valise hier soir, on a relevé les défauts, et un grand nombre de calculo (du DDE jusqu' à la boite et au bluetooth) recoivent de temps à autre des pics electriques de presque 17v (16,85v) alors que le standard CAN-Bus en voudrait 14v.
la voiture est codée pour 90AH; c'est aussi une valeur qu'on a relevé à la valise hier soir.
on a fait qq essais de charge alternateur, et il sort plutot regulierement du 14V (en charge moteur / hors charge / elec 0% ou elec 100%).
est ce que quelqu'un peut éclairer le sujet? j'ai lancé des recherches sur le forum, mais n'ai pas trouvé de sujet adéquat. et ca dure depuis près d'un mois, ca commence à me gonfler
![nanana **3](./images/smilies/47.gif)