J'ai une série 1 E87 143ch de juin 2007 (1ère immatriculation). J'ai un iDrive 1 Business mais la version avec la cartographie (pas uniquement fléchage).
Je rencontre actuellement mon premier soucis électronique.
A mon tableau de bord, j'ai deux voyants, celui du DSC et celui du frein à main allumé en orange, qui sont passés à l'orange.
Quand on va sur l'iDrive, section services, j'ai les messages suivants:
- DSC en panne! Rouler modérément etc...
- DBC en panne! Rouler modérément etc...
- Avertisseur de crevaison en panne!
Je n'ai plus de régulateur de vitesse. Alors j'ai longtps cherché sur ce forum quelle pouvait être la cause et un ordre de grandeur sur le montant de la facture facture.
Je suis tombé sur ce message :
post536997.html?hilit=DSC#p536997
avec notamment ce message :
ricric11 a écrit :330d'05 a écrit :Salut à tous suite à un trajet de 200 bornes j ai le voyant du Dsc ainsi que le voyant du frein à main allumé en orange . J aimerai savoir quel est le problème et comment y remédier . Merci d avance pour votre aide
un des 2 capteur d'abs arrière sale ou HS, si tu ne peux pas activé ton régulateur de vitesse c'est que c'est l'arrière droit
et si ton aiguille de compteur ne marche plus c'est l'arrière gauche
Donc à priori, c'est uniquement mon capteur ABS ARD qui est HS. Ouf, ça ne serait pas un DSC à 2000 euros à changer. J'ai vu également ailleurs que ça pouvait être le roulement.
Bref, du coup, j'aimerai changer moi-même ce capteur, et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
Déjà, j'aimerai vérifier avec vous la pièce. Est-ce bien celle-ci :
http://www.oscaro.com/capteur-abs-bosch ... 7059-412-p
Ensuite, je ne sais absolument pas comment on change ce capteur. A-t-on besoin d'un équipement spécifique ? Est-ce facile ? Connaissez vous un bon tuto ?
Et enfin, je crois qu'il y a ensuite une procédure pour effacer les messages. Pouvez-vous me la rappeler ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !