Au risque de paraitre bête
Au risque de paraitre bête
Ma voiture revient du garage pour cause d un choc arrière droit , et la en lavant les jantes, je remarque que les 2 roues arr ne sont pas parallèles c est a dire qu elles rentrent légèrement vers l intérieur j ai vérifié avec plusieurs personnes et le constat est le même donc je n’hallucine pas.
Ma question est : est ce une spécificité ou suis je au bord d'un grand délire et je fonce chez le garagiste et ça va ronfler ???
Ma question est : est ce une spécificité ou suis je au bord d'un grand délire et je fonce chez le garagiste et ça va ronfler ???
Re: Au risque de paraitre bête
faut voir si ils ont refait un parralelisme suite au choc; pose la question a ton reparateur
la voiture a un comportement normal sur la route?
la voiture a un comportement normal sur la route?
Oui ils sont faits 3 parallélismes et changer le cardan visiblement ça venait de ça , néanmoins les 2 cotés sont comme ça c est pour ça que je me demande si c est normal ou pas sachant qu un seul coté à taper
ils t'ont donné le compte rendu de geometrie? si oui essaye de le mettre en ligne.... et une petite photo de l'arriere de ta voiture vu a une 10aine de metres(pour se faire une idée)
Non je n'ai pas eu de compte rendu juste la validation de l expert pour la remise en circulation, ils ont changé la fusée, 2 bras, le cardan la jante .. Elle est censée être comme neuve
Les photos j essayerais demain quand il fera jour
Les photos j essayerais demain quand il fera jour
j ai peut etre trouvé
Le carrossage de roues arr sur propulsion est en generale négatif (idem à la mienne) , reste que moi le pincement de roue tente à se rejoindre c est la que je me demande si c est normal ou pas
Le carrossage de roues arr sur propulsion est en generale négatif (idem à la mienne) , reste que moi le pincement de roue tente à se rejoindre c est la que je me demande si c est normal ou pas
- pierrot_13
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
- Code VIN :
elles ne sont pas parallèles d'avant en arrière ou de haut en bas. si c'est de haut en bas c'est normal, c'est le carrossage (la roue rentre en haut) , pour assurer la stabilité du train arrière
Merci pierrot, et pour le fait que les roues sont légèrement orienter vers l intérieur est ce normal ?
- pierrot_13
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
- Code VIN :
as tu mesuré ou est ce un effet d'optique par ce que les passages de roues sont plus larges à l'avant qu'à l'arrière ....
oui, les roues ne sont jamais parallèles !
En même temps, il s'agit de quelques degrés, voire fraction de degré. Alors si tu arrives à voir vraiment quelque chose à l'oeil ... c'est que c'est vraiment de travers
En même temps, il s'agit de quelques degrés, voire fraction de degré. Alors si tu arrives à voir vraiment quelque chose à l'oeil ... c'est que c'est vraiment de travers