Quel système multimedia pour ma E39 ?

Répondre
jsag

Quel système multimedia pour ma E39 ?

Message par jsag »

Salut à tous,

Petit nouveau ici (cf ma présentation : http://www.forum-bmw.fr/ma-premiere-bm-t53880.html), j'ai la chance d'avoir dans ma E39 (530DA Touring pack M) un système multimédia plutôt haut de gamme : GPS MKIII, chargeur, Hifi professional DSP.
Mais voilà, comme pour beaucoup d'entre vous, ça manque de MP3 tout ça... et aussi accessoirement d'un peu plus de "fun" sur l'écran.

Alors 2 solutions se présentent à moi. Est ce que ceux qui s'y connaissent et qui s'y sont intéressé peuvent me guider car ça a pas l'air d'être simple tout ça ! *29* *29*

1ere solution : Garder mon système d'origine :
1) Et y rajouter un boitier MP3 dans la boite à gants. Dans ce cas, comment fais je pour savoir quel modèle est compatible ? J'ai essayé de lire quelques topics, mais j'avoue avoir du mal à m'y retrouver !
2) Et échanger mon MKIII pour un MKIV : Est ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser 150€ (on va dire 300€ le IV et 150€ le III à la revente). Que pourrais-je espérer de mieux sur le GPS ? Un peu plus rapide je suppose, mais au niveau des autres fonctionnalités ?

2ème solution : poser un poste GPS type Dynavin
1) Le problème fatal : comment gérer l'ordinateur de bord avec ça ? Les derniers modèles de GPS adaptable permettent ils de remettre les "trips" à zéro ? Gros problème ça !!
2) Est ce facile de démonter tout le système d'origine (pour le revendre) ? (poste + chargeur + lecteur GPS + ampli) D'ailleurs dois je ou puis je garder l'ampli ou il y en a un suffisant dans le Dynavin ? :roll:

Arf, ça fait beaucoup de questions pour vous tout ça. J'espère que certains prendront un peu de temps pour m'aiguiller ;)

*62*
jsag

Re: Quel système multimedia pour ma E39 ?

Message par jsag »

Bon, à priori, je vais garder mon système (sauf peut être passage au MKIV).

Donc si y a des gens qui ont des certitudes sur ce qui se monte en boitier MP3, je suis preneur.

A savoir : j'ai bien un menu DSP sur mon écran et j'ai pas de sortie coaxial à l'arrière de mon chargeur.
J'ai cru comprendre qu'il y avait en quelque sorte "2 niveaux" de DSP.
fredo76650

Message par fredo76650 »

bjr jsag on est pas loin, g une interface yatour neuves pour e39 phase2 si tu veux l essayer pour voir si ca marche...
jsag

Message par jsag »

Je te remercie, c'est très gentil, mais je viens de régler mon problème *15*

http://www.forum-bmw.fr/important-boitier-mp3-avec-dsp-pas-de-probleme-pour-ma-e39-t54604.html
fredo76650

Message par fredo76650 »

cool contennt pour toi *98/
jsag

Message par jsag »

Merci *98/
Répondre

Retourner vers « Section électricité - multimédia - éclairage - hi fi »