10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?
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10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?
Nouveau problème = Nouvelle solution
Après que ma voiture est pris l'eau ( détail dans TuTo : évacuation d'eau du rangement de la capote ) et après l'avoir soigné, je me suis aperçu que c'était toujours un peu humide dans mon coffre et donc j'ai cherché......et j'ai trouvé un bac à poisson sous ma batterie !!! C'est toujours quand on croit avoir vue le pire que quelqu'un dépasse tout d'un coup
J'ai quelques images en plus parceque c'est un peu misère à démonter les supports de la batterie
Donc au départ on gicle la batterie et ensuite pour virer le support de la batterie il faut déclipser ( c'est prévu pour ) à l'aide d'un tournevis ou d'une pince les 3 tiges qui servent à maintenir ce même support....Ensuite on voit 2 vis qu'il faut enlever à l'aide d'une clé allen de 5 OU 6 et le support et à vous
Est là what ? Le support est fixé sur un autre support ( on rigole pas chez BMW ) donc il faut prendre une clé torx de 6 ou 8 et dévisser les 5 vis qui ressemble plus à des petits tubes avec un pas de vis qu'à une vis ( vous m'avez compris hein )
Donc une fois ce deuxième support sorti de là on touche le fond de ce qui s'appel le bac à batterie et donc ce super bac batterie ne contient pas d'évacuation pour l'eau !!! J'ai donc retiré un bon 10L de flotte de là dedans
Solution miracle = Perceuse et foret de 12 et vlan 2 trou dans la boutique et voilà l'eau ne stagnera plus en dessous de ma batterie à l'avenir
il y à un bien ce petit tuyau blanc qu'on voit là mais je ne sais pas à quoi il sert, il ce branche nulle part et même en passant du fil dedans ça ne mène à rien
Si vous avez des questions sur ça n'hésitaient pas à les poster içi
Après que ma voiture est pris l'eau ( détail dans TuTo : évacuation d'eau du rangement de la capote ) et après l'avoir soigné, je me suis aperçu que c'était toujours un peu humide dans mon coffre et donc j'ai cherché......et j'ai trouvé un bac à poisson sous ma batterie !!! C'est toujours quand on croit avoir vue le pire que quelqu'un dépasse tout d'un coup
J'ai quelques images en plus parceque c'est un peu misère à démonter les supports de la batterie
Donc au départ on gicle la batterie et ensuite pour virer le support de la batterie il faut déclipser ( c'est prévu pour ) à l'aide d'un tournevis ou d'une pince les 3 tiges qui servent à maintenir ce même support....Ensuite on voit 2 vis qu'il faut enlever à l'aide d'une clé allen de 5 OU 6 et le support et à vous
Est là what ? Le support est fixé sur un autre support ( on rigole pas chez BMW ) donc il faut prendre une clé torx de 6 ou 8 et dévisser les 5 vis qui ressemble plus à des petits tubes avec un pas de vis qu'à une vis ( vous m'avez compris hein )
Donc une fois ce deuxième support sorti de là on touche le fond de ce qui s'appel le bac à batterie et donc ce super bac batterie ne contient pas d'évacuation pour l'eau !!! J'ai donc retiré un bon 10L de flotte de là dedans
Solution miracle = Perceuse et foret de 12 et vlan 2 trou dans la boutique et voilà l'eau ne stagnera plus en dessous de ma batterie à l'avenir
il y à un bien ce petit tuyau blanc qu'on voit là mais je ne sais pas à quoi il sert, il ce branche nulle part et même en passant du fil dedans ça ne mène à rien
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Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?
le petit tuyau lanc se branche sur la batterie c'est l'event pour degazer
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Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?
Ah bon ya un truc sur chaque batterie pour brancher ce tuyau ?
- pacorabat
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Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?
Juste une petite remarque : après avoir percé, tu mets un traitement anti-rouille ?
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Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?
NoN je n'y avait pas pensée à un traitement anti rouille, que conseil-tu ?
Ca fait surement plusieurs mois que ce bac devait être remplit d'eau peut-etre même depuis que j'ai acheté cette voiture donc presque 1 an car quand j'ai acheté cette voiture les évacuations d'eau de la capote étaient déjà bouché et ma roue de secours nager dans 10 cm d'eau et pourtant aucun point de rouille nulle part
La peinture et vraiment très forte avec ces petits bras musclé elle à empêché l'eau de lui mettre bien profond
Je ne vois pas d'autre solution à par un perçage de ce bac au final, les autres gens ils font comment ?
Ca fait surement plusieurs mois que ce bac devait être remplit d'eau peut-etre même depuis que j'ai acheté cette voiture donc presque 1 an car quand j'ai acheté cette voiture les évacuations d'eau de la capote étaient déjà bouché et ma roue de secours nager dans 10 cm d'eau et pourtant aucun point de rouille nulle part
La peinture et vraiment très forte avec ces petits bras musclé elle à empêché l'eau de lui mettre bien profond
Je ne vois pas d'autre solution à par un perçage de ce bac au final, les autres gens ils font comment ?
- pacorabat
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Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?
Avec le traitement anticorrosion qu'elle a, c'est normal que ça ne rouille pas facilement.
Je pense que BMW fonctionne comme ça : à la production, ils trempent le châssis directement dans un bain (ou une piscine plutôt) de produit anticorrosion (c'est pas si simple que ça, il y a aussi un courant électrique qui entre en jeu pour bien fixer le produit). On appelle ça la cataphorèse. Donc au final l'épaisseur d'acier est entouré d'une couche de protection.
Or en perçant la tôle, tu mets nu la tôle, donc tu créé un point de rouille potentiel.
Mais peut-être que tu n'auras jamais de rouille, je n'ai jamais entendu parler de rouille sur une e46...
Pour le traitement, je sais qu'il y a des sortes de pâte dans les magasins de bricolage, mais je ne saurais te dire si c'est réellement efficace ou pas.
Je pense que BMW fonctionne comme ça : à la production, ils trempent le châssis directement dans un bain (ou une piscine plutôt) de produit anticorrosion (c'est pas si simple que ça, il y a aussi un courant électrique qui entre en jeu pour bien fixer le produit). On appelle ça la cataphorèse. Donc au final l'épaisseur d'acier est entouré d'une couche de protection.
Or en perçant la tôle, tu mets nu la tôle, donc tu créé un point de rouille potentiel.
Mais peut-être que tu n'auras jamais de rouille, je n'ai jamais entendu parler de rouille sur une e46...
Pour le traitement, je sais qu'il y a des sortes de pâte dans les magasins de bricolage, mais je ne saurais te dire si c'est réellement efficace ou pas.
- iliessou
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Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?
Sur la dernière photo on voit un bouchon rouge non?
ne serait ce pas une évacuation?
Après il faut savoir si ce n'est pas le reste d'eau de évacuation du rangement de la capote...
ne serait ce pas une évacuation?
Après il faut savoir si ce n'est pas le reste d'eau de évacuation du rangement de la capote...
- ricric11
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Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?
iliessou a écrit :Sur la dernière photo on voit un bouchon rouge non?
ne serait ce pas une évacuation?
c'est bien ça, il est en métal enveloppé de plastique
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Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?
ricric11 a écrit :iliessou a écrit :Sur la dernière photo on voit un bouchon rouge non?
ne serait ce pas une évacuation?
c'est bien ça, il est en métal enveloppé de plastique
Dite moi pas que c'est pas vrai !!! Sa n'avait en rien l'air d'un bouchon
Désque je le peux ( il pleut,il pleut,il pleut ) je regarderais celui-là de plus près
Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?
Bonsoir,
Je viens d'avoir le même problème sur ma 320d touring de fin 2007! les 2 câbles "+" qui descendent au fond du bac n'ont pas apprécié, les cosses se sont cassées suite à l'oxydation!
Résultat, Impossible de démarrer, remplacement du faisceau "+" de la voiture et 1038€ de facture! Je ne comprend pas comment autant d'eau peut se retrouver autour de la batterie!
Je viens d'avoir le même problème sur ma 320d touring de fin 2007! les 2 câbles "+" qui descendent au fond du bac n'ont pas apprécié, les cosses se sont cassées suite à l'oxydation!
Résultat, Impossible de démarrer, remplacement du faisceau "+" de la voiture et 1038€ de facture! Je ne comprend pas comment autant d'eau peut se retrouver autour de la batterie!