Problème Pont arrière BMW série 118d E87
Re: Problème Pont arrière BMW série 118d E87
salut tu na pas de chance !!!! pour ma pare bmw c est fini, on a acheté un 118d neuf chez bmw en aout 2007 et des probleme chaque année , voiture vraiment pas fiable
tout l entretien a toujours était fait chez bmw et mainternent il ne lave meme plus les voitures pour moi bmw ces fini !!!!!!! on doit changé de voiture elle arrive a 70000klm et on est allé chez audi
donc il nous reprenne la bmw et on a acheté une a3 sporback 3.2 v6 on véra dans le temps !!!!!!!!!!!!
tout l entretien a toujours était fait chez bmw et mainternent il ne lave meme plus les voitures pour moi bmw ces fini !!!!!!! on doit changé de voiture elle arrive a 70000klm et on est allé chez audi
donc il nous reprenne la bmw et on a acheté une a3 sporback 3.2 v6 on véra dans le temps !!!!!!!!!!!!
Re: Problème Pont arrière BMW série 118d E87
merci BarbuSan pour ta réponse
Je vais tout essayer pour arriver à avoir gain de cause.
@+
Je vais tout essayer pour arriver à avoir gain de cause.
@+
Re: Problème Pont arrière BMW série 118d E87
Bonjour à tous les BMistes.
juste envie de vous raconter le dénouement de cette affaire de pont arrière à changer.
Dans un premier temps j’ai contacté mon assureur juridique qui a d’office mandaté
un expert automobile pour diligenter une expertise.
Quelques jours plus tard mon véhicule est entièrement ausculté visuellement
sous tous les angles par un expert, conclusion : elle est dans un très bel état et non accidentée ouf ! Le carnet d’entretien est également à jour.
Les choses se compliquent avec l’essai routier: bruyance au roulage « ronronnement » émanant du pont arrière, justifiant son remplacement.
Par la suite le cabinet d’expertise envoi un courrier à un responsable de
Bmw France et un rendez-vous est pris 3 semaines plus tard dans une concession de la région.
Il est également dit: que cette usure progressive est largement prématurée à ce faible kilométrage.
Ce type d’avarie affecte de façon récurrente ce modèle de véhicule, n’étant ainsi pas une défaillance isolée, mais bien un cas parfaitement connu du constructeur.
En date et en heure je me présente avec mon expert à la concession bmw et là, personne pour nous
recevoir, mon sentiment est que ma voiture ne les intéresse pas. Une lettre nous est transmise, elle précise que toute hypothèse de défaut de conception ou de fabrication est à exclure, ne serait-ce qu’au vu de l’âge du véhicule. Bref pour la marque, une bmw de 5ans et 1mois avec 83000km avec les révisions à jour est déjà une très veille voiture et qu’il faut sûrement penser à la changer avant que les réparations à venir deviennent trop coûteuse.
Par la suite mon assureur m’a dit qu’il vaudrait plutôt
en rester là, car une procédure au tribunal contre Bmw peut être longue et coûteuse sans
pour autant avoir gain de cause.
En résumé cela fait 4 mois que j’ai l’impression de me battre contre un mur, et, dans
cette histoire, il n’y a pas de justice .
Au final, habitant proche de la frontière, j’ai fait changer à mes frais le pont arrière
de ma 118d en Allemagne avec un prix nettement plus intéressant
qu’en France, comme consolation, j’ai économisé environ 150 euros.
Salutations à tous ,
Et bon courage à ceux qui ont le même problème que moi…
juste envie de vous raconter le dénouement de cette affaire de pont arrière à changer.
Dans un premier temps j’ai contacté mon assureur juridique qui a d’office mandaté
un expert automobile pour diligenter une expertise.
Quelques jours plus tard mon véhicule est entièrement ausculté visuellement
sous tous les angles par un expert, conclusion : elle est dans un très bel état et non accidentée ouf ! Le carnet d’entretien est également à jour.
Les choses se compliquent avec l’essai routier: bruyance au roulage « ronronnement » émanant du pont arrière, justifiant son remplacement.
Par la suite le cabinet d’expertise envoi un courrier à un responsable de
Bmw France et un rendez-vous est pris 3 semaines plus tard dans une concession de la région.
Il est également dit: que cette usure progressive est largement prématurée à ce faible kilométrage.
Ce type d’avarie affecte de façon récurrente ce modèle de véhicule, n’étant ainsi pas une défaillance isolée, mais bien un cas parfaitement connu du constructeur.
En date et en heure je me présente avec mon expert à la concession bmw et là, personne pour nous
recevoir, mon sentiment est que ma voiture ne les intéresse pas. Une lettre nous est transmise, elle précise que toute hypothèse de défaut de conception ou de fabrication est à exclure, ne serait-ce qu’au vu de l’âge du véhicule. Bref pour la marque, une bmw de 5ans et 1mois avec 83000km avec les révisions à jour est déjà une très veille voiture et qu’il faut sûrement penser à la changer avant que les réparations à venir deviennent trop coûteuse.
Par la suite mon assureur m’a dit qu’il vaudrait plutôt
en rester là, car une procédure au tribunal contre Bmw peut être longue et coûteuse sans
pour autant avoir gain de cause.
En résumé cela fait 4 mois que j’ai l’impression de me battre contre un mur, et, dans
cette histoire, il n’y a pas de justice .
Au final, habitant proche de la frontière, j’ai fait changer à mes frais le pont arrière
de ma 118d en Allemagne avec un prix nettement plus intéressant
qu’en France, comme consolation, j’ai économisé environ 150 euros.
Salutations à tous ,
Et bon courage à ceux qui ont le même problème que moi…
- benoit
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- Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
- Véhicule : Golf 6 tdi et E30.316
- Code VIN : 1470056
- Localisation : Belgique,près du 08
Re: Problème Pont arrière BMW série 118d E87
salut
je comprend ta déception,maintenant elle est ok ta 118d
je comprend ta déception,maintenant elle est ok ta 118d
Re: Problème Pont arrière BMW série 118d E87
Bonjour,
j'arrive peut-être un peu tard sur le sujet, j'ai une 118 D, de 2004, la 122 ch, c'est une voiture exceptionnelle, aucun problème constaté sur les défauts d'origine, mon compteur affiche aujourd'hui 378 000 kms, et oui 378 000 kms, tout les pièces sont d'origine, même l'embrayage, pardon sauf le pont effectivement c'est la seul pi"ces qui a été changé pendant ces long km, je l'ai changé a 250 000 kms, comment faire des reproche a BM ????
pour info je l'ai payé 900 €, avec 100 € de montage au black!!!.
ceci dit je fais mes entretiens complet, changement de tous les filtres tout les 15 000 kms, et j’espère rouler encore longtemps, pourquoi pas autant.
c'est ma deuxième BM, avant c'était une 525 TD vendu à 240 000 kms.
tu auras de la peine avec BM pour les garantie il sont pas cool de ce coté. mais bon que dire vu la qualité des produits.
bonne répa.
j'arrive peut-être un peu tard sur le sujet, j'ai une 118 D, de 2004, la 122 ch, c'est une voiture exceptionnelle, aucun problème constaté sur les défauts d'origine, mon compteur affiche aujourd'hui 378 000 kms, et oui 378 000 kms, tout les pièces sont d'origine, même l'embrayage, pardon sauf le pont effectivement c'est la seul pi"ces qui a été changé pendant ces long km, je l'ai changé a 250 000 kms, comment faire des reproche a BM ????
pour info je l'ai payé 900 €, avec 100 € de montage au black!!!.
ceci dit je fais mes entretiens complet, changement de tous les filtres tout les 15 000 kms, et j’espère rouler encore longtemps, pourquoi pas autant.
c'est ma deuxième BM, avant c'était une 525 TD vendu à 240 000 kms.
tu auras de la peine avec BM pour les garantie il sont pas cool de ce coté. mais bon que dire vu la qualité des produits.
bonne répa.
- ch'ti savoyard
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- Enregistré le : 24 nov. 2009, 22:32
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Haute Savoie
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Re: Problème Pont arrière BMW série 118d E87
jltravard a écrit :
juste envie de vous raconter le dénouement de cette affaire de pont arrière à changer.
Dans un premier temps j’ai contacté mon assureur juridique qui a d’office mandaté
Bonsoir, ceci vaut également pour toi !
Merci d'aller te présenté.
circus a écrit :*007
Bonsoir,
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Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
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