Troisième feu stop Z3 2.8L
Troisième feu stop Z3 2.8L
Bonjour,
J'ai un probème sur le troisième feu stop de ma Z3 2.8L que j'ai depuis deux jours. J'ai tout démonté, nettoyé les culots qui reçoient les ampoules, j'ai démonté la plaquette circuit imprimé qui accueille les 7 ampoules (vissable en 1/4 de tour). Nettoyé la connexion qui s'enfiche sur cette plaquette, j'ai refait les deux petites soudures du connecteur
sur la plaquette. J'ai refait des tests, rien à faire. Le feu composé des 7 ampoules ne s'allume pas.
- J'ai vérifié les ampoules, certe peut-être un peu vieille mais les filaments ne sont pas HS.
Les deux feux stop droite et gauche fonctionnent très bien.
Auriez-vous des pistes à explorer ?
J'ai un probème sur le troisième feu stop de ma Z3 2.8L que j'ai depuis deux jours. J'ai tout démonté, nettoyé les culots qui reçoient les ampoules, j'ai démonté la plaquette circuit imprimé qui accueille les 7 ampoules (vissable en 1/4 de tour). Nettoyé la connexion qui s'enfiche sur cette plaquette, j'ai refait les deux petites soudures du connecteur
sur la plaquette. J'ai refait des tests, rien à faire. Le feu composé des 7 ampoules ne s'allume pas.
- J'ai vérifié les ampoules, certe peut-être un peu vieille mais les filaments ne sont pas HS.
Les deux feux stop droite et gauche fonctionnent très bien.
Auriez-vous des pistes à explorer ?
- Arno320d
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
- Code VIN :
Re: Troisième feu stop Z3 2.8L
Salut, je vais peut-être dire une bêtise, mais ce ne serait pas un fusible ?
Je ne sais pas si c'est le cas sur Z3 mais il y a un paquet de problèmes avec les faisceaux qui se coupent entre l'habitacle et le coffre sur les voitures.
Il se peut que le fil du 3e feu stop soit coupé à cet endroit. Vérifie s'il y a du jus avant le coffre et après le passage de cable avec un multimètre.
Il se peut que le fil du 3e feu stop soit coupé à cet endroit. Vérifie s'il y a du jus avant le coffre et après le passage de cable avec un multimètre.
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
Goak a écrit :Je ne sais pas si c'est le cas sur Z3 mais il y a un paquet de problèmes avec les faisceaux qui se coupent entre l'habitacle et le coffre sur les voitures.
![+1 *21*](./images/smilies/plus-un2.gif)
Ok je vais vérifier à cet endroit.
Merci
Merci
C'est fait, j'ai fait un test la rampe de feu fonctionne et le fil doit etre coupé à la jointure.
Merci de vos conseils
![merci :merci:](./images/smilies/pano9228.png)
Merci de vos conseils
![merci :merci:](./images/smilies/pano9228.png)
- Arno320d
- Membre Elite
- Code VIN :
Nickel bon ben je vais aller remettre ma notice dans la voiture.
Quelle notice ? une notice de Z3 2.8 ?
Je cherche le manuel scané en version FR pour Z3 2.8L
Je n'ai que la version ANGLAISE
Je cherche le manuel scané en version FR pour Z3 2.8L
Je n'ai que la version ANGLAISE
- Arno320d
- Membre Elite
- Code VIN :
Oups ce n'était pas ici que je voulais poster ce message, désolé ![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)