4 ou 6 cylindres ?
4 ou 6 cylindres ?
Bonjour à tous,
Je possède une vieille BMW 523 i Pack que j'envisage de remplacer. J'ai eu avant une 320 i que j'ai gardée 10 ans.
J'ai beaucoup apprécié le moteur 6 cylindres en ligne de ces deux modèles avec lesquels j'ai parcouru à ce jour au global 350.000 kilomètres..
Mais je relève que Béhème s'ortiente de plus en plus vers des 4 cylindres.
J'hésite donc entre une 328 i et une 335 i, indépendamment du différentiel de prix et de Taxe Eco de ces deux modèles.
Quels sont les arguments POUR et éventuellement CONTRE l'achat d'une version 6 cylindres ?
Merci par avance pour votre aide et de voter au sondage !
Je possède une vieille BMW 523 i Pack que j'envisage de remplacer. J'ai eu avant une 320 i que j'ai gardée 10 ans.
J'ai beaucoup apprécié le moteur 6 cylindres en ligne de ces deux modèles avec lesquels j'ai parcouru à ce jour au global 350.000 kilomètres..
Mais je relève que Béhème s'ortiente de plus en plus vers des 4 cylindres.
J'hésite donc entre une 328 i et une 335 i, indépendamment du différentiel de prix et de Taxe Eco de ces deux modèles.
Quels sont les arguments POUR et éventuellement CONTRE l'achat d'une version 6 cylindres ?
Merci par avance pour votre aide et de voter au sondage !
- ch'ti savoyard
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Re: 4 ou 6 cylindres ?
Si tu as les moyens et que tu n'es que peu soucieux de l'écologie fonce sur un 6 cylindres.
Maintenant si tu es limiter niveau budget ou que l'écologie te porte à cœur, un 4 cylindres.
Pour moi c'est pas plus compliquer que ça.
Maintenant si tu es limiter niveau budget ou que l'écologie te porte à cœur, un 4 cylindres.
Pour moi c'est pas plus compliquer que ça.
Re: 4 ou 6 cylindres ?
Ben si c'est Kompliké... car je ne suis pas spécialement limité dans mon budget (sans exagérer tout de même...) mais l'écologie me porte aussi à coeur !ch'ti savoyard a écrit :Si tu as les moyens et que tu n'es que peu soucieux de l'écologie fonce sur un 6 cylindres.
Maintenant si tu es limiter niveau budget ou que l'écologie te porte à cœur, un 4 cylindres.
Pour moi c'est pas plus compliquer que ça.
- ch'ti savoyard
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Re: 4 ou 6 cylindres ?
Reste plus qu'à pesé ce qui a le plus d'importance pour toi... Et ne me dit pas 50/50
Re: 4 ou 6 cylindres ?
ch'ti savoyard a écrit :Reste plus qu'à pesé ce qui a le plus d'importance pour toi... Et ne me dit pas 50/50
Toutafé et c'est pourquoi j'ai demandé l'avis du public pour m'aider à décider...
Merci Jean-Pierre !
Re: 4 ou 6 cylindres ?
Bonjour, pour l'instant, étant donné que je n'ai conduit que des *18d ou *20d, je me suis cantonné au L4 diesel, et il est vrai qu'il est assez sympa a conduire.
Après je ne suis pas sur que le choix d'un L4 ou d'un L6 soit nécessairement lié au fait d’être "écolo" ou non. Quand on voit les performances du L6d de la M550d par exemple, sa consommation est très base si on la compare au L4 essence.
Pour ma part je pense qu'une évolution majeur du L6, avec une possibilité de couper 3 cylindres lorsqu'ils ne sont pas nécessaires peut apporter une solution intéressante du point de vue écologique tout en gardant le plaisir du L6. C'est vrai que c'est une technologie plus répandu sur les moteurs en V, mais comme BMW développe sont Baby6, peut être que la désactivation de cylindre du L6 est possible.
Après je ne suis pas sur que le choix d'un L4 ou d'un L6 soit nécessairement lié au fait d’être "écolo" ou non. Quand on voit les performances du L6d de la M550d par exemple, sa consommation est très base si on la compare au L4 essence.
Pour ma part je pense qu'une évolution majeur du L6, avec une possibilité de couper 3 cylindres lorsqu'ils ne sont pas nécessaires peut apporter une solution intéressante du point de vue écologique tout en gardant le plaisir du L6. C'est vrai que c'est une technologie plus répandu sur les moteurs en V, mais comme BMW développe sont Baby6, peut être que la désactivation de cylindre du L6 est possible.
Re: 4 ou 6 cylindres ?
Tataouine a écrit :Ben si c'est Kompliké... car je ne suis pas spécialement limité dans mon budget (sans exagérer tout de même...) mais l'écologie me porte aussi à coeur !ch'ti savoyard a écrit :Si tu as les moyens et que tu n'es que peu soucieux de l'écologie fonce sur un 6 cylindres.
Maintenant si tu es limiter niveau budget ou que l'écologie te porte à cœur, un 4 cylindres.
Pour moi c'est pas plus compliquer que ça.
Dans ce cas coupe la poire en deux et prends un 5 cylindres.
Personnellement j'ai acheté BM pour son 6L, mais j'avoue qu'il y a quelques temps j'ai essayé la 320d e90 d'un ami a moi, j'ai été agréablement supris par le moteur.
Essayes en plusieurs, ton choix se portera sur le coup de coeur je pense
Re: 4 ou 6 cylindres ?
Je trouve dommage qu'avec les nouvelles normes antipollution le 6 cylindres atmo disparaisse.
C'est LE moteur BMW par excellence ou plutôt c'était.
L'état feraient mieux de taxer le monoxyde de carbone cancérigène qui est émis en plus grande quantité par les mazouts.
C'est LE moteur BMW par excellence ou plutôt c'était.
L'état feraient mieux de taxer le monoxyde de carbone cancérigène qui est émis en plus grande quantité par les mazouts.
- luffy34
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Re: 4 ou 6 cylindres ?
moi, si je prend BM, c'est pour le 6 cylindres et la propulsion, sinon je prend pas
Re: 4 ou 6 cylindres ?
ch'ti savoyard a écrit :Si tu as les moyens et que tu n'es que peu soucieux de l'écologie fonce sur un 6 cylindres.
Maintenant si tu es limiter niveau budget ou que l'écologie te porte à cœur, un 4 cylindres.
Pour moi c'est pas plus compliquer que ça.
avec Circus
si tu as les finances pour il faut aller vers le 6L, c'est évident.
De plus, comme tu as une expérience longue en 6L tu seras sûr de ne pas être déçu.
et comme dit Thib il faut essayer les deux, sur un achat plaisir comme cela ça vaut vraiment le coup (cela étant dit, même à Stras, ça ne va pas être facile de trouver ces moteurs à l'essai en France...)
Bonne chasse à la série 3 , Prosit