[E46] - Problème autoradio Dynavin
[E46] - Problème autoradio Dynavin
Bonjour à tous,
j'avais confié l'installation de mon autoradio Dynavin à un pro. mais il s'avère qu'il n'avait de pro. que le nom. Bref, j'ai quelques petits soucis et je ne sais pas vraiment comment les résoudre. J'ai un Touring et ai fait remplacer l'installation d'origine (MK4 dans le coffre) par cette solution. Il y a un câble de 5 mètres (Fakra) qui court depuis le coffre jusque l'autoradio su r la console centrale. Mes soucis sont les suivants :
1 - les commandes au volant ne sont pas reprises. Pourtant, selon moi, j'ai bien le module et les branchements me semble corrects. J'ai bien enfiché une prise jack dans la ficher IR IN. Est-ce la bonne ? Ai-je zappé un truc ? Ou alors, est-ce que un câble n'est pas bien branché quelque part ?
2 - j'ai un fil rose "parking" qui va sur la batterie (!!!!!!!) alors que ...euh..ça ne devrait pas plutôt aller sur une masse ?(????) Cela pourrait-il être la cause qui fait que, au bout de 7 à 15 jours immobilisée, ma voiture ne démarre plus et qu'il faille jouer du booster ou des câbles ? Cela peut-il me vider la batterie ? Désolé mais niveau électrique, je suis une quille ! :
3 - optionnel.. J'ai qq câbles qui ne sont plus connectés à rien (!!) Euh...à quoiqu'ils servent ? Je peux les dégager ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
j'avais confié l'installation de mon autoradio Dynavin à un pro. mais il s'avère qu'il n'avait de pro. que le nom. Bref, j'ai quelques petits soucis et je ne sais pas vraiment comment les résoudre. J'ai un Touring et ai fait remplacer l'installation d'origine (MK4 dans le coffre) par cette solution. Il y a un câble de 5 mètres (Fakra) qui court depuis le coffre jusque l'autoradio su r la console centrale. Mes soucis sont les suivants :
1 - les commandes au volant ne sont pas reprises. Pourtant, selon moi, j'ai bien le module et les branchements me semble corrects. J'ai bien enfiché une prise jack dans la ficher IR IN. Est-ce la bonne ? Ai-je zappé un truc ? Ou alors, est-ce que un câble n'est pas bien branché quelque part ?
2 - j'ai un fil rose "parking" qui va sur la batterie (!!!!!!!) alors que ...euh..ça ne devrait pas plutôt aller sur une masse ?(????) Cela pourrait-il être la cause qui fait que, au bout de 7 à 15 jours immobilisée, ma voiture ne démarre plus et qu'il faille jouer du booster ou des câbles ? Cela peut-il me vider la batterie ? Désolé mais niveau électrique, je suis une quille ! :
3 - optionnel.. J'ai qq câbles qui ne sont plus connectés à rien (!!) Euh...à quoiqu'ils servent ? Je peux les dégager ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
Re: [E46] - Problème autoradio Dynavin
injoignable a écrit :2 - j'ai un fil rose "parking" qui va sur la batterie (!!!!!!!) alors que ...euh..ça ne devrait pas plutôt aller sur une masse ?(????) Cela pourrait-il être la cause qui fait que, au bout de 7 à 15 jours immobilisée, ma voiture ne démarre plus et qu'il faille jouer du booster ou des câbles ? Cela peut-il me vider la batterie ? Désolé mais niveau électrique, je suis une quille ! :
le fil parking va bien sur une masse !!!!
ricric11 a écrit :injoignable a écrit :2 - j'ai un fil rose "parking" qui va sur la batterie (!!!!!!!) alors que ...euh..ça ne devrait pas plutôt aller sur une masse ?(????) Cela pourrait-il être la cause qui fait que, au bout de 7 à 15 jours immobilisée, ma voiture ne démarre plus et qu'il faille jouer du booster ou des câbles ? Cela peut-il me vider la batterie ? Désolé mais niveau électrique, je suis une quille ! :
le fil parking va bien sur une masse !!!!
Merci ricric11 ;) C'est bien ce que je pensais !! Ca doit être donc cela qui me vide ma batterie après 10 jours restés sur le parking de l'aéroport (batterie < 1 an, bougies préchauffage < 1 an).
Par contre, personne n'aurait d'idée quant à la problématique des commandes au volant ? Je ne sais pas trop vers quoi diriger mes recherches. Faut-il vérifier les différents fils colorés et leur branchement au niveau du câble fakra ? J'ai également, sur l'autoradio, accès à un menu relatif aux commandes au volant mais, je ne peux "rien y faire" (=> il faut décidément que je pose des photos pour que cela soit plus compréhensible) !!
Merci pour votre aide
Personne :( ?
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
injoignable a écrit :Personne :( ?
pour les autres questions, pose les ici en section tuto E46 http://www.forum-bmw.fr/installation-dynavin-e46-t29962.html
tu aura plus de réponses je pense...
OK, merci. J'y vais de ce pas ;)
Sujet à clore donc
Sujet à clore donc