116D ou 118D
116D ou 118D
Salut à tous,
Je suis un tout nouveau membre sur le forum, je ne possède pas encore de BMW, je roule actuellement en Golf IV TDI 115cv.
Je souhaite acquérir une BMW série 1 phase II pour changer de ma Golf actuelle.
J'hésite encore entre une 116D et une 118D.
Je roule environ 25000 km /an.
Ce que je sais, c'est qu'entre une 116D et la 118D la différence est sur le puissance 116 cv contre 143cv, mais est ce vraiment préjudiciable, surtout par rapport au surcout de l'assurance.
Je souhaiterai avoir l'avis des connaisseurs
de vos conseils pour un futur Béhèmiste
Je suis un tout nouveau membre sur le forum, je ne possède pas encore de BMW, je roule actuellement en Golf IV TDI 115cv.
Je souhaite acquérir une BMW série 1 phase II pour changer de ma Golf actuelle.
J'hésite encore entre une 116D et une 118D.
Je roule environ 25000 km /an.
Ce que je sais, c'est qu'entre une 116D et la 118D la différence est sur le puissance 116 cv contre 143cv, mais est ce vraiment préjudiciable, surtout par rapport au surcout de l'assurance.
Je souhaiterai avoir l'avis des connaisseurs
de vos conseils pour un futur Béhèmiste
Re: 116D ou 118D
Salut et bienvenue sur le Forum
Pour ta chasse BMW: je pense que le 116d serait très bien si tu souhaites une auto efficace, efficiente et originale (propulsion qui donne une sensation de conduite bien particulière) mais le 118d serait mieux si tu veux vraiment changer de monde par rapport à ta Golf qui est déjà une bonne auto compacte. On peut prétendre que les 143 ch de BMW ne sont pas 143 ch d'une auto classique, en effet avec moteur en position longitudinale, le rapport 50/50 des masses, la propulsion et du coup la libération du traiun avant et du volant par rapport aux charegs et couples, tout cela fait que tu vas vraiment profiter de ton passage de la Golf à la BMW avec les 143 ch qui te donneront une expérience automobile différente. Bien sûr le mieux est d'essayer les deux chez un concessionnaire dans la même heure afin de sentir la différence (tu viens en Golf, tu prends la 116 pendant 20 minutes puis la 118 20 minutes, tu vas vite faire ton choix ).
Cela étant dit, est-ce un achat de E81-87 ou une F21-20 que tu vises? car les deux générations de Série 1 sont assez différentes, ça peut influencer grandement ton choix.
(Sur Série 1 je conseillerai personnellemtn une 3 portes qui a une chose en plus: un look de coupé avec ses portes de coupé (sans montants supérieurs) et ses lignes de glaces plus tendues; le défaut est que derrière il faut s'équiper d'un chausse-pied pour entrer et sortir.)
Bonne chasse et bonne route
Pour ta chasse BMW: je pense que le 116d serait très bien si tu souhaites une auto efficace, efficiente et originale (propulsion qui donne une sensation de conduite bien particulière) mais le 118d serait mieux si tu veux vraiment changer de monde par rapport à ta Golf qui est déjà une bonne auto compacte. On peut prétendre que les 143 ch de BMW ne sont pas 143 ch d'une auto classique, en effet avec moteur en position longitudinale, le rapport 50/50 des masses, la propulsion et du coup la libération du traiun avant et du volant par rapport aux charegs et couples, tout cela fait que tu vas vraiment profiter de ton passage de la Golf à la BMW avec les 143 ch qui te donneront une expérience automobile différente. Bien sûr le mieux est d'essayer les deux chez un concessionnaire dans la même heure afin de sentir la différence (tu viens en Golf, tu prends la 116 pendant 20 minutes puis la 118 20 minutes, tu vas vite faire ton choix ).
Cela étant dit, est-ce un achat de E81-87 ou une F21-20 que tu vises? car les deux générations de Série 1 sont assez différentes, ça peut influencer grandement ton choix.
(Sur Série 1 je conseillerai personnellemtn une 3 portes qui a une chose en plus: un look de coupé avec ses portes de coupé (sans montants supérieurs) et ses lignes de glaces plus tendues; le défaut est que derrière il faut s'équiper d'un chausse-pied pour entrer et sortir.)
Bonne chasse et bonne route
- Epicure
- Membre Professionnel
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009, 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: 116D ou 118D
Tout dépend de ce que tu recherches mais comme le dit à juste titre Philippe série 1, si tu veux profiter un minimum de la particularité de la série 1 dans sa catégorie (seule propulsion), privilégie la 118.
Re: 116D ou 118D
Bonjour, si tu es en Belgique, tiens compte des taxes: mise en circulation surtout. La 116d est un 2.0L défiscalisé attention aux 118d 143cv , je crois qu'il y a aussi la version 136cv pour laquelle les taxes sont un peu moins élevées. Au niveau fiscal, il faut éviter les motorisations au-dessus de 136cv l'état te rackette un max au-dessus.
Re: 116D ou 118D
Salut,
Déjà merci pour vos éclairages, cela confirme ma position pour le 118d.
Juste pour vous apporter des précisions par rapport aux questions.
Je recherche un série 1 d'occasion plutôt en 3 portes car plus jolie, modèle E81 avec tous les équipements dans un budget de 17000€ environ avec aux alentours de 60 000 km (noire ou blanche)
Je vous confirme que cela n'est pas simple, si vous avez des pistes je suis preneur.
Je ne suis pas de Belgique, mais du Morbihan en Bretagne, donc pas de taxe particulièrement.
Bon dimanche
Déjà merci pour vos éclairages, cela confirme ma position pour le 118d.
Juste pour vous apporter des précisions par rapport aux questions.
Je recherche un série 1 d'occasion plutôt en 3 portes car plus jolie, modèle E81 avec tous les équipements dans un budget de 17000€ environ avec aux alentours de 60 000 km (noire ou blanche)
Je vous confirme que cela n'est pas simple, si vous avez des pistes je suis preneur.
Je ne suis pas de Belgique, mais du Morbihan en Bretagne, donc pas de taxe particulièrement.
Bon dimanche
- Circus
- Modérateur
- Messages : 4078
- Enregistré le : 06 nov. 2007, 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: 116D ou 118D
Bonjour,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post comme stipulé dans le règlement que tu as accepté
lors de ton inscription : REGLEMENT DU FORUM
Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, n'oublies pas de prévenir un modérateur par mp pour déverrouiller ton sujet
- Circus
- Modérateur
- Messages : 4078
- Enregistré le : 06 nov. 2007, 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: 116D ou 118D
bonjour,
sujet déverrouillé suite à présentation
sujet déverrouillé suite à présentation
- dedale
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:21
- Véhicule : ouane E81
- Code VIN :
- Localisation : 83
Re: 116D ou 118D
bonjour
je viens de prendre un serie 1 la semaine passé et sur les 3 dernières semaines j'ai me suis posé les même questions
au final j'ai voté pour la 116d, ce qui a fait pencher la balance
- la caisse au regard c'est la même que les autres
- muni de 115ch c'est quand même pas une daube pour rouler dans le trafic
- tout est moins cher achat, carte grise, assurance, conso
je me suis dit que si elle manquait de watt une programmation résoudrait le pb (on peu la monter a 180 ch je crois)
je l'ai depuis une semaine et ca va, roulant que sur route ouverte française je constate que je n'ai pas besoin de plus, comme partout dans l'hexagone aujourd'hui les gens vont de moins en moins vite
sur autoroutes les gens se traine a 110 sur la file centrale et les bolides sont a 114 km/h sur la voie de gauche, en ville limité a 50 les gens roulent a 40 et sur nationale a 90 il est difficile de doubler les pilotes a 70
quand l'horizon ce libère enfin, c'est la parano d’être pris en photo par un mec en bleu qui me veut du bien ou une boite a souvenir implanté sur le bas coté
donc avec tout ce beau monde les 115 poulains me suffisent pour l'instant et en plus ca m’évite la frustration de conduire une F1 parmi des twingo!
si ca peut aider dans ta réflexion .......
ps: je ne me suis pas focalisé non plus que sur une 116, je cherchais juste une sérié 1 le coup de cœur devait faire le reste, c'est tombé sur la plus petite et la réflexion du "y en a assez dedans?" m'est venu de suite
les arguments cité ont fait le reste
je viens de prendre un serie 1 la semaine passé et sur les 3 dernières semaines j'ai me suis posé les même questions
au final j'ai voté pour la 116d, ce qui a fait pencher la balance
- la caisse au regard c'est la même que les autres
- muni de 115ch c'est quand même pas une daube pour rouler dans le trafic
- tout est moins cher achat, carte grise, assurance, conso
je me suis dit que si elle manquait de watt une programmation résoudrait le pb (on peu la monter a 180 ch je crois)
je l'ai depuis une semaine et ca va, roulant que sur route ouverte française je constate que je n'ai pas besoin de plus, comme partout dans l'hexagone aujourd'hui les gens vont de moins en moins vite
sur autoroutes les gens se traine a 110 sur la file centrale et les bolides sont a 114 km/h sur la voie de gauche, en ville limité a 50 les gens roulent a 40 et sur nationale a 90 il est difficile de doubler les pilotes a 70
quand l'horizon ce libère enfin, c'est la parano d’être pris en photo par un mec en bleu qui me veut du bien ou une boite a souvenir implanté sur le bas coté
donc avec tout ce beau monde les 115 poulains me suffisent pour l'instant et en plus ca m’évite la frustration de conduire une F1 parmi des twingo!
si ca peut aider dans ta réflexion .......
ps: je ne me suis pas focalisé non plus que sur une 116, je cherchais juste une sérié 1 le coup de cœur devait faire le reste, c'est tombé sur la plus petite et la réflexion du "y en a assez dedans?" m'est venu de suite
les arguments cité ont fait le reste
Re: 116D ou 118D
Salut Dédale,
Merci pour ton avis, c'est toujours intéressant d'avoir différents avis et c'est bien le but d'un forum.
Je suis d'accord avec toi pour la répression à tout va depuis certaines années. En ce qui me concerne quand j'ai envie de me faire plaisir, je prends mon bike (Z 1000) et la ça pousse fort.
Après réflexion je pense me rabattre sur une 116d, comme tu le dis, moins cher à tout point de vu.
Merci pour ton avis, c'est toujours intéressant d'avoir différents avis et c'est bien le but d'un forum.
Je suis d'accord avec toi pour la répression à tout va depuis certaines années. En ce qui me concerne quand j'ai envie de me faire plaisir, je prends mon bike (Z 1000) et la ça pousse fort.
Après réflexion je pense me rabattre sur une 116d, comme tu le dis, moins cher à tout point de vu.
Re: 116D ou 118D
dedale a écrit :bonjour
je viens de prendre un serie 1 la semaine passé et sur les 3 dernières semaines j'ai me suis posé les même questions
au final j'ai voté pour la 116d, ce qui a fait pencher la balance
- la caisse au regard c'est la même que les autres
- muni de 115ch c'est quand même pas une daube pour rouler dans le trafic
- tout est moins cher achat, carte grise, assurance, conso
je me suis dit que si elle manquait de watt une programmation résoudrait le pb (on peu la monter a 180 ch je crois)
je l'ai depuis une semaine et ca va, roulant que sur route ouverte française je constate que je n'ai pas besoin de plus, comme partout dans l'hexagone aujourd'hui les gens vont de moins en moins vite
sur autoroutes les gens se traine a 110 sur la file centrale et les bolides sont a 114 km/h sur la voie de gauche, en ville limité a 50 les gens roulent a 40 et sur nationale a 90 il est difficile de doubler les pilotes a 70
quand l'horizon ce libère enfin, c'est la parano d’être pris en photo par un mec en bleu qui me veut du bien ou une boite a souvenir implanté sur le bas coté
donc avec tout ce beau monde les 115 poulains me suffisent pour l'instant et en plus ca m’évite la frustration de conduire une F1 parmi des twingo!
si ca peut aider dans ta réflexion .......
ps: je ne me suis pas focalisé non plus que sur une 116, je cherchais juste une sérié 1 le coup de cœur devait faire le reste, c'est tombé sur la plus petite et la réflexion du "y en a assez dedans?" m'est venu de suite
les arguments cité ont fait le reste
De ce point de vue tu as raison, ça peut également être un moyen de miser sur la finition, les options.