[BMW Tous Modèles] Pb utilisation boitier diag OPS MOST
- radioamat
- Membre actif
- Véhicule : BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
- Code VIN :
Re: [BMW Tous Modèles] Pb utilisation boitier diag OPS MOST
cote branchement de la prise ronde de l ops vers le RJ45 et elle mise dans le bon sens, les diodes d'activite du port ethernet du pc s allument t elles?
de plus arreter le pare-feu et antivirus.
Je ne pense pas que le cable obd influe dans le dialogue pc ops
de plus arreter le pare-feu et antivirus.
Je ne pense pas que le cable obd influe dans le dialogue pc ops
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw 330d E92 231ch
- Code VIN :
J'avais loupé ta réponse
Pour les led du port réseau, je teste ça sur 2 portable, un récent sur W764bits qui n'a aucun voyant à coté de la prise, et un vieux de 2004 qui a bien les 2 voyants (un AMD 2.2Ghz qui marche encore très bien) sous XPpro32.
J'ai fait pas mal d'essai hier, ça évolue un peu et les 2 disent sensiblement la même chose.
En fait la seule "interface" détecté est le nom de l'ordinateur sur lequel je teste.
La config est la même sur les 2 portables, je suis partis d'info prises sur la net pour un GT1, j'espère que l'OPS à la même adresse et plage DHCP :
- Wmnet0 en briged
- Wmnet1 en DHCP L'adresse IP à été définie à 192.168.68.0 et la plage DHCP de 192.168.68.1 à 192.168.68.254.
- Wmnet8 qui était en NAT à été stoppé (j'ai vu ça sur le net, j'espère qu'il fallait le faire)
Avec ces paramètres, dans "Diagnostic head configuration" il trouve une IP 192.168.68.1 <le nom de l'ordi > sur W7 et une IP 192.168.68.98 "le nom de l'autre ordi" sur XP, mais rien d'autre.
Sur XP, la led verte du port réseau est allumé mais l'orange quasiment toujours éteinte. on voit passer quelques flash lorsque j'essaie d'identifier l'interface, mais le bar-graphe reste à 20% et le programme finit par dire que la connexion ne peut pas être créée.
Sinon sur ton interface, quand le boitier est reconnu comment apparaît-il ? "gt1ap" ? et avec quelle adresse IP ?
Et question subsidiaire quelle version de WMWare utilises-tu, Player ou WorkStation et n°de version ?
merci
Il y a un détrompeur sur la prise ronde qui fait qu'elle ne peut prendre qu'une seule position. Poissard comme je suis en ce moment, j'espère juste que ce cable est bien cablécote branchement de la prise ronde de l ops vers le RJ45 et elle mise dans le bon sens, les diodes d'activite du port ethernet du pc s allument t elles?
Pour les led du port réseau, je teste ça sur 2 portable, un récent sur W764bits qui n'a aucun voyant à coté de la prise, et un vieux de 2004 qui a bien les 2 voyants (un AMD 2.2Ghz qui marche encore très bien) sous XPpro32.
J'ai fait pas mal d'essai hier, ça évolue un peu et les 2 disent sensiblement la même chose.
En fait la seule "interface" détecté est le nom de l'ordinateur sur lequel je teste.
La config est la même sur les 2 portables, je suis partis d'info prises sur la net pour un GT1, j'espère que l'OPS à la même adresse et plage DHCP :
- Wmnet0 en briged
- Wmnet1 en DHCP L'adresse IP à été définie à 192.168.68.0 et la plage DHCP de 192.168.68.1 à 192.168.68.254.
- Wmnet8 qui était en NAT à été stoppé (j'ai vu ça sur le net, j'espère qu'il fallait le faire)
Avec ces paramètres, dans "Diagnostic head configuration" il trouve une IP 192.168.68.1 <le nom de l'ordi > sur W7 et une IP 192.168.68.98 "le nom de l'autre ordi" sur XP, mais rien d'autre.
Sur XP, la led verte du port réseau est allumé mais l'orange quasiment toujours éteinte. on voit passer quelques flash lorsque j'essaie d'identifier l'interface, mais le bar-graphe reste à 20% et le programme finit par dire que la connexion ne peut pas être créée.
J'ai essayé avec et sans, et ça ne change rien, le journal du parefeu ne voit d'ailleurs aucune connexion...de plus arreter le pare-feu et antivirus.
réponse dans une dizaine de jour avec un câble correct !Je ne pense pas que le cable obd influe dans le dialogue pc ops
Sinon sur ton interface, quand le boitier est reconnu comment apparaît-il ? "gt1ap" ? et avec quelle adresse IP ?
Et question subsidiaire quelle version de WMWare utilises-tu, Player ou WorkStation et n°de version ?
merci
- radioamat
- Membre actif
- Code VIN :
deja dans le DIS s il ne trouve pas l OPS, c est qu il y a un probleme de dialogue avec l ops.
config port ethernet mettre obtenir automatiquement une @ip.
pour la prise oui il y a un détrompeur, mais je me suis fait avoir hier sur la voiture d'un collègue, prise enfoncée à l envers malgré le détrompeur
pour la version vmware et la config, je n ai actuellement pas le pc
config port ethernet mettre obtenir automatiquement une @ip.
pour la prise oui il y a un détrompeur, mais je me suis fait avoir hier sur la voiture d'un collègue, prise enfoncée à l envers malgré le détrompeur
pour la version vmware et la config, je n ai actuellement pas le pc
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
je suis parfaitement conscient du problème depuis le débutdeja dans le DIS s il ne trouve pas l OPS, c est qu il y a un probleme de dialogue avec l ops.
je pensais l'avoir fait mais c'était pour l'interface réseau physique de l'ordi.config port ethernet mettre obtenir automatiquement une @ip.
J'ai regardé sur l'interface virtuelle de WmNet1 et elle ne l'était pas. Je l'ai donc fait et il y a encore des changements
J'arrive à connecter ce qui me semble être l'ordinateur (dans mon cas A6-D9FE90C5E280)
J'ai utilisé le petit logiciel BMW Diagnostic Head v1.2 et voici le fichier log:
Started...
Detected SystemName: A6-D9FE90C5E280
Using Network Adapter: [00000019] VMware ##### Ethernet Adapter for VMnet1
IP:192.168.68.1 MASK:255.255.255.0 GW:0.0.0.0
Sending CMD_MT_FREE
...
Received CMD_MT_CONNECT
Connecting via TCP to 192.168.68.30:1111
Sending RES_CONNECT
Received CMD_MT_CONNECT
...
Sending RES_CONNECT
Received CMD_MT_SETTIME
19-12-2012 02:05:15
Received CMD_MT_CONNECTEDHOST
gt1ap
Received CMD_MT_GETVERSION
Sending RES_GETVERSION
Received CMD_MT_STARTKEEPALIVE
Sending Keep Alive command at 1000ms
Sending CMD_MT_KEEPALIVE
...
Je ne sais pas si c'est ce qu'il voit vraiment sur le réseau ou si c'est juste un dialogue avec le programme DIS (car ces paramètres sont bien ceux qui sont écrits dans Administration---->System(Config)) ,parce que dans le log, il y a bien un gt1a à l'adresse 192.168.68.30
C'est ennuyeux effectivement, pour le miens, je viens d'essayer et impossible de le mettre dans une autre position que celle prévue.pour la prise oui il y a un détrompeur, mais je me suis fait avoir hier sur la voiture d'un collègue, prise enfoncée à l envers malgré le détrompeur
Je serai intéressé par la config le jour ou tu récupéreras l'ordi ... histoire de partir sur une base sûrepour la version vmware et la config, je n ai actuellement pas le pc
En tout cas merci à toi, parce que je pense que j'y vois déjà plus clair grâce à toi
- radioamat
- Membre actif
- Code VIN :
il ne faut surtout pas utiliser diaghead avec une tete OPS!
lancer l émulation du dis sous vmware, faire une recherche de la tête sous le dis.
donne moi une @mail en MP pour envoyer des captures d ecrans
lancer l émulation du dis sous vmware, faire une recherche de la tête sous le dis.
donne moi une @mail en MP pour envoyer des captures d ecrans
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
j'ignorais que diaghead ne devais pas être utilisé avec OPS.
Donc il y a de fortes chances que mes paramètres de connexion ethernet soit également mal configurés, vu que je me suis basé sur les mêmes infos !
Sinon pour lancer le dis et chercher la tête, je pense faire comme il le faut, en tout cas il trouvait quelque chose
je t'envoie mon mail par MP de suite
Donc il y a de fortes chances que mes paramètres de connexion ethernet soit également mal configurés, vu que je me suis basé sur les mêmes infos !
Sinon pour lancer le dis et chercher la tête, je pense faire comme il le faut, en tout cas il trouvait quelque chose
je t'envoie mon mail par MP de suite
- radioamat
- Membre actif
- Code VIN :
diaghead, ainsi que ihrserver (je ne sais plus le nom) servent uniquement avec un cable usb KLine, pour émuler la liaison ethernet vers l'usb du câble.
il faut donc utiliser uniquement le vmware pour lancer le dis et rien d'autre!
Bien reçu le mail, je fais cela ce week-end
il faut donc utiliser uniquement le vmware pour lancer le dis et rien d'autre!
Bien reçu le mail, je fais cela ce week-end
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Ah ok, j'ai aussi ce cable usb en K+DCAN et j"avais tenté un petit essai de 5 minutes avec Inpa sans résultat, la batterie du portable s'était mis en croix.
Je pourrais toujours re-tester le temps que le cable ops arrive.
Je pourrais toujours re-tester le temps que le cable ops arrive.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Ça y est nouveau câble déjà livré par la poste ce matin.
J'ai démonté les 2 prises, effectivement, ça n'a rien à voir avec celui que le vendeur m'a fournit
Il y a même des composants passifs dedans, résistances et un condensateur à priori.
Par contre, pas de test avant 1 à 3 jours, je suis cloué au lit avec une grosse crève
J'ai démonté les 2 prises, effectivement, ça n'a rien à voir avec celui que le vendeur m'a fournit
Il y a même des composants passifs dedans, résistances et un condensateur à priori.
Par contre, pas de test avant 1 à 3 jours, je suis cloué au lit avec une grosse crève
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Premier essai à l'instant avec juste le cable livré hier relié au boitier OPS.
Au branchement de la prise ODB-II, la LED du boitier s'allume en rouge fixe comme pendant mes essais.
Par contre, au bout de presque 30 secondes, la led s'éteint puis se rallume en vert clignotant (ce que je n'avais jamais eu avant !) ; je ne pourrai pas essayer avec mon ordi sous XP, je l'ai oublié chez moi
Je ferrai des tests sous W7, avec un peu de chance, je parviendrai peut-être au résultat final.
Au branchement de la prise ODB-II, la LED du boitier s'allume en rouge fixe comme pendant mes essais.
Par contre, au bout de presque 30 secondes, la led s'éteint puis se rallume en vert clignotant (ce que je n'avais jamais eu avant !) ; je ne pourrai pas essayer avec mon ordi sous XP, je l'ai oublié chez moi
Je ferrai des tests sous W7, avec un peu de chance, je parviendrai peut-être au résultat final.