Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
Je n'ai pas réussi à retrouver ou twistered avait mis ce tableau alors je poste l'info ici :
Le tableau est erroné, j'ai une 330 D BVA phase 2 de septembre 2001 184cv et elle est bien équipée de ces fou... clapets de 4mm.
Le tableau est erroné, j'ai une 330 D BVA phase 2 de septembre 2001 184cv et elle est bien équipée de ces fou... clapets de 4mm.
- Twistered
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Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
Loonyzou a écrit :Je n'ai pas réussi à retrouver ou twistered avait mis ce tableau alors je poste l'info ici :
Le tableau est erroné, j'ai une 330 D BVA phase 2 de septembre 2001 184cv et elle est bien équipée de ces fou... clapets de 4mm.
Salut,
Le tableau est situé dans le topic en tete de gondole des E46.
Pour le tableau, il est erroné en effet. Car il se trouve qu'une partie des BVA en 184ch en sont equipees. Mais pas toutes. C'est curieux. A voir si il y a une repercution phase 1 phase 2 ... xd ou je ne sais pas quoi.

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
Twistered a écrit :
Salut,
Le tableau est situé dans le topic en tete de gondole des E46.
Pour le tableau, il est erroné en effet. Car il se trouve qu'une partie des BVA en 184ch en sont equipees. Mais pas toutes. C'est curieux. A voir si il y a une repercution phase 1 phase 2 ... xd ou je ne sais pas quoi.
Le mieux, c'est de conseiller a chacun de verifier sur sa voiture, y'a tellement de parametres, y-a t-il seulement uen regle?
La verif prend 2 sec et permet de savoir quel taille de bouchons prendre.
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Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
Loonyzou a écrit :Twistered a écrit :
Salut,
Le tableau est situé dans le topic en tete de gondole des E46.
Pour le tableau, il est erroné en effet. Car il se trouve qu'une partie des BVA en 184ch en sont equipees. Mais pas toutes. C'est curieux. A voir si il y a une repercution phase 1 phase 2 ... xd ou je ne sais pas quoi.
Le mieux, c'est de conseiller a chacun de verifier sur sa voiture, y'a tellement de parametres, y-a t-il seulement uen regle?
La verif prend 2 sec et permet de savoir quel taille de bouchons prendre.
je suis tout a fait d'accord avec toi. a l'epoque (presque 3 ans maintenant) on disait de verifier tout le temps. Et par experience ceux qui avaient des BVA n'avaient pas de clapets... Maintenant pour la regle, il doit y en avoir une, c'est obligé. C'est regit par la production, cela n'a pas ete fait de facon copletement aleatoire. Peut etre une voiture sur deux (sur 1000..) pour faire des test de fiabilité. Mais tu as entierement raison.
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Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
Pour ma part,je les ai fait contrôler il y a 2 mois lors du remplacement de mes bougies de préchauffage.
Je possède le collecteur avec les clapets renforcés( métalliques)
Mon mécano m'a dit qu'il ni avait aucun jeu nulle part.
Je ne sais donc pas quoi faire

Je possède le collecteur avec les clapets renforcés( métalliques)
Mon mécano m'a dit qu'il ni avait aucun jeu nulle part.
Je ne sais donc pas quoi faire

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
GOTGOT84 a écrit :Pour ma part,je les ai fait contrôler il y a 2 mois lors du remplacement de mes bougies de préchauffage.
Je possède le collecteur avec les clapets renforcés( métalliques)
Mon mécano m'a dit qu'il ni avait aucun jeu nulle part.
Je ne sais donc pas quoi faire
J'ai garde les miennes et je n'ai pas l'impression qu'il y ait du jeu non plus. Je pense que ce sont les clapets d'origine car ce sont les premiers modeles et s'ils avaient ete changes, je pense que ca aurait ete pour les nouveaux modeles. 202000kms qd meme lol
Je ne suis pas sur que ma perte de puissance soit du a ca donc je pense que pour etre tranquille, les retirer est le mieux. De toute facon, ce n'est pas irreversible (si tu achetes des bouchons).