aide au stationnement "non d'origine"
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw e60 530d pack excelis
- Code VIN :
aide au stationnement "non d'origine"
Bonjour à tous,
je voudrais quelques conseils et avis sur l'aide au stationnement.
Ma voiture n'est pas équipé de cette option et sur le net il y à pas mal de marque mais je voudrais un retour.
concernant le prix je compte y mettre environ 200 € car je veux un produit fiable mais ensuite le montage est t il facile et
comment faire pour le couleur des capteurs car ma voiture est grise.
Un carrossier pourrait t il s'occuper de la peinture mais également du montage et perçage du pare choc.
Puis si quelqu 'un aurait fait ce montage chez bmw ( le prix et retour sur le produit car je croie qu'ils travaillent avec cobra.
MERCI
je voudrais quelques conseils et avis sur l'aide au stationnement.
Ma voiture n'est pas équipé de cette option et sur le net il y à pas mal de marque mais je voudrais un retour.
concernant le prix je compte y mettre environ 200 € car je veux un produit fiable mais ensuite le montage est t il facile et
comment faire pour le couleur des capteurs car ma voiture est grise.
Un carrossier pourrait t il s'occuper de la peinture mais également du montage et perçage du pare choc.
Puis si quelqu 'un aurait fait ce montage chez bmw ( le prix et retour sur le produit car je croie qu'ils travaillent avec cobra.
MERCI
- Arno320d
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
- Code VIN :
Re: aide au stationnement "non d'origine"
Salut, pour 200€, oublies BMW, par contre si tu le monte tout seul, ce qui est largement faisable, prends des capteurs qui peuvent être peints, car certains ne peuvent pas, et en cas de peinture, ils ne captent plus.
En général les kits tout près tu peux les avoir couleur carrosserie et il y a une mèche exprès pour percer le pare choc...
Après avec 200€ renseigne toi auprès de bmw... Je pense que tu pourrais êtes surpris... Ou pas ! Mais ça vaut le coup de demander.
Sinon les kits non origine ont en général un son très... Moche, j'en ai fait l'expérience...
Pour ce qui est de l'installation c'est très simple (peut être pas le système bmw je ne sais pas je le connais pas), j'avait installer le mien en 30min sur mon ancienne voiture. Mais comme je te dit le son a rien a voir avec un radar de recul d'origine...
Après avec 200€ renseigne toi auprès de bmw... Je pense que tu pourrais êtes surpris... Ou pas ! Mais ça vaut le coup de demander.
Sinon les kits non origine ont en général un son très... Moche, j'en ai fait l'expérience...
Pour ce qui est de l'installation c'est très simple (peut être pas le système bmw je ne sais pas je le connais pas), j'avait installer le mien en 30min sur mon ancienne voiture. Mais comme je te dit le son a rien a voir avec un radar de recul d'origine...
-
- Membre actif
- Code VIN :
Mercier vos réponses, quand je dit 200 € c'est pour signaler que je voulais choisir un produit d'assez bonnes qualité et non le premier prix, mais ensuite en ajoutant le montage par un pro je pense être plus proche des 300€ donc j'ai lu sur le net que bmw proposait des prix aux alentours de 450€ mais comme ce n'est pas d'origine le résultat sera t il a la hauteur d'un système d'origine.
En tout cas plus de problème de peinture et perçage chez bmw.
En tout cas plus de problème de peinture et perçage chez bmw.
Quand tu fais un truc chez BMW, il te font la même installation que d'origine... Tout pareil, faisceau, capteurs tout... ![sup *15*](./images/smilies/super14.gif)
![sup *15*](./images/smilies/super14.gif)
-
- Membre actif
- Code VIN :
Ok par contre comme je n'ai pas le GPS il n'y aura pas l'image d'une voiture avec les ondes qui représente ma voiture donc je pense qu'il y aura seulement des bits donc est ce suffisant.
Car j'ai vu sur ce forum une personne dans le même cas qui a changé l'écran ''i drive'' pour avoir le GPS et donc pouvoir avoir cette voiture avec les ondes mais la quel serait le coût de ce changement.
Car j'ai vu sur ce forum une personne dans le même cas qui a changé l'écran ''i drive'' pour avoir le GPS et donc pouvoir avoir cette voiture avec les ondes mais la quel serait le coût de ce changement.
Moi j'ai juste les bips, et pas d'écran GPS... Pas besoin de plus ![sup *15*](./images/smilies/super14.gif)
![sup *15*](./images/smilies/super14.gif)
-
- Membre actif
- Code VIN :
Ok, je pense me tourner dans un premier temps chez bmw je pense que c'est un bon investissement et je ne veux pas être déçu .
Merci pour vos contributions.
Merci pour vos contributions.
Salut,
Je pense que les bips sont largement suffisant en tout cas moi ca me suffit.
Car en manoeuvrant tes yeux sont quand même collé au retro.
Sinon 200€ je crois que tu aura quelque chose de correct.
Je pense que les bips sont largement suffisant en tout cas moi ca me suffit.
Car en manoeuvrant tes yeux sont quand même collé au retro.
Sinon 200€ je crois que tu aura quelque chose de correct.