BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012, 10:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Vin diou Hervé, ça c'est la classe !!!
Superbe taf, et pour un prix défiant toute concurrence !!! Bravo !
Je sais que ZF préconise les vidanges tous les 80 000 kms, il me semble avoir lu que pour GM c'est tout les 60 000 kms.
Merci pour ce beau "reportage" !
Superbe taf, et pour un prix défiant toute concurrence !!! Bravo !
Je sais que ZF préconise les vidanges tous les 80 000 kms, il me semble avoir lu que pour GM c'est tout les 60 000 kms.
Merci pour ce beau "reportage" !
- HERVE06300
- Membre actif
- Messages : 81
- Enregistré le : 07 févr. 2013, 10:58
- Véhicule : BMW (e36) 320I BVA
- Code VIN :
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
ben vérifier l'absence de fuite c'est assez simple : on regarde par terre la ou on gare sa voiture et quand elle passe chez le garagiste on lui demande de vérifier éventuellement pour les plus doués on vérifie a la lampe l'absence de fuites
Pour ce qui est de l'huile c'est une vaste connerie mais libre à chacun d'y croire
j'ai tout entendu la dessus : les particules dans l'huile font étanchéité (ben voyons c'est pour ça que les constructeurs remplissent leur BVA neuves avec de l'huile usagée)
L'huile neuve est trop agressive : donc remplacer l'huile dans le moteur c'est un gros risque des fois que les joints se fassent attaquer pendant la nuit
La vérité (et j'ai pas des exemples tous les jours mais presque) c'est que les garagistes font des vidanges de BVA sans rien y connaitre et se loupent sur le niveau, bilan : BVA HS donc mieux vaut trouver une raison à la c.. et pas risquer de problèmes avec un client.
J'ai souvent vu une vidange bien faite faire repartir une BVA et j'ai jamais vu une vidange bien faite flinguer une BVA, après faut pas s'imaginer non plus que l'huile neuve avec ses petits doigts va réparer une BVA si elle à un réel probléme.
Pour ce qui est de l'huile c'est une vaste connerie mais libre à chacun d'y croire
j'ai tout entendu la dessus : les particules dans l'huile font étanchéité (ben voyons c'est pour ça que les constructeurs remplissent leur BVA neuves avec de l'huile usagée)
L'huile neuve est trop agressive : donc remplacer l'huile dans le moteur c'est un gros risque des fois que les joints se fassent attaquer pendant la nuit
La vérité (et j'ai pas des exemples tous les jours mais presque) c'est que les garagistes font des vidanges de BVA sans rien y connaitre et se loupent sur le niveau, bilan : BVA HS donc mieux vaut trouver une raison à la c.. et pas risquer de problèmes avec un client.
J'ai souvent vu une vidange bien faite faire repartir une BVA et j'ai jamais vu une vidange bien faite flinguer une BVA, après faut pas s'imaginer non plus que l'huile neuve avec ses petits doigts va réparer une BVA si elle à un réel probléme.
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Merci pour ta réponse, c'est vraiment très instructif.
La réparation de boite est ton activité ou fais-tu cela en plus de ton travail? Tes "clients" doivent donc tous être proche de chez toi (pour pouvoir te faire parvenir la boite puis essai après remontage)?
La réparation de boite est ton activité ou fais-tu cela en plus de ton travail? Tes "clients" doivent donc tous être proche de chez toi (pour pouvoir te faire parvenir la boite puis essai après remontage)?
- HERVE06300
- Membre actif
- Messages : 81
- Enregistré le : 07 févr. 2013, 10:58
- Véhicule : BMW (e36) 320I BVA
- Code VIN :
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Un peu des deux j'ai une activité professionnelle et je suis associé avec un garage ayant pignon sur rue ou je "sous-traite" les BVA
j'ai commencé a l'origine dans mon coins mais ça devenait trop compliqué de faire ça tout seul
j'ai commencé a l'origine dans mon coins mais ça devenait trop compliqué de faire ça tout seul
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010, 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Franchement, juste respect Hervé.
C'est tout simplement impressionant la masse de travail. On a trouvé notre spécialiste BVA du forum
BOn courage et encore merci pour ce partage de passionné.
C'est tout simplement impressionant la masse de travail. On a trouvé notre spécialiste BVA du forum
BOn courage et encore merci pour ce partage de passionné.
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 14 août 2012, 23:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
.....
Même pas de mots après autant de boulot et autant de connaissance ... c'est incroyable la complexité d'une BVA
Je me doutai bien que c'était complexe mais la ..... 73 disques d'embrayage ... Nou di diou !
Respect ... vraiment
Même pas de mots après autant de boulot et autant de connaissance ... c'est incroyable la complexité d'une BVA
Je me doutai bien que c'était complexe mais la ..... 73 disques d'embrayage ... Nou di diou !
Respect ... vraiment
- HERVE06300
- Membre actif
- Messages : 81
- Enregistré le : 07 févr. 2013, 10:58
- Véhicule : BMW (e36) 320I BVA
- Code VIN :
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
tu sais c'est pas le nombre qui compte .......
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 14 août 2012, 23:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
- HERVE06300
- Membre actif
- Messages : 81
- Enregistré le : 07 févr. 2013, 10:58
- Véhicule : BMW (e36) 320I BVA
- Code VIN :
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
une plaisanterie de ma part tombée a l'eau
ce que je voulais dire c'est que suivant les BVA il y a plus ou moins de disques
c'est pas pour autant que c'est facile
ce que je voulais dire c'est que suivant les BVA il y a plus ou moins de disques
c'est pas pour autant que c'est facile
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 14 août 2012, 23:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
alors j'avais bien perçus le fond humoristique (la qualité pas la quantité ... ou plutôt .... c'est pas la taille qui compte )
Ah j'ai jamais pretendu qu'il y avait un fond de facilité dans tous ça, je suis vraiment ... estomaqué de voir la complexité de tous ça .... c'est vraiment impréssionant j'imagine même pas le temps que les ingénieurs ont du passé avant de sortir les premières BVA ... devait y avoir des touffe de cheveux par terre
Ah j'ai jamais pretendu qu'il y avait un fond de facilité dans tous ça, je suis vraiment ... estomaqué de voir la complexité de tous ça .... c'est vraiment impréssionant j'imagine même pas le temps que les ingénieurs ont du passé avant de sortir les premières BVA ... devait y avoir des touffe de cheveux par terre