[E60 M57 525D an04] Décharge Batterie // Conso d'environ 3A
[E60 M57 525D an04] Décharge Batterie // Conso d'environ 3A
Bonjour,
Comme l'explique le titre, ma batterie se vide très vite. (une nuit maxi).
J'ai machinalement changé ma batterie en premier lieu pour m'apercevoir que ce" n'étais pas le problème.
Je me suis donc lancé dans la mesure de la consommation de ma voiture (après avoir relu les règles de bases si bien expliquées sur ce site).
SURPRISE, après extinction complète de la voiture, je tourne à plus de 4 Ampères.
Après avoir testé 1 à 1 tout les fusibles de la voiture, j'ai uniquement trouvé que celui de la "radio" enlevé me faisait redescendre à 2,5A (j'entendais de temps en temps le lecteur CD qui démarrait)
De même, lorsque celui de la radio est en place, le fai d'enlever le fusible "surveillance de courant" me fait gagner environ 2 ampères mais c'est assez aléatoire, et lorsque celui de la radio est enlevé, je ne vois pas de différence (je reste à 2,5)
Un autre détail, lorsque j'enlève celui des airbags, je monte à plus de 10 Ampères.
Outre les fusibles, j'ai fais quelques légers tests côté moteur, à savoir la petite fiche sur l'alternateur; pas de différence.
Et sur les Pièces visibles sur la photo (je ne sais pas ce que c'est):
- On entends un bourdonnement dans la pièce A, et si j'enlève la fiche 1, je grimpe de 1 ampère, le bourdonnement est pire. En enlevant 2 et 3, pas de différence.
- On entends un cliquetis dans la pièce B, en débranchant, plus de cliquetis, mais pas de différence de consommation de courant.
Du coup, que sont ces pièces A et B?
Voila....
JE compte grandement sur vous pour m'aider et m'aiguiller dans la résolution de cette panne.
Merci d 'avance.
Comme l'explique le titre, ma batterie se vide très vite. (une nuit maxi).
J'ai machinalement changé ma batterie en premier lieu pour m'apercevoir que ce" n'étais pas le problème.
Je me suis donc lancé dans la mesure de la consommation de ma voiture (après avoir relu les règles de bases si bien expliquées sur ce site).
SURPRISE, après extinction complète de la voiture, je tourne à plus de 4 Ampères.
Après avoir testé 1 à 1 tout les fusibles de la voiture, j'ai uniquement trouvé que celui de la "radio" enlevé me faisait redescendre à 2,5A (j'entendais de temps en temps le lecteur CD qui démarrait)
De même, lorsque celui de la radio est en place, le fai d'enlever le fusible "surveillance de courant" me fait gagner environ 2 ampères mais c'est assez aléatoire, et lorsque celui de la radio est enlevé, je ne vois pas de différence (je reste à 2,5)
Un autre détail, lorsque j'enlève celui des airbags, je monte à plus de 10 Ampères.
Outre les fusibles, j'ai fais quelques légers tests côté moteur, à savoir la petite fiche sur l'alternateur; pas de différence.
Et sur les Pièces visibles sur la photo (je ne sais pas ce que c'est):
- On entends un bourdonnement dans la pièce A, et si j'enlève la fiche 1, je grimpe de 1 ampère, le bourdonnement est pire. En enlevant 2 et 3, pas de différence.
- On entends un cliquetis dans la pièce B, en débranchant, plus de cliquetis, mais pas de différence de consommation de courant.
Du coup, que sont ces pièces A et B?
Voila....
JE compte grandement sur vous pour m'aider et m'aiguiller dans la résolution de cette panne.
Merci d 'avance.
- ricric11
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Re: [E60 M57 525D an04] Décharge Batterie // Conso d'environ
salut
je ne connais pas la position des fusibles sur E60
mais sur E46 une décharge de batterie est provoqué par le module radio (bm54)
ou l'étage de resistance de souflante
ce que tu peux faire c'est retirer tous les fusibles qui concerne la radio (il doit y en avoir 2 ou 3)
et ceux qui concerne le chauffage et ventilation ( au moins 3 ou 4)
et voie si ta batterie ce décharge toujours
la pièce B c'est la vanne EGR
je ne connais pas la position des fusibles sur E60
mais sur E46 une décharge de batterie est provoqué par le module radio (bm54)
ou l'étage de resistance de souflante
ce que tu peux faire c'est retirer tous les fusibles qui concerne la radio (il doit y en avoir 2 ou 3)
et ceux qui concerne le chauffage et ventilation ( au moins 3 ou 4)
et voie si ta batterie ce décharge toujours
la pièce B c'est la vanne EGR
- nakamiki
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Re: [E60 M57 525D an04] Décharge Batterie // Conso d'environ
resistance de chauffage aussi sur E39...
ZKE aussi parfois.
ZKE aussi parfois.
Re: [E60 M57 525D an04] Décharge Batterie // Conso d'environ
Merci.
Pour la radio, j'ai déjà constaté une baisse de conso mais elle reste toujours trop haute.
Ventilation, j'ai essayé aussi et pas de résultat.
En gros fusibles, j'ai déjà tout essayé un à un.... Il faudrait que je sache vers quoi d'autre m'orienter....
Pour la radio, j'ai déjà constaté une baisse de conso mais elle reste toujours trop haute.
Ventilation, j'ai essayé aussi et pas de résultat.
En gros fusibles, j'ai déjà tout essayé un à un.... Il faudrait que je sache vers quoi d'autre m'orienter....
Re: [E60 M57 525D an04] Décharge Batterie // Conso d'environ
contrairement au connerie que j'ai lire sur un autre forum c'est bien 30 mn d'attente et 60 si tu as le téléphone ou le chauffage.
Et lorsque tu sors un fusible ne le remonte pas.
Et lorsque tu sors un fusible ne le remonte pas.
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Re: [E60 M57 525D an04] Décharge Batterie // Conso d'environ
Salut alors des news ou sa fini en cul de sac la aussi moi aussi j ai le meme probleme je suis sur pleins de topic et pas de reponses .moi j ai du 12.50v en veille et quand je la (rallume) Je tombe a du 12.10 v le ccc se met bien en veille le ventillo s arrete ect... comment mesurer les amp? Merci
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Re: [E60 M57 525D an04] Décharge Batterie // Conso d'environ
Câble noir multimètre dans la "com" et rouge pour prise 10A et le multimètre pour mesurer le courant.
Le moteur de la voiture hors tension.
Retirez la pince de la masse de la batterie (n'oubliez pas que vous aurez besoin du code pour la radio).
Tout le matériel électrique doit être éteint et fermeture automatique comme il le ferait normalement.
Une extrémité de l'appareil de mesure au toucher déverrouillage effectif de la pince de la batterie et l'autre touchant la borne de la batterie (qui est débranché la borne) - de cette façon vous avez un compteur monté en série dans le système de mesure et de l'intensité
Âpres 45minut normalement 0.02A
Le moteur de la voiture hors tension.
Retirez la pince de la masse de la batterie (n'oubliez pas que vous aurez besoin du code pour la radio).
Tout le matériel électrique doit être éteint et fermeture automatique comme il le ferait normalement.
Une extrémité de l'appareil de mesure au toucher déverrouillage effectif de la pince de la batterie et l'autre touchant la borne de la batterie (qui est débranché la borne) - de cette façon vous avez un compteur monté en série dans le système de mesure et de l'intensité
Âpres 45minut normalement 0.02A
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Re: [E60 M57 525D an04] Décharge Batterie // Conso d'environ
Bonjour
Petit déterrage car j ai un problème similaire sur ma e60
Voilà Un matin plus de batterie étonné je redémarre avec les pinces sur mon scénic.. La voiture redémarré je fonce au centre auto pour la changer car moteur à l arrêt 6v ...
Batterie neuve installé je me dis "ouf" tranquille sauf que 2 jours plus tard rebelotte batterie à plat
Installé dans mon garage je commence les investigations : mesures à la pince ampèremètrique 6A voiture verouillé
De plus il y a un grésillement dans le moteur et le papillon de la vanne egr qui s ouvre et se ferme tous les 3 min
En enlevant les fusibles un par un je n est pas trouver l origine de cette consommation ...
D autres par en enlevant le relais bleu ( sous le filtre de ventilation passager) les bruits s arrête ( grésillement plus egr) et la consommation redressant a 2A encore beaucoup trop ...
Je passe en concession demain pour remplacer ce relais bleu...
Affaire à suive
Quelquun aurais il une idée ? J'ai pensé à la résistance du chauffage mais je n est pas trouver le fusible correspondant
Petit déterrage car j ai un problème similaire sur ma e60
Voilà Un matin plus de batterie étonné je redémarre avec les pinces sur mon scénic.. La voiture redémarré je fonce au centre auto pour la changer car moteur à l arrêt 6v ...
Batterie neuve installé je me dis "ouf" tranquille sauf que 2 jours plus tard rebelotte batterie à plat
Installé dans mon garage je commence les investigations : mesures à la pince ampèremètrique 6A voiture verouillé
De plus il y a un grésillement dans le moteur et le papillon de la vanne egr qui s ouvre et se ferme tous les 3 min
En enlevant les fusibles un par un je n est pas trouver l origine de cette consommation ...
D autres par en enlevant le relais bleu ( sous le filtre de ventilation passager) les bruits s arrête ( grésillement plus egr) et la consommation redressant a 2A encore beaucoup trop ...
Je passe en concession demain pour remplacer ce relais bleu...
Affaire à suive
Quelquun aurais il une idée ? J'ai pensé à la résistance du chauffage mais je n est pas trouver le fusible correspondant
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Re: [E60 M57 525D an04] Décharge Batterie // Conso d'environ
Personne n'as une idée?