BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 14 août 2012, 23:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Pourquoi malheureusement ? Les GM ne sont pas fiable ?
J'imagine que les ZF sont mieux ... quand on voit qu'ils en ont montés sur la dernière Aston Martin V12 Vanquish ...
J'imagine que les ZF sont mieux ... quand on voit qu'ils en ont montés sur la dernière Aston Martin V12 Vanquish ...
- HERVE06300
- Membre actif
- Messages : 81
- Enregistré le : 07 févr. 2013, 10:58
- Véhicule : BMW (e36) 320I BVA
- Code VIN :
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Les ZF c'est de la très bonne qualité
bien que les dernières soient un peu en baisse
Le probléme des GM c'est que c'est une BVA concue a l’américaine c'est a dire avec vidanges régulières
sur les versions US de cette BVA il y a un compteur d'huile avec un signalement de la vidange a faire
quand BMW a monté cette BVA ils se sont contentés de mettre de l'huile "long life"
en plus elle est juste en limite du couple qu'elle peut encaisser (tout dépends évidement du moteur accouplé) d’où normalement un entretient "plus poussé" ce a quoi BMW a répondu : pas d’entretien
D’où les déboires avec cette BVA
Par contre cette BVA sur un essence avec les vidanges tous les 60 000 c'est une super BVA
bien que les dernières soient un peu en baisse
Le probléme des GM c'est que c'est une BVA concue a l’américaine c'est a dire avec vidanges régulières
sur les versions US de cette BVA il y a un compteur d'huile avec un signalement de la vidange a faire
quand BMW a monté cette BVA ils se sont contentés de mettre de l'huile "long life"
en plus elle est juste en limite du couple qu'elle peut encaisser (tout dépends évidement du moteur accouplé) d’où normalement un entretient "plus poussé" ce a quoi BMW a répondu : pas d’entretien
D’où les déboires avec cette BVA
Par contre cette BVA sur un essence avec les vidanges tous les 60 000 c'est une super BVA
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
HERVE06300 a écrit :Les ZF c'est de la très bonne qualité
bien que les dernières soient un peu en baisse
Le probléme des GM c'est que c'est une BVA concue a l’américaine c'est a dire avec vidanges régulières
sur les versions US de cette BVA il y a un compteur d'huile avec un signalement de la vidange a faire
quand BMW a monté cette BVA ils se sont contentés de mettre de l'huile "long life"
en plus elle est juste en limite du couple qu'elle peut encaisser (tout dépends évidement du moteur accouplé) d’où normalement un entretient "plus poussé" ce a quoi BMW a répondu : pas d’entretien
D’où les déboires avec cette BVA
Par contre cette BVA sur un essence avec les vidanges tous les 60 000 c'est une super BVA
Les ZF sont de bonne qualités mais elles nécessitent tout de même de l'entretien, non? vidange, crépine etc....
A partir de quelle année BMW a installé des ZF sur ses modèles? ZF est le seul fabricant pour BMW désormais?
- HERVE06300
- Membre actif
- Messages : 81
- Enregistré le : 07 févr. 2013, 10:58
- Véhicule : BMW (e36) 320I BVA
- Code VIN :
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
que ce soit clair : toute bva doit être vidangée si on veut qu'elle dure
en 80 les 635csi avaient déjà de Zf avec des calculateurs
quelle fut la 1ere bmw en ZF ???????
Par contre je pense que ZF a collaboré avec bmw pour le "graissage a vie" ils ont du changer des matériaux, augmenter des débits d'huile pour que leurs boites supportent mieux la non vidange
Ceci n'a pas été le cas avec GM
Zf a fait des boites pas réussies aussi : la 4hp20 (c5) a un probléme chronique de pompe a huile
la 4hp22 (bmw jag et rolls royce) flingue des embrayages a cause d'un bague qui manque d’étanchéité
renault peugeot et citroen ont une BVA en commun que je trouve réussie même si elle a un probléme récurent d'evm (on en est a la troisième version)
Voila c'est comme pour les moteurs : certains sont super d'autre non
j'ai une 320I sans vanos réputée increvable
le même moteur avec vanos est réputé fragile a cause du vanos
en 80 les 635csi avaient déjà de Zf avec des calculateurs
quelle fut la 1ere bmw en ZF ???????
Par contre je pense que ZF a collaboré avec bmw pour le "graissage a vie" ils ont du changer des matériaux, augmenter des débits d'huile pour que leurs boites supportent mieux la non vidange
Ceci n'a pas été le cas avec GM
Zf a fait des boites pas réussies aussi : la 4hp20 (c5) a un probléme chronique de pompe a huile
la 4hp22 (bmw jag et rolls royce) flingue des embrayages a cause d'un bague qui manque d’étanchéité
renault peugeot et citroen ont une BVA en commun que je trouve réussie même si elle a un probléme récurent d'evm (on en est a la troisième version)
Voila c'est comme pour les moteurs : certains sont super d'autre non
j'ai une 320I sans vanos réputée increvable
le même moteur avec vanos est réputé fragile a cause du vanos
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Merci pour ta réponse.
Tu es une vraie bible de la bva.
Tu es une vraie bible de la bva.
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
salut a tous ou je pourrais me procurer le tableaux pour les jeu ? y a t'il un tuto avec photo qui détail merciiiiii
- HERVE06300
- Membre actif
- Messages : 81
- Enregistré le : 07 févr. 2013, 10:58
- Véhicule : BMW (e36) 320I BVA
- Code VIN :
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
achètes la revue atsg
ça vaut 20€ environs
c'est en anglais mais tout y est
ça vaut 20€ environs
c'est en anglais mais tout y est
- GOTGOT84
- Membre Elite
- Messages : 2534
- Enregistré le : 09 nov. 2011, 09:41
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
HERVE06300 a écrit :
il y a un très bon a Nimes
sinon tu le fais toi meme
Je ne suis pas du tout équipé et je ne me sent pas de le faire moi même.
pour ce qui est de celui sur nîmes, je n'ai rien trouvé !
Le seul que j'ai trouvé pas loin de chez moi, c'est lui:
http://automatique-transmission.fr/gara ... iques.html
Tu les connais?
Ils me propose une vidange avec remplacement de crépine à 263€ TTC en utilisant de la DEXRON 3.
Ni aura t-il pas un problème de miscibilité par rapport à l'huile utilisé par BMW
Merci
- HERVE06300
- Membre actif
- Messages : 81
- Enregistré le : 07 févr. 2013, 10:58
- Véhicule : BMW (e36) 320I BVA
- Code VIN :
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
je ne connais pas
pour la miscibilité effectivement on ne vidange pas avec une huile autre que celle qui est mise
pour la miscibilité effectivement on ne vidange pas avec une huile autre que celle qui est mise
- GOTGOT84
- Membre Elite
- Messages : 2534
- Enregistré le : 09 nov. 2011, 09:41
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E
Ok, donc pas le choix que de retourner en concession