Montage de pneus
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW X3
- Code VIN :
Montage de pneus
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si on peut monter des pneus différents à l'avant et à l'arrière. J'ai lu et entendu des versions différentes, qu'en pensez vous?
PS: Peut-être que la question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée.
- ///Mpower
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
- Code VIN :
Re: Montage de pneus
callaway a écrit :Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si on peut monter des pneus différents à l'avant et à l'arrière. J'ai lu et entendu des versions différentes, qu'en pensez vous?
La reponse est oui et les tailles ce trouve ici:
http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
J'ai mal posé ma question. C'est plutôt: "Peut-on monter des pneus de marques différentes, mais gardant les mêmes cotes, soit pour moi 235/55/17. Et même encore, de même marque, mais pas de même dessin, par ex michelin pilote primacy, et mxv4.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
- ///Mpower
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
- Code VIN :
La législation Française veux que ce soit les même pneus par essieu (marque / référence / bande de roulement).
Tu peux donc mètre du MICHELIN a l'avant et du FALKEN a l’arrière temps que ce soit deux pareil sur le même essieu !
Tu peux donc mètre du MICHELIN a l'avant et du FALKEN a l’arrière temps que ce soit deux pareil sur le même essieu !
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Oui, je suis au courant de cette législation. Mais je pose la question parce que je suis dans le forum X3, et que j'ai lu et entendu que sur les 4X4, il fallait monter devant et derrière les mêmes pneus, et que j'ai lu et entendu que ce n'était pas obligatoire pour les X3 et X5.
Est ce exact ou pas?
Est ce exact ou pas?
demande a un controle technique il va te le dire direct
- XdriveMC
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw X3 1.8D édition advantage
- Code VIN :
callaway a écrit :Oui, je suis au courant de cette législation. Mais je pose la question parce que je suis dans le forum X3, et que j'ai lu et entendu que sur les 4X4, il fallait monter devant et derrière les mêmes pneus, et que j'ai lu et entendu que ce n'était pas obligatoire pour les X3 et X5.
Est ce exact ou pas?
Bonjour
Ce qui compte, c'est qu'ils soient tous les quatre du même diamêtre, peu importe la marque. Mais le mieux c'est de mettre les quatre pareils.
Bonne journée
Bonjour.
Tes pneus doivent être identiques sur le même essieu.
En revanche il est impératif que tes 4 pneus aient le même périmètre !!!!!
Tu peux monter 2 dessins différents entre l'avant et l'arrière mais attention : les pneus asiatiques envahissent le marché et à dimensions identiques, 235/55/17 par exemple, un pneu asiat n'a pas du tout le même périmètre qu'un pneu européen....... Les boites de transfert n'aiment pas du tout !!!!
Cordialement.
Rémi.
Tes pneus doivent être identiques sur le même essieu.
En revanche il est impératif que tes 4 pneus aient le même périmètre !!!!!
Tu peux monter 2 dessins différents entre l'avant et l'arrière mais attention : les pneus asiatiques envahissent le marché et à dimensions identiques, 235/55/17 par exemple, un pneu asiat n'a pas du tout le même périmètre qu'un pneu européen....... Les boites de transfert n'aiment pas du tout !!!!
Cordialement.
Rémi.
- XdriveMC
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw X3 1.8D édition advantage
- Code VIN :
Bonsoir à tous
Je pense que le mieux et de monter les quatres pareils et de la même marque.
Des pneus de marque différente entre essieux avant et arrière peuvent causer un déséquilibre autant en usure quand tenue de route surtout sous la pluie,
expérience vécue sur un autre véhicule que le X3. Je sais c'est plus cher au moment ou l'on les fait changés mais la sécuritée passe avant tout non !
Des pneus de marque différente entre essieux avant et arrière peuvent causer un déséquilibre autant en usure quand tenue de route surtout sous la pluie,
expérience vécue sur un autre véhicule que le X3. Je sais c'est plus cher au moment ou l'on les fait changés mais la sécuritée passe avant tout non !
- mmomi1
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E83 2.0D
- Code VIN :
XdriveMC a écrit :Bonsoir à tous
J'ai fait l'expérience des pneus de même marque, mais de date de fabrication différente ainsi qu'une usure légèrement différente.
Dans les épingles, et dans certains virages, je sentais un à-coup dans la transmission.
Depuis que j'ai changé les pneus et remis 4 identiques, je ne ressens plus rien.
Conseil: Change les 4 à la fois