Natha a écrit :luffy34 a écrit :près, ton seul tort, c'est de ne pas être aller a l'expertise et au tribunal (même si tu as été prévenu trop tard)
le greffe m'a dit, en général, ils ne sont pas en faveur de la partie qui ne vient pas, je ne veux pas te faire peur, mais juste que tu sois au courant!!!!
Oui je m'en doute, mais la convocation a été rediger le 01/03/2013 expedié le 04/03/2013 reçu le 09/03/2013 et j'étais convoquer le 07/03/2013 ils ont du louper quelques choses

C'est quand même super bizarre ton histoire de convocation

: pas de recommandé AR, ni de convocation par voie d'huissier, délai totalement fantaisiste et pas du tout en rapport avec les procédures habituelles.....
Le fait de te présenter ou pas au tribunal aura peut-être une influence s'il s'agit d'un juge de proximité, par contre si tu dois t'engager dans une procédure en étant suppléé par un avocat, a priori ta présence (ou ton absence) devant le juge ne change vraiment pas grand chose....
Par contre, je ne serais pas si optimiste sur le fait que le juge sache ou pas reconnaître un vice caché d'un problème survenu après-coup qui n'implique pas ta responsabilité

: les juges sont des magistrats (dans le meilleur des cas, ie quand il ne s'agit pas d'un juge de proximité), et pas des garagistes ! Et dans ce cas, comme dans tous les cas un peu techniques, le juge aura surtout tendance à suivre les conclusions apportées par un expert judiciaire

, ce qui risque d'être la prochaine étape à mon avis..... dans ce cas, je te conseille surtout de te rapprocher de ton avocat

, et de prendre malheureusement ton mal en patience....
C'est effectivement une situation délicate et stressante que tu vas devoir affronter, donc bon courage à toi

, et "May the Force be with you" !!!
ps : vérifie aussi ça avec ton avocat, mais je ne suis pas persuadé non plus que le fait d'avoir proposé de racheter ton ex-330 soit forcément un argument en ta faveur, méfie-toi d'une éventuelle interprétation par la partie adverse

de ce geste comme une reconnaissance de l'existence d'un problème (une sorte d'aveu quoi...).
Bon courage à toi en tout cas !!!