Ma 320i récupérée !!Nouvelles photos!! p55
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012, 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35
La sensation de puissance est très différente...
Certes sur la 320i je n'avais "que" 150cv, mais sa sonorité et sa capacité à monter dans les tours en font un moteur vraiment plaisant à conduire et à taquiner !! La puissance apparaît vraiment à partir de 3000 tours/min et semble ne pas avoir la volonté de s'arrêter
En revanche les 220cv de ma 330d reprog poussent fort, bien plus fort que sur la 320i ça ne fait aucun doute... oui mais jusqu'ou ? Ben jusqu'à 4000 tours/min, pour moi c'est une impression de passer le rapport trop tôt . J'ajouterai à cela une sonorité déplaisante même à 4500 trs/min et un moteur qui parait bien fragile au vue des nombreux problèmes que l'on peut rencontrer, notamment au niveau du turbo !
Pour faire court, la seule chose que je regretterai sur la 330d c'est mes 6.5L de conso mixte... j'ai décidé de revenir à l'essence pour jouer avec cette sonorité qui permet et qui donne envie de pousser sa voiture (avec la retenue qu'incombe certaines situations routières ^^). D’où pour moi, le choix de passer à une 325i, histoire de faire grimper un peu la puissance développée tout en gardant une conso raisonnable pour un 6L essence !
Voilà mon point de vue
Certes sur la 320i je n'avais "que" 150cv, mais sa sonorité et sa capacité à monter dans les tours en font un moteur vraiment plaisant à conduire et à taquiner !! La puissance apparaît vraiment à partir de 3000 tours/min et semble ne pas avoir la volonté de s'arrêter
En revanche les 220cv de ma 330d reprog poussent fort, bien plus fort que sur la 320i ça ne fait aucun doute... oui mais jusqu'ou ? Ben jusqu'à 4000 tours/min, pour moi c'est une impression de passer le rapport trop tôt . J'ajouterai à cela une sonorité déplaisante même à 4500 trs/min et un moteur qui parait bien fragile au vue des nombreux problèmes que l'on peut rencontrer, notamment au niveau du turbo !
Pour faire court, la seule chose que je regretterai sur la 330d c'est mes 6.5L de conso mixte... j'ai décidé de revenir à l'essence pour jouer avec cette sonorité qui permet et qui donne envie de pousser sa voiture (avec la retenue qu'incombe certaines situations routières ^^). D’où pour moi, le choix de passer à une 325i, histoire de faire grimper un peu la puissance développée tout en gardant une conso raisonnable pour un 6L essence !
Voilà mon point de vue
- Valkom1978
- Membre Assidu
- Messages : 388
- Enregistré le : 11 sept. 2011, 09:05
- Véhicule : BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
- Code VIN :
- Localisation : Villeparisis (77)
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35
Ixin@ss a écrit :La sensation de puissance est très différente...
Certes sur la 320i je n'avais "que" 150cv, mais sa sonorité et sa capacité à monter dans les tours en font un moteur vraiment plaisant à conduire et à taquiner !! La puissance apparaît vraiment à partir de 3000 tours/min et semble ne pas avoir la volonté de s'arrêter
En revanche les 220cv de ma 330d reprog poussent fort, bien plus fort que sur la 320i ça ne fait aucun doute... oui mais jusqu'ou ? Ben jusqu'à 4000 tours/min, pour moi c'est une impression de passer le rapport trop tôt . J'ajouterai à cela une sonorité déplaisante même à 4500 trs/min et un moteur qui parait bien fragile au vue des nombreux problèmes que l'on peut rencontrer, notamment au niveau du turbo !
Pour faire court, la seule chose que je regretterai sur la 330d c'est mes 6.5L de conso mixte... j'ai décidé de revenir à l'essence pour jouer avec cette sonorité qui permet et qui donne envie de pousser sa voiture (avec la retenue qu'incombe certaines situations routières ^^). D’où pour moi, le choix de passer à une 325i, histoire de faire grimper un peu la puissance développée tout en gardant une conso raisonnable pour un 6L essence !
Voilà mon point de vue
Je comprends tout à fait ce que tu décris.
Pour ma part, je peux comparer ma 320i reprogrammée à 172ch avec ma Golf 4 TDI reprogrammée à 148cv.
Bizarrement, c'est vrai que la Golf est un vrai bolide et qu'à bas régime, quand tu appuis ça met un bon coup de pied aux fesses (avec un bruit de moteur merdique... )
Mais j'adore beaucoup plus conduire la BM. Le son est délicieux, surtout avec la sortie d'échappement Eisenmann, et comme tu dis, quand on monte dans les tours, on a l'impression que la poussée est sans limite!
Bon et en plus avec la comparaison traction vs propulsion, il n'y a pas photo c'est sûr.
Mais je suis comme toi, un jour j'aimerais bien me trouver un beau coupé 330Ci phase 2 avec toit ouvrant, ou bien une Z3 cabriolet 2.8L... Du pur bonheur à mon avis, mais pas très familiale comme voiture...
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012, 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35
Ah je vote pour la 330ci phase 2 avec toit ouvrant :D
Je me suis résigné à une 325i pour ma part car faire du 12l / 100 km en conso mixte ça me plaisait pas trop ^^
Je me suis résigné à une 325i pour ma part car faire du 12l / 100 km en conso mixte ça me plaisait pas trop ^^
Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35
Ixin@ss a écrit :Ah je vote pour la 330ci phase 2 avec toit ouvrant :D
Je me suis résigné à une 325i pour ma part car faire du 12l / 100 km en conso mixte ça me plaisait pas trop ^^
hey hey moi 325 ci avec toit ouvrant
heuu moi mon 325 je fait du 8.0L/8.5l AU 100
12l c'est en mode pied super lourd sa
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012, 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35
325 CI M a écrit :Ixin@ss a écrit :Ah je vote pour la 330ci phase 2 avec toit ouvrant :D
Je me suis résigné à une 325i pour ma part car faire du 12l / 100 km en conso mixte ça me plaisait pas trop ^^
hey hey moi 325 ci avec toit ouvrant
heuu moi mon 325 je fait du 8.0L/8.5l AU 100
12l c'est en mode pied super lourd sa
Je parlais de la 330ci ^^
La 325i reste correct niveau conso =)
Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35
Ixin@ss a écrit :325 CI M a écrit :Ixin@ss a écrit :Ah je vote pour la 330ci phase 2 avec toit ouvrant :D
Je me suis résigné à une 325i pour ma part car faire du 12l / 100 km en conso mixte ça me plaisait pas trop ^^
hey hey moi 325 ci avec toit ouvrant
heuu moi mon 325 je fait du 8.0L/8.5l AU 100
12l c'est en mode pied super lourd sa
Je parlais de la 330ci ^^
La 325i reste correct niveau conso =)
Haaaa ok j'ai peur
Bin si tu trouve pas avant fin juillet tu repartiras avec la miene
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012, 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35
Les ci me tentent pas trop, j'ai tjs été berline ^^
- Valkom1978
- Membre Assidu
- Messages : 388
- Enregistré le : 11 sept. 2011, 09:05
- Véhicule : BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
- Code VIN :
- Localisation : Villeparisis (77)
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35
Salut tout le monde!
Plus ma passion pour BMW grandit, plus mon projet se recentre sur des équipements et un style d'origine.
Et hier j'ai passé la journée entière à faire pas mal de changements sur ma Diablesse, qui me semblent plutôt réussis...
Tout d'abord, j'ai installé un pédalier complet BMW Performance, avec le repose-pied assorti :
Il est magnifique et de très bonne qualité par rapport au pédalier M pas terrible que j'avais acheté avant sur eBay.
La pédale d'accélérateur est lisse exprès (malgré les dessins en caoutchouc) pour permettre d'appuyer dessus facilement et avec précision. Ils ont pensé à tout!
Ensuite, je suis finalement revenu à un compteur d'origine car le fond de compteur blanc était sympa, mais l'éclairage de nuit n'était pas terrible et surtout je m'en suis vite lassé.
Mais j'en ai profité pour opter pour un fond de compteur de coupé (fond gris et chiffres en italiques) qui claque beaucoup plus que le sobre compteur des berlines :
Je me suis même permis une petite cerise sur le gâteau, l'avez-vous remarqué sur la photo précédente?...
Voici une deuxième photo pour vous "éclairer" :
Et oui, j'ai carrément le logo //M à la place de la diode ASC. Il se voit même éteint, et s'illumine quand j'appuie sur le bouton ASC.
Et de nuit, voici ce que ça donne :
J'ai aussi acheté un super diffuseur de parfum d'intérieur d'origine BMW qui se clippe très facilement sur les grilles d'aérations. Il y a trois parfums au choix et ça sent très bon :
Je suis aussi revenu à des feux arrières à ampoules avec clignotants blancs de type M3 phase 1.
Mes feux à LED commençaient aussi à m'agacer pour plusieurs raisons : l'éclairage des clignotants était plus vert que orange , le verre des clignotants n'était pas vraiment blanc , et je trouvais de plus en plus que c'était tuning puisque ces feux n'existent pas d'origine sur les berlines.
Voici ce que donne le retour aux sources :
Le blanc des clignotants va très bien avec la rouge de la carrosserie, n'est-ce pas?
Enfin, le meilleur pour la fin : la pose de 4 angel-eyes CCFL 4300k couleur jaune OEM!!
Cela faisait tellement longtemps que je les voulais... Et quelle galère pour les monter...
Mais comme ça valait le coup... :
Derrière, c'est la Série 8 du gérant de Prestij' Auto.
En plus, là c'était en plein soleil!
Quand la nuit tombe, le feu s'allume dans les yeux de la belle...
Clin d'oeil à Twistered : je rejoins le club très fermé des AE jaunes.
La semaine prochaine, je repasse en jantes 18" 193M... L'été va être chaud!
(N'hésitez pas à laisser des commentaires, ils me feront très plaisir).
Plus ma passion pour BMW grandit, plus mon projet se recentre sur des équipements et un style d'origine.
Et hier j'ai passé la journée entière à faire pas mal de changements sur ma Diablesse, qui me semblent plutôt réussis...
Tout d'abord, j'ai installé un pédalier complet BMW Performance, avec le repose-pied assorti :
Il est magnifique et de très bonne qualité par rapport au pédalier M pas terrible que j'avais acheté avant sur eBay.
La pédale d'accélérateur est lisse exprès (malgré les dessins en caoutchouc) pour permettre d'appuyer dessus facilement et avec précision. Ils ont pensé à tout!
Ensuite, je suis finalement revenu à un compteur d'origine car le fond de compteur blanc était sympa, mais l'éclairage de nuit n'était pas terrible et surtout je m'en suis vite lassé.
Mais j'en ai profité pour opter pour un fond de compteur de coupé (fond gris et chiffres en italiques) qui claque beaucoup plus que le sobre compteur des berlines :
Je me suis même permis une petite cerise sur le gâteau, l'avez-vous remarqué sur la photo précédente?...
Voici une deuxième photo pour vous "éclairer" :
Et oui, j'ai carrément le logo //M à la place de la diode ASC. Il se voit même éteint, et s'illumine quand j'appuie sur le bouton ASC.
Et de nuit, voici ce que ça donne :
J'ai aussi acheté un super diffuseur de parfum d'intérieur d'origine BMW qui se clippe très facilement sur les grilles d'aérations. Il y a trois parfums au choix et ça sent très bon :
Je suis aussi revenu à des feux arrières à ampoules avec clignotants blancs de type M3 phase 1.
Mes feux à LED commençaient aussi à m'agacer pour plusieurs raisons : l'éclairage des clignotants était plus vert que orange , le verre des clignotants n'était pas vraiment blanc , et je trouvais de plus en plus que c'était tuning puisque ces feux n'existent pas d'origine sur les berlines.
Voici ce que donne le retour aux sources :
Le blanc des clignotants va très bien avec la rouge de la carrosserie, n'est-ce pas?
Enfin, le meilleur pour la fin : la pose de 4 angel-eyes CCFL 4300k couleur jaune OEM!!
Cela faisait tellement longtemps que je les voulais... Et quelle galère pour les monter...
Mais comme ça valait le coup... :
Derrière, c'est la Série 8 du gérant de Prestij' Auto.
En plus, là c'était en plein soleil!
Quand la nuit tombe, le feu s'allume dans les yeux de la belle...
Clin d'oeil à Twistered : je rejoins le club très fermé des AE jaunes.
La semaine prochaine, je repasse en jantes 18" 193M... L'été va être chaud!
(N'hésitez pas à laisser des commentaires, ils me feront très plaisir).
- fab_03
- Membre Assidu
- Messages : 635
- Enregistré le : 25 oct. 2010, 12:41
- Véhicule : bmw E46 330cd
- Code VIN :
- Localisation : Paris
Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35
Preums, ça en jette vraiment les ccfl jaune avec le rouge.
Et ton pédalier est jolie en tous ça change des copies M///
Et ton pédalier est jolie en tous ça change des copies M///
- Valkom1978
- Membre Assidu
- Messages : 388
- Enregistré le : 11 sept. 2011, 09:05
- Véhicule : BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
- Code VIN :
- Localisation : Villeparisis (77)
- Contact :
Re: Ma 320i récupérée !photos sous la neige! p35
fab_03 a écrit :Preums, ça en jette vraiment les ccfl jaune avec le rouge.
Et ton pédalier est jolie en tous ça change des copies M///
Merci beaucoup Fab.
Dès que je sors de la voiture, je vais jeter un coup d'oeil devant pour voir les angel-eyes.