BMW 328i e36 coupé "German Look"
Re: BMW 328i e36 coupé "German Look"
Monter des ressorts court sur des amortisseurs, de surcroit ayant déjà parcouru 180 000 km, va les fusiller encore plus vite car les amortisseurs ne travaillent pas dans la plage d'utilisation étudié par le constructeur.
- ///Mpower
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Re: BMW 328i e36 coupé "German Look"
.s1racing a écrit :Monter des ressorts court sur des amortisseurs, de surcroit ayant déjà parcouru 180 000 km, va les fusiller encore plus vite car les amortisseurs ne travaillent pas dans la plage d'utilisation étudié par le constructeur.
Ouai, je sais bien tout sa, ils vivront le temps qu'ils veulent, quand ils seront flingué je changerais pas des autres amorto OEM mais toujours en ressort court...
J'ai eu des mauvais souvenir avec des jantes large et des combinés fileté sur une ex BMW, le pneu touché le combiné, donc... je pense opté pour des ressorts court tout de même... On verra bien, sauf si je peux touché du BILSTEIN pas trop cher, pourquoi pas!
Re: BMW 328i e36 coupé "German Look"
Ahhh je vais suivre ça avec intérêt
Je te suis gentiment en attendant le kit M et la complète, là !
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Re: BMW 328i e36 coupé "German Look"
Bon, je viens aux nouvelles:
Alors Dimanche dernier je suis allez avec mon cousin dans la fosse, nous avons remis a neuf:
- Volant moteur (remplacer le bi-masse par un simple masse)
- Embrayage neuf
- Mécanisme neuf
- Buté neuf
Lors du remontage le récepteur a casser du coup j'en ai racheté un se midi et remontage + purge direct avec un pote, en 5min c’était régler, donc la j'ai passer vite fait 1ere et marche arrière voir s'que sa donne, oufffff, c'est bon !!!
Sauf quel fait un bruit de Dragster car y'a plus de ligne d'échappement, je suis juste au collecteur, donc j'ai fais l'essaie 20 secondes top chrono !!!
Au programme de Samedi après midi, nous allons retiré la dernière visse qui était casser dans le bas du collecteur (au niveau de la liaison avec la ligne) car en démontant la ligne d'origine COMME D'HABITUDE! les visses ont casser donc la, il faut juste viré la dernière et les remplacer par des neuves puis monté ma ligne complète en inox dé-catalysé
Une fois la ligne inox monté, le travail n'est pas terminer, nous allons aussi:
- Faire la vidange moteur + filtre a huile (CASTROL 10W40 GTX)
- Faire la vidange de boite de vitesse (DEXTRON III)
- Faire la vidange de pont (CASTROL 75W140)
- Nouveau filtre a air neuf
Dans pour la suite de la semaine prochaine, c'est passage au CT et CG dans la foulé pour être tranquille au niveau des papiers.
Alors Dimanche dernier je suis allez avec mon cousin dans la fosse, nous avons remis a neuf:
- Volant moteur (remplacer le bi-masse par un simple masse)
- Embrayage neuf
- Mécanisme neuf
- Buté neuf
Lors du remontage le récepteur a casser du coup j'en ai racheté un se midi et remontage + purge direct avec un pote, en 5min c’était régler, donc la j'ai passer vite fait 1ere et marche arrière voir s'que sa donne, oufffff, c'est bon !!!
Sauf quel fait un bruit de Dragster car y'a plus de ligne d'échappement, je suis juste au collecteur, donc j'ai fais l'essaie 20 secondes top chrono !!!
Au programme de Samedi après midi, nous allons retiré la dernière visse qui était casser dans le bas du collecteur (au niveau de la liaison avec la ligne) car en démontant la ligne d'origine COMME D'HABITUDE! les visses ont casser donc la, il faut juste viré la dernière et les remplacer par des neuves puis monté ma ligne complète en inox dé-catalysé
Une fois la ligne inox monté, le travail n'est pas terminer, nous allons aussi:
- Faire la vidange moteur + filtre a huile (CASTROL 10W40 GTX)
- Faire la vidange de boite de vitesse (DEXTRON III)
- Faire la vidange de pont (CASTROL 75W140)
- Nouveau filtre a air neuf
Dans pour la suite de la semaine prochaine, c'est passage au CT et CG dans la foulé pour être tranquille au niveau des papiers.
Re: BMW 328i e36 coupé "German Look"
Les huiles que tu as mis entre parenthèse vont aussi pour un 320i ?
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Re: BMW 328i e36 coupé "German Look"
Oui bien sur ;)
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Re: BMW 328i e36 coupé "German Look"
Oh yes! T'as pas fait un avant/après par hasard pour comparer ?
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Re: BMW 328i e36 coupé "German Look"
Je n'ai pas pu faire de AVANT / APRES sur la E36 CAB de mon ami parce qu'il avait déjà tiré les ailes a la "barbare" (batte de Baseball) du coup les ailes était irrégulièrement tiré, le roller fender a tiré un peu plus l'aile et a rattrapé certaines imperfection.
La photo d'exemple sera donc faite avec ma 328I coupé, les ailes n'ont jamais était touché et je vais devoir tiré de au moins 3CM facile...
A s'moment la, je sortirais directement le trépied avec le reflex (EOS 650D) et je ferais un pti tuto pour les amis BMiste qui ne connaissent pas l'appareil et qui désire eux aussi tiré leurs ailes.
A+
La photo d'exemple sera donc faite avec ma 328I coupé, les ailes n'ont jamais était touché et je vais devoir tiré de au moins 3CM facile...
A s'moment la, je sortirais directement le trépied avec le reflex (EOS 650D) et je ferais un pti tuto pour les amis BMiste qui ne connaissent pas l'appareil et qui désire eux aussi tiré leurs ailes.
A+