[TUTO] Suppression papillons d'admission
- vince50
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Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission
Bouchons alu commandés , montage bientot
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Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission
vince50 a écrit :Bouchons alu commandés , montage bientot
- Kopas
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Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission
vince50 a écrit :Bouchons alu commandés , montage bientot
pourais je avoir une petite aide de votre part ? je cherche lequels de c'est bouchon serait ideal :
si vous avez trouver moins chere montrer moi le chemin :D cela serait sympa , j'ai chercher sur le forum je n'est pas trouver de lien
ma voiture est un 320 d e46 touring 2002 boite 5 manu
j'aimerais savoir aussi s'il est possible d'avoir un bouchon pour la vanne egr ? cela cause des erreur odb sur les models 2002 ?
mill merci pour votre aide
- Kopas
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Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission
http://www.ebay.fr/itm/BOUCHONS-CLAPET- ... 141wt_1397
est ce que ceci me conviendrez? s'il vous faut d'autre renseignement afin de confirmer n'hesitez pas :D
est ce que ceci me conviendrez? s'il vous faut d'autre renseignement afin de confirmer n'hesitez pas :D
Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission
Pour ma part j ai une 330d Boite manuel d anné 2002 et pas de clapet , tant mieux , j en ai quand même profité pour nettoyer la pipe d admission a l essence mais impossible de tout avoir propre , faudrait des litres et des litres d essence et un goupillon.
Puis nettoyage EGR et débranchement du tuyau de dépression.
Résultat plus de fumé ni de trou a l accélération, vibre moins a froid d ailleurs au démarrage le régime moteur descend un peu au bout de 5 secondes , elle ne le faisait pas avant
Elle doit surement détecter les gaz frais donc diminue son ralenti a froid non ?
Puis nettoyage EGR et débranchement du tuyau de dépression.
Résultat plus de fumé ni de trou a l accélération, vibre moins a froid d ailleurs au démarrage le régime moteur descend un peu au bout de 5 secondes , elle ne le faisait pas avant
Elle doit surement détecter les gaz frais donc diminue son ralenti a froid non ?
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Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission
@Kopas
Perso, mes bouchons je les ai commandé aussi sur Ebay avec tous les joints http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111045416444&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_789wt_1157
Attention, le lien que tu nous donne, c'est pour une 330D et ses 6 cylindres. Sur la 320D, tu n'en a que 4.
Le bouchon qui est présent dans ce kit n’empêchera pas d'avoir une erreur ODB.
Ta vanne EGR a une commande à dépression (et non électrique) et n'est pas relié au calculateur, mais cela n’empêche pas le calculateur de détecter la supercherie. Après avoir lue le code erreur celui-ci indique qu'il y a une problème de débit d'air. Donc via le débitmètre, le calculateur ne retrouve pas le débit supposé lorsque l'EGR s'ouvre et te provoque une erreur. En soit ce n'est pas grave car cette erreur là n'a pas l'air de permettre le mode dégradé du moteur, c'est juste voyant.
Pour ma part, l'erreur se génère lorsque j'accélère fort 1er-2eme, moteur pleine charge. Sinon, si je roule pépère, pas d'erreur (la différence de débit reste dans les marges)..
Perso, mes bouchons je les ai commandé aussi sur Ebay avec tous les joints http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111045416444&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_789wt_1157
Attention, le lien que tu nous donne, c'est pour une 330D et ses 6 cylindres. Sur la 320D, tu n'en a que 4.
Le bouchon qui est présent dans ce kit n’empêchera pas d'avoir une erreur ODB.
Ta vanne EGR a une commande à dépression (et non électrique) et n'est pas relié au calculateur, mais cela n’empêche pas le calculateur de détecter la supercherie. Après avoir lue le code erreur celui-ci indique qu'il y a une problème de débit d'air. Donc via le débitmètre, le calculateur ne retrouve pas le débit supposé lorsque l'EGR s'ouvre et te provoque une erreur. En soit ce n'est pas grave car cette erreur là n'a pas l'air de permettre le mode dégradé du moteur, c'est juste voyant.
Pour ma part, l'erreur se génère lorsque j'accélère fort 1er-2eme, moteur pleine charge. Sinon, si je roule pépère, pas d'erreur (la différence de débit reste dans les marges)..
- Kopas
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Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission
Merci pour le lien
Je me diser bien j'ai 4 cylindre pk 6 bouchons lol !
Pour la vanne egr tu conseille donc de bouche ou bien un nettoyage
Régulièr? Quel voyant exactement s'affiche ? Impossible de faire disparaître ? Avec une valise ?
Merci pour ton aide
Je me diser bien j'ai 4 cylindre pk 6 bouchons lol !
Pour la vanne egr tu conseille donc de bouche ou bien un nettoyage
Régulièr? Quel voyant exactement s'affiche ? Impossible de faire disparaître ? Avec une valise ?
Merci pour ton aide
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Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission
Bonjour, changer les joints du collecteur est indispensable? Merci
- janlo29
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Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission
KickDown a écrit :Bonjour, changer les joints du collecteur est indispensable? Merci
Ce serait bête de devoir re-démonter parce qu'il y a une fuite
Le mieux est de les changer car trop vieux ils perdent leur élasticité.
- Kopas
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Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission
tepitepo a écrit :@Kopas
Merci pour le lien
Je me diser bien j'ai 4 cylindre pk 6 bouchons lol !
Pour la vanne egr tu conseille donc de bouche ou bien un nettoyage
Régulièr? Quel voyant exactement s'affiche ? Impossible de faire disparaître ? Avec une valise ?
Merci pour ton aide
Perso, mes bouchons je les ai commandé aussi sur Ebay avec tous les joints http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111045416444&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_789wt_1157
Attention, le lien que tu nous donne, c'est pour une 330D et ses 6 cylindres. Sur la 320D, tu n'en a que 4.
Le bouchon qui est présent dans ce kit n’empêchera pas d'avoir une erreur ODB.
Ta vanne EGR a une commande à dépression (et non électrique) et n'est pas relié au calculateur, mais cela n’empêche pas le calculateur de détecter la supercherie. Après avoir lue le code erreur celui-ci indique qu'il y a une problème de débit d'air. Donc via le débitmètre, le calculateur ne retrouve pas le débit supposé lorsque l'EGR s'ouvre et te provoque une erreur. En soit ce n'est pas grave car cette erreur là n'a pas l'air de permettre le mode dégradé du moteur, c'est juste voyant.
Pour ma part, l'erreur se génère lorsque j'accélère fort 1er-2eme, moteur pleine charge. Sinon, si je roule pépère, pas d'erreur (la différence de débit reste dans les marges)..