Le permis de conduire
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Re: Le permis de conduire
D'ailleurs, le radar qui flashe le plus en France est justement positionné devant un péage !! http://alpes.france3.fr/info/st-julien- ... 11414.html
En général avant les péages c'est 70 minimum, mais bizarrement certains sont à 50...
En général avant les péages c'est 70 minimum, mais bizarrement certains sont à 50...
pacorabat a écrit :D'ailleurs, le radar qui flashe le plus en France est justement positionné devant un péage !! http://alpes.france3.fr/info/st-julien- ... 11414.html
St Julien : hyper connu.. et pour les péages.. c'est clair.. quand tout le monde cherche dans ses affaires en arrivant, ticket, bourse ou carte de crédit, etc... baisser le son, regarder l'indicateur de vitesse, choisir sa direction pour passer devant une cahute.. bref à ce moment là tu sors d'une période d'activité calme, à une foullllitude de signaux à traiter (..) pour peu que tu sois déconcentré Paf le radar !!
( et en celà : pas plus de dangers ou d'accidents que lorsqu'il n'y en avait pas ...... )
- Seppp.
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw e46 330d Pack ///M
- Code VIN :
J'en suis à 10 points, c'est mon maximum pour le moment du fait que je n'ai que deux ans le permis de conduire.
Aucune infraction jusqu'à maintenant,je sais pas comment j'ai fais avec la G40 !!! Je touche du bois !!!
J'espère bien toucher mes deux points manquant en Février 2013.
Aucune infraction jusqu'à maintenant,je sais pas comment j'ai fais avec la G40 !!! Je touche du bois !!!
J'espère bien toucher mes deux points manquant en Février 2013.
Aucune infraction, depuis mon permis en 89...je touche du bois ....
Aucune infraction non plus depuis mon permis en 87,c'est pourtant très chaud avec mon m3 et ma bécane ,moi aussi je touche du bois
- gougy67
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 320ci
- Code VIN :
J'ai mon permis depuis 2005 et il me reste 7 points après un stage de rattrapage de points (+4 points)...
Mais c'était avant la BMW...
Mon max c'est 4 points, 135 euros, pour un petit 137km/h au lieu de 90 km/h... sinon c'est des 1 ou 2 points pour petits excès... et une fois 2 points pour portable...
Mais bon avec 60.000/65.000 km par an (sur 2 voitures), j'avais plein d'opportunités...
Heureusement que j'ai réduit mes trajets... Plus que 40.000/45.000 km par an (toujours sur 2 voitures)...
Mais c'était avant la BMW...
Mon max c'est 4 points, 135 euros, pour un petit 137km/h au lieu de 90 km/h... sinon c'est des 1 ou 2 points pour petits excès... et une fois 2 points pour portable...
Mais bon avec 60.000/65.000 km par an (sur 2 voitures), j'avais plein d'opportunités...
Heureusement que j'ai réduit mes trajets... Plus que 40.000/45.000 km par an (toujours sur 2 voitures)...
- Jeremy34
- Membre actif
- Véhicule : BMW e36 325 tds
- Code VIN :
12 Points depuis 15jours que je ne suis plus "conducteur novice" et un petit challenge en tête : ne jamais en perdre 1
Vous me reverrez sur le topic si je foire XD
Vous me reverrez sur le topic si je foire XD
- Stéf57
- Membre Elite
- Véhicule : (E92)325dA sport design
- Code VIN :
Toujours mes 12pts,en 2005 retrait de 4pts en même temp(éxcés de vitesse)2008 tout récuperer et depuis plus rien
- Profane
- Membre actif
- Véhicule : BMW F11 530D XDrive M Sport
- Code VIN : D925833
Pour ma part j'en ai actuellement 12, j'en avais perdu 1 pour petit excès de vitesse sur le trajet des vacances (132 km/h retenu au lieu de 130, la haine à l'arrivée ) et je l'ai récupéré 6 mois plus tard, donc capital maxi pour le moment
J'ai mon permis depuis 10 ans et j'ai eu quelques déboires avec le code de la route!
Il me reste actuellement 9 points... A ba non plus que 7 bientôt car j'ai été pris au radar le 17 Mai et j'ai reçu le PV hier... 138km/h au lieu de 110... En plus même pas avec la E91, avec ma Focus
J'ai eu un retrait de permis de 2 mois - pris à 157km/h au lieu de 90
J'ai aussi été arrêté 2 fois pour téléphone au volant, la faute à mon employeur qui nous fait rouler en Punto d'avant Jésus Christ sans Bluetooth ni oreillette, merci pour nous commerciaux
Il me reste actuellement 9 points... A ba non plus que 7 bientôt car j'ai été pris au radar le 17 Mai et j'ai reçu le PV hier... 138km/h au lieu de 110... En plus même pas avec la E91, avec ma Focus
J'ai eu un retrait de permis de 2 mois - pris à 157km/h au lieu de 90
J'ai aussi été arrêté 2 fois pour téléphone au volant, la faute à mon employeur qui nous fait rouler en Punto d'avant Jésus Christ sans Bluetooth ni oreillette, merci pour nous commerciaux