[autoradio 2 din Chinois] branchement ampli antenne 12v
- cris-latino
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 320td compact pack M
- Code VIN :
[autoradio 2 din Chinois] branchement ampli antenne 12v
Bonsoir,
J'ai acheté un câble avec amplificateur pour l'antenne FM. Sauriez-tu où je pourrais le raccorder facilement sur le 12v ?
Romaster m'avait dit dans un précédent topic de le connecter au fil bleu "ant.amp" de l'autoradio... Mais à priori je n'ai pas cette possibilité...
Les câbles de mon autoradio sont visibles ici : http://baytter.com/2-din-car-dvd-player ... _g838.html
A+ Chris
J'ai acheté un câble avec amplificateur pour l'antenne FM. Sauriez-tu où je pourrais le raccorder facilement sur le 12v ?
Romaster m'avait dit dans un précédent topic de le connecter au fil bleu "ant.amp" de l'autoradio... Mais à priori je n'ai pas cette possibilité...
Les câbles de mon autoradio sont visibles ici : http://baytter.com/2-din-car-dvd-player ... _g838.html
A+ Chris
-
- Membre Elite
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
Re: [autoradio 2 din Chinois] branchement ampli antenne 12v
ant. amp = fil bleu remote radio
En clair, derrière ton autoradio tu dois avoir un fil bleu (qui n'est pas toujours raccordé), s'il l'est, tu mets une cosse crocodile dessus, s'il ne l'est pas, soit tu mets des cosses mâles/femelles si tu en as, soit un domino isolé, voilà.
En clair, derrière ton autoradio tu dois avoir un fil bleu (qui n'est pas toujours raccordé), s'il l'est, tu mets une cosse crocodile dessus, s'il ne l'est pas, soit tu mets des cosses mâles/femelles si tu en as, soit un domino isolé, voilà.
- cris-latino
- Membre actif
- Code VIN :
Effectivement, sur mon faisceau avec le connecteur (à broches rondes), le câble bleu est raccordé...
(Alors que sur celui à broches plates qui était livré avec, il n'est pas raccordé et il y a des cosses avec des étiquettes : "AMP CTRL" côté BMW et "ANT" côté Autoradio)
Donc si j'ai bien compris, est-ce que je peux couper ce câble et y connecter le fil bleu de l'ampli, mais de quel côté ? C'est bien du côté Autoradio ?
(Alors que sur celui à broches plates qui était livré avec, il n'est pas raccordé et il y a des cosses avec des étiquettes : "AMP CTRL" côté BMW et "ANT" côté Autoradio)
Donc si j'ai bien compris, est-ce que je peux couper ce câble et y connecter le fil bleu de l'ampli, mais de quel côté ? C'est bien du côté Autoradio ?
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Tu le relies à "ant", mais ne le coupe pas, repique toi dessus via une cosse crocodile, c'est propre comme ça
- cris-latino
- Membre actif
- Code VIN :
OK Merci, je ferai comme ça et je te tiens au courant du résultat.
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Pas de soucis, j'attends tes impressions.
- cris-latino
- Membre actif
- Code VIN :
Hello,
Bon alors voilà :
- J'ai changé le câble Fakra / Din par celui avec l'ampli, mais sans relier le 12V dans un 1er temps et la réception était un poil meilleure.
- Puis, j'ai raccordé le 12V comme tu m'as dit avec une cosse connecteur rapide (comme celle-là : http://www.amazon.fr/Cosse-Electrique-C ... 75&sr=1-11) ... Mais là, aucune amélioration...
Je suis assez déçu du résultat. Finalement cela ne change pas grand chose.
Peut-être que le contact ne s'est pas fait correctement avec la cosse rapide... Car le fil de l'ampli a un diamètre inférieur à celui du faisceau... Je vérifierai cela un de ces jour... Mais j'ai tout remonté... cela attendra un peu.
A+ Chris
Bon alors voilà :
- J'ai changé le câble Fakra / Din par celui avec l'ampli, mais sans relier le 12V dans un 1er temps et la réception était un poil meilleure.
- Puis, j'ai raccordé le 12V comme tu m'as dit avec une cosse connecteur rapide (comme celle-là : http://www.amazon.fr/Cosse-Electrique-C ... 75&sr=1-11) ... Mais là, aucune amélioration...
Je suis assez déçu du résultat. Finalement cela ne change pas grand chose.
Peut-être que le contact ne s'est pas fait correctement avec la cosse rapide... Car le fil de l'ampli a un diamètre inférieur à celui du faisceau... Je vérifierai cela un de ces jour... Mais j'ai tout remonté... cela attendra un peu.
A+ Chris
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Soit ton ampli ne fonctionne pas, soit tu l'as mal relié, car je me souviens avec le premier Erisin que j'ai eu, la radio, autant dire qu'il n'y en avait pas, et lorsque j'ai mis un ampli, ça fonctionnait nettement mieux !
Modifié en dernier par romaster le 02 juil. 2013, 18:37, modifié 1 fois.
- cris-latino
- Membre actif
- Code VIN :
Oui, à mon avis c'est le 12v qui n'est pas relié... J'essaie de vérifier cela ce soir et je te donne des nouvelles.
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Pas de problèmes