[Résolu] ma voiture : perte de puissance aléatoire
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
oui deja présent. du coup es ce que je peux prendre une pompe d'un autre modèle par exemple 330d ou 320d touring etc...
ps : sa existe des pompe à 3 bar ?
ps : sa existe des pompe à 3 bar ?
Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
Ok si tu as ce pb depuis le debut je pense que l'ancien proprio a du faire un changement de pompe a injection ,Il faudrait que tu regarde l'état de ta pompe si elle a l'air plus propre que le reste de ton moteur.
Pour la pompe de gavage une 330d ou 320d berline ou touring d'une phase 1 en 0.5 bar fera l'affaire il existe des pompe de gavage de 3 bar mais je pense que c'est plus utilisé pour le chiptuning ou pour les mecs avec une cartographie booster.
Pour la pompe de gavage une 330d ou 320d berline ou touring d'une phase 1 en 0.5 bar fera l'affaire il existe des pompe de gavage de 3 bar mais je pense que c'est plus utilisé pour le chiptuning ou pour les mecs avec une cartographie booster.
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
Je dois demonter quoi pour voir la pompe injection . Je la vois pas. avec vos indication je pourrais vous envoyé une photo pour que vous pussiez juger. Merci
pour la pompe de gavage pas de phase 2 alors
pour la pompe de gavage pas de phase 2 alors
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
J'ai récupéré une pompe de gavage 320d e46 phase une. J'ai fait l'échange et j'ai toujours le même débit.
Problème non résolu...
A cours d'idée
Problème non résolu...
A cours d'idée
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
Je pense qu'une mauvaise informations est envoyer à la pompe de gavage car celle ci débite trop. Le problème ne vient pas de la pompe en elle même car les 2 pompe agisse de la même manière.
La question est qu'est ce qui contrôle le débit de la pompe...
La question est qu'est ce qui contrôle le débit de la pompe...
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
hali a écrit :Je pense qu'une mauvaise informations est envoyer à la pompe de gavage car celle ci débite trop. Le problème ne vient pas de la pompe en elle même car les 2 pompe agisse de la même manière.
La question est qu'est ce qui contrôle le débit de la pompe...
Salut Hali! As-tu reglé ton pb, car je pense que j'ai le mm?
Sur ma 320D de 2000:
Au bout de 20 mn après démarrage de voiture a peu près (jamais avant) et surtout en ville (en changeant les rapports), ma voiture a une accélération très linéaire jusqu’à 3000 tours (comme si j’avais plus de turbo).
Le problème n’arrive pas à chaque trajet, mais assez souvent. Il suffit de redémarrer la voiture et le problème disparait, des fois il disparaît tout seul quelques km après.
Je ne sais pas si ça a un rapport mais : à chaque démarrage le voyant d’huile ORANGE reste allumé pendant 30 sec. Et le système de refroidissement de gaz recyclés (celui qui arrive à la vanne egr) a été coupé par l’ancien propriétaire. J’ai fait les tests en coupant la vanne egr mais c’est pareil. De plus j’ai l’impression qu’elle tremble trop à l’arret.
Le débitmètre a été changé (j’ai tout de suite pensé à lui), ainsi que toutes les durits de dépression, mais le pb est toujours là.
J’ai inversé les électrovannes (egr et turbo) et essayé une autre d’un pot, mais le pb est toujours là.
Je ne sais plus où chercher… Aujourd’hui je pense à la géométrie variable de turbo ou catalyseur…
Alors si quelqu’un a des idées je suis preneur.
Merci !
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
Oui j'ai toujours le même souci.
Tes symptômes semble bien similaire au mien.
Je te conseil de vérifier ce que tu as dit:
En premier regarde si la tige du turbo rentre au démarrage et lorsque tu accélère
Ensuite tu test avec durite le débit de ta pompe de gavage. Si tu obtient 2l par min c'est qu'elle marche bien.
Et enfin tu dessere ton pot d'échappement de ton turbo. Ta voiture devrais avoir une pêche d'enfer après si c'est bien le problème.
Tes symptômes semble bien similaire au mien.
Je te conseil de vérifier ce que tu as dit:
En premier regarde si la tige du turbo rentre au démarrage et lorsque tu accélère
Ensuite tu test avec durite le débit de ta pompe de gavage. Si tu obtient 2l par min c'est qu'elle marche bien.
Et enfin tu dessere ton pot d'échappement de ton turbo. Ta voiture devrais avoir une pêche d'enfer après si c'est bien le problème.
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
Merci pour la réponse.
Pour la tige , je l'avais déjà contrôlé et ça a l'air de bien bouger, après il faut peut être le faire au moment où il y justement la perte de puissance.
Pour deviser le pot de turbo il faut un pont ou on peut le faire avec un crique? je vais aussi regarder du coté de la pompe de gavage en espérant que c'est pas compliqué...
As-tu pensé à nettoyer la géométrie variable de turbo?
Merci
Pour la tige , je l'avais déjà contrôlé et ça a l'air de bien bouger, après il faut peut être le faire au moment où il y justement la perte de puissance.
Pour deviser le pot de turbo il faut un pont ou on peut le faire avec un crique? je vais aussi regarder du coté de la pompe de gavage en espérant que c'est pas compliqué...
As-tu pensé à nettoyer la géométrie variable de turbo?
Merci

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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
nettoyer la géométrie du turbo ? j'ai mis du wd40, une grosse dose mais rien n'y fait. Logiquement ça ne peut être ça car moi mes symptôme sont présent de façon aléatoire donc si c'était gripper, je ne pense pas que ça agirait de la sorte.
la pompe de gavage c'est pas du tout compliquer le test il suffit d'avoir une durite de 8mm de diametre et une bouteille vide d'eau de 2l.
pour devisser le pot il faut un cric, du wd40, et des gros muscle pour desserer les deux vis.
la pompe de gavage c'est pas du tout compliquer le test il suffit d'avoir une durite de 8mm de diametre et une bouteille vide d'eau de 2l.
pour devisser le pot il faut un cric, du wd40, et des gros muscle pour desserer les deux vis.