claquement à bas regime
claquement à bas regime
voila donc je viens d'acheter un x3 de 2006 avec 136000kms.
au moment de l'essais je n'es rien entendu.
en revenant le chercher quelques jours plus tard sur la route du retour j'ai entendu un bruit de claquement qui se manifeste sur les 1er rapport en accélération modérer.
Donc j'ai demander à un ami ancien mécano bmw qui m'a dis que cela provient soit du flector ou transmission/boite de transfert
Mais quelques me choque c'est que au moment de l'essais rien et les 4 pneus été hs.
donc la seul chose qui à changé c'est que je suis reparti avec l'auto et 4 pneus neuf et d’après certain forum divers sur ce phénomène cela proviens souvent des pneus de la dimension etc...
je ne sais plus quoi penser merci d'avance!!!
au moment de l'essais je n'es rien entendu.
en revenant le chercher quelques jours plus tard sur la route du retour j'ai entendu un bruit de claquement qui se manifeste sur les 1er rapport en accélération modérer.
Donc j'ai demander à un ami ancien mécano bmw qui m'a dis que cela provient soit du flector ou transmission/boite de transfert
Mais quelques me choque c'est que au moment de l'essais rien et les 4 pneus été hs.
donc la seul chose qui à changé c'est que je suis reparti avec l'auto et 4 pneus neuf et d’après certain forum divers sur ce phénomène cela proviens souvent des pneus de la dimension etc...
je ne sais plus quoi penser merci d'avance!!!
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Re: claquement à bas regime
Le flector défectueux donne souvent des vibrations dans la transmission quand on accélère. De toutes façons, vidange ta boite de transfert si cela n'a jamais été fait.
je vais faire la vidange mais quel huile choisir?
bon ben jai pris lhuile bmw avec les 2 joints. 36e. sa va je trouve.
maintenant je me demande comment faire ke remplissage? passer flexible par le compartiment moteur?
maintenant je me demande comment faire ke remplissage? passer flexible par le compartiment moteur?
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Tu as toute la place pour le faire par dessous avec une seringue de remplissage. Tout est accessible. Commence par le bouchon de remplissage puis retire celui de vidange. Tu remplis "à refoulement".
exact je l'ai fait cet après midi et le résultat est simplement bleufant!!
le jour et la nuit!!
plus de claquement, plus de saccade à l'acceleration!!
l intervention est très facile à faire!!
voila le sujet peut etre fermé et je peut partir en turquie l'esprit tranquille!!!
merci a vous encore!!
le jour et la nuit!!
plus de claquement, plus de saccade à l'acceleration!!
l intervention est très facile à faire!!
voila le sujet peut etre fermé et je peut partir en turquie l'esprit tranquille!!!
merci a vous encore!!
Bonsoir............
Peux tu me dire ce que bmw t'a donné comme huile s'il te plait? (référence exacte) car j'ai un doute concernant celle qu'il m'ont vendu pour la même opération........
Merci..........
Peux tu me dire ce que bmw t'a donné comme huile s'il te plait? (référence exacte) car j'ai un doute concernant celle qu'il m'ont vendu pour la même opération........
Merci..........
bonjour désole je ne mettais plus rendu sur le site depuis quelques temps.....
je ne pense pas que ma reponse va changer quelque chose vu le temps qu'il s'est écouler.....
par contre moi j'ai toujours le même problème de claquement qui est réapparu peu de temps apres la vidange.
je me suis rendu chez un garage bm en belgique et apparemment cela proviens de mes pneus.
il ne sont pas prevu pour les x3 et il faut absolument avoir une petite etoile comme logo sur le pneu.
en savez vous plus?
j'avais deja lu sa quelque part sur le forum il me semble
je ne pense pas que ma reponse va changer quelque chose vu le temps qu'il s'est écouler.....
par contre moi j'ai toujours le même problème de claquement qui est réapparu peu de temps apres la vidange.
je me suis rendu chez un garage bm en belgique et apparemment cela proviens de mes pneus.
il ne sont pas prevu pour les x3 et il faut absolument avoir une petite etoile comme logo sur le pneu.
en savez vous plus?
j'avais deja lu sa quelque part sur le forum il me semble