Sinon dans toutes ces histoires de démarreur,etc etc...
Essaye une chose si tu le peut:
Quitte à paraître bête,si tu as une vieille batterie chez un ami ou autre laisse la dans le coffre,lorsque la 120 fera à nouveau ce phnéomène,tu touche à plus rien.
Tu sors ta batterie de secours du coffre 2 pinces sur le démarreur et tu fait un pontage avec un fil dénudé ou tournevis d'éléctricien ou ce que tu veux SI à ce moment là ton démarreur se lance quand même c'est plutôt ta batterie qui rend l'âme...
Pas facile parfois
Phénomène aléatoire
Tension batterie stable
Relais neuf
Démarreur qui rend l'âme
La batterie alimente le démarreur (charge 1.6kw -1.8kw...sa fait des watts !!) qui se lance pour faire tourner le moteur,qui lui même actionne la courroie accessoire liée à l'alternateur qui est ponté sur le démarreur,qui recharge la batterie...
Pour démarrer pas 36 solutions
...Faut du jus (et beaucoup),des relais en bon état,un lanceur clean et du gasoil en pression suffisante (et je vais même pas jusqu'a penser à l'hypothèse d'injecteurs foutrements grippés...là c'est le pompon)...
Perso j'en suis dans les mêmes balbutiements que toi,après un blackout total de la bmw,et avoir monté le nouveau démarreur cacahouète
...Sa se "lance" mais ne démarre pas (cool sa
)...Même en ayant une seconde batterie "esclave" rien à faire...Je vais bientôt en arriver à devoir tester mon débit de la pré-pompe de gavage (si elle ne laisse pas couler au minimum 2L par minute (soit 0.5L en 15 sec) la pression est insuffisante et du coup pas la peine de "crâmer" mon nouveau démarreur plus longtemps...Quand à la pompe hp je vais bruler un cierge
Mes amitiés aux mécaniciens bmw,...même en les connaissant....sans leurs valises,....ainsi soit-il....