[RESOLU] 320i E90 boite auto : bruit au ralenti à froid
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[RESOLU] 320i E90 boite auto : bruit au ralenti à froid
Bonjour,
Depuis quelques jours, après avoir démarré le moteur (sans soucis), juste après avoir passé la position D (idem sur position R) un sifflement style courroie d'accessoire détendue, se fait entendre. Un petit coup de gaz et le bruit disparait puis réapparait au ralenti. Le bruit cesse au bout de quelques minutes de roulage.
J'ai levé le capot et au cherché une courroie d'accessoires mais... Pas vue !
J'ai un contrat d'entretient donc je pourrais la déposer mais il faut une casse car les bruits ne sont pas pris en charge...
À votre avis c'est quoi ?
Ps : la voiture a 55000 km
[RESOLU] : Aucune anomalie d'après BMW. Le moteur à froid a un ralenti plus élevé qui tire un peu sur la boite d'ancienne génération. Y'a rien à faire.
Depuis quelques jours, après avoir démarré le moteur (sans soucis), juste après avoir passé la position D (idem sur position R) un sifflement style courroie d'accessoire détendue, se fait entendre. Un petit coup de gaz et le bruit disparait puis réapparait au ralenti. Le bruit cesse au bout de quelques minutes de roulage.
J'ai levé le capot et au cherché une courroie d'accessoires mais... Pas vue !
J'ai un contrat d'entretient donc je pourrais la déposer mais il faut une casse car les bruits ne sont pas pris en charge...
À votre avis c'est quoi ?
Ps : la voiture a 55000 km
[RESOLU] : Aucune anomalie d'après BMW. Le moteur à froid a un ralenti plus élevé qui tire un peu sur la boite d'ancienne génération. Y'a rien à faire.
Modifié en dernier par Gazmépatro le 12 oct. 2014, 14:27, modifié 4 fois.
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Re: 320i E90 boite auto : bruit au ralenti à froid
L'alternateur doit être entrainé par une courroie, il y a beaucoup de chance qu'elle soit usée ou détendue...
- Gazmépatro
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Re: 320i E90 boite auto : bruit au ralenti à froid
Impossible de la voir... Je ne sais pas où elle est...
Re: 320i E90 boite auto : bruit au ralenti à froid
Salut,
J'ai exactement le même souci sur la E92 320DA depuis hier (dégoûté au retour de vacances :s).
bruit aiguë en D, qui s'estompe en roulant et reprends au ralenti, et plus de bruit du tout lorsque la voiture est chaude.
Comment ça s'est soldé finalement ton bruit toi?
Cordialement,
J'ai exactement le même souci sur la E92 320DA depuis hier (dégoûté au retour de vacances :s).
bruit aiguë en D, qui s'estompe en roulant et reprends au ralenti, et plus de bruit du tout lorsque la voiture est chaude.
Comment ça s'est soldé finalement ton bruit toi?
Cordialement,
- Greg7005
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Re: 320i E90 boite auto : bruit au ralenti à froid
Enleve les cache moteur ,tu les veras en suite l alternateur de tete il est sur la droite
Re: 320i E90 boite auto : bruit au ralenti à froid
Donc c'était bel et bien la courroie d'alternateur qui posait problème?
Distendue?
bon si c'est bien ça, jvais voir si bmw me fait payer le changement ou le reserrage ?! (malgré la garantie premium selection)
:D
Distendue?
bon si c'est bien ça, jvais voir si bmw me fait payer le changement ou le reserrage ?! (malgré la garantie premium selection)
:D
- Gazmépatro
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Re: 320i E90 boite auto : bruit au ralenti à froid
Oh punaise je m'aperçois que je ne vous ai pas répondu... désolé...
Des news : Etant totalement pris en charge par ICARE (crédit garantissant la voiture), j'ai ammené la voiture une première fois et la courroie d'accessoires a été contrôlée. Etant neuve, ils n'y ont pas touché. Je suis donc reparti avec le bruit... super service au passage !
Là j'ai profité dernièrement du passage en révision des 60000 km pour en remettre une couche, ajoutant que la boite auto était souvent sêche (passages de vitesse assez violents) et elle me fait des reprises de premières sans raisons (lorsqu'on ralenti puis qu'on repart).
Bilan : Après 2 semaines d'immobilisation :
- Passages de vitesses parfois secs constatés : Cartographie réinitialisée
- Clapet d'admission qui vibre: Remplacement de l'admission (je ne sais pas quelle pièce exactement)
Je récupère ma voiture après 2 semaines, je monte dedans, je me mets en position D et comme par magie, j'ai toujours mon bruit !!! J'ai chopé le mec par l'oreille et la lui ai collé contre le capot. Il a confirmé que le bruit était anormal... PU.... DE M.... CA FAIT 2 SEMAINES QU'ELLE EST LA POUR CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le type s'étant occupé de moi était absent lors de la restitution, résultat j'ai exigé qu'il me rappelle en méga urgence. Il m'a rappelé hier soir (donc le soir même) pour comprendre que la voiture n'a pas été testée après réparation. J'ai demandé le remboursement de mes 200€ de recherche de panne mais refusé sous prétexte que l'admission avait réellement un soucis... oh punaise !
Il doit me rappeler dans a journée pour voir ce qu'on va faire... je l'ai averti que je comptais faire un courrier à BMW France pour signaler l'incompétence de ce garage. 2 passages et 0 résultat. Total : 17 jours d'immobilisation et aucune voiture de prêt pour me dépanner...). Il a plutôt intérêt à se sortir les doigts parce que je commence à perdre patience.
Pour info sur plusieurs forum à ce sujet, il s'avère qu'une vidange de boîte solde le problème hélas chez BMW on ne remplace pas l'huile de boîte sous prétexte qu'il s'agit d'huile LONG LIFE donc impossible que le problème vienne de là... seulement le fabriquant de la boîte préconnise une vidange tous les 60000 km
Des news : Etant totalement pris en charge par ICARE (crédit garantissant la voiture), j'ai ammené la voiture une première fois et la courroie d'accessoires a été contrôlée. Etant neuve, ils n'y ont pas touché. Je suis donc reparti avec le bruit... super service au passage !
Là j'ai profité dernièrement du passage en révision des 60000 km pour en remettre une couche, ajoutant que la boite auto était souvent sêche (passages de vitesse assez violents) et elle me fait des reprises de premières sans raisons (lorsqu'on ralenti puis qu'on repart).
Bilan : Après 2 semaines d'immobilisation :
- Passages de vitesses parfois secs constatés : Cartographie réinitialisée
- Clapet d'admission qui vibre: Remplacement de l'admission (je ne sais pas quelle pièce exactement)
Je récupère ma voiture après 2 semaines, je monte dedans, je me mets en position D et comme par magie, j'ai toujours mon bruit !!! J'ai chopé le mec par l'oreille et la lui ai collé contre le capot. Il a confirmé que le bruit était anormal... PU.... DE M.... CA FAIT 2 SEMAINES QU'ELLE EST LA POUR CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le type s'étant occupé de moi était absent lors de la restitution, résultat j'ai exigé qu'il me rappelle en méga urgence. Il m'a rappelé hier soir (donc le soir même) pour comprendre que la voiture n'a pas été testée après réparation. J'ai demandé le remboursement de mes 200€ de recherche de panne mais refusé sous prétexte que l'admission avait réellement un soucis... oh punaise !
Il doit me rappeler dans a journée pour voir ce qu'on va faire... je l'ai averti que je comptais faire un courrier à BMW France pour signaler l'incompétence de ce garage. 2 passages et 0 résultat. Total : 17 jours d'immobilisation et aucune voiture de prêt pour me dépanner...). Il a plutôt intérêt à se sortir les doigts parce que je commence à perdre patience.
Pour info sur plusieurs forum à ce sujet, il s'avère qu'une vidange de boîte solde le problème hélas chez BMW on ne remplace pas l'huile de boîte sous prétexte qu'il s'agit d'huile LONG LIFE donc impossible que le problème vienne de là... seulement le fabriquant de la boîte préconnise une vidange tous les 60000 km
Modifié en dernier par Gazmépatro le 12 oct. 2014, 14:28, modifié 1 fois.
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Re: 320i E90 boite auto : bruit au ralenti à froid
Au vu des symptomes : reprises de première sans raisons et passages de vitesses violents, tu devrais vite faire une vidange de boîte directement chez ZF.
- Gazmépatro
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Re: 320i E90 boite auto : bruit au ralenti à froid
C'est bien mon problème : Comme j'ai une prise en charge totale via mon crédit auto, je ne peux pas aller ailleurs que chez BMW sans quoi tout est de ma poche. Hors de question de sortir des sous.
BMW m'a contacté hier soir. Je dois déposer ma voiture cet après-midi et ce coup-ci ils me prêtent une bagnole illico sans frais (oui parce que chez eux c'est 50€/jour). S'ils veulent changer la boîte qu'ils le fassent, ça ne me coûtera rien. Seulement j'ai bien insisté auprès du chef d'atelier : Une vidange de boîte solutionnera mon problème à moindre coût. Gros hic : Chez BMW on ne fait jamais de vidange de boîte... cherchez l'erreur
BMW m'a contacté hier soir. Je dois déposer ma voiture cet après-midi et ce coup-ci ils me prêtent une bagnole illico sans frais (oui parce que chez eux c'est 50€/jour). S'ils veulent changer la boîte qu'ils le fassent, ça ne me coûtera rien. Seulement j'ai bien insisté auprès du chef d'atelier : Une vidange de boîte solutionnera mon problème à moindre coût. Gros hic : Chez BMW on ne fait jamais de vidange de boîte... cherchez l'erreur
Modifié en dernier par Gazmépatro le 12 oct. 2014, 14:29, modifié 1 fois.
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Re: 320i E90 boite auto : bruit au ralenti à froid
Voiture chez BMW. En attendant ils m'ont prêté une petite 520D Touring bien équipée (lecture tête haute, bi-xénon, etc...) sympa ! Et gratos SVP