Problème electronique sur E60 de 2008

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banban68
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Problème electronique sur E60 de 2008

Message par banban68 »

Bonjour,
Posté dans la section serie 5, mais peut etre + adapté ici :



J'ai un soucis sur ma 525xd touring de Aout 2008.

ça a commencé hier, quand je n'arrivais plus à verrouiller ni ouvrir mes portes avec la télécommande.
Bon, là je me dis que la clé doit déconner ou la batterie qui est dedans.
Je cherche les doubles, pareil... 46*
Par contre, en mettant la clé dans la tableau de bord, pas de problèmes, celle ci est reconnue et la voiture démarre. (J'ai un bouton start/stop)

Ce matin, autres problèmes :
Pas d'allumage des feux automatiques (mais ils s'allument manuellement)
Pas d'essui glaces auto
pas d'impulsion possible sur les clignotants (Les 3 coups de clignos automatiques)
Bref, tout ce qui est "option/gadget" ne fonctionne plus

ça sent la panne de la centrale electronique.... *63*

Avant de l'emmener chez BMW et de me faire assaisonner, y a t il quelque chose à faire ??
Débrancher la batterie, une réinitialisation que l'on peut faire soi meme ??
Merci pour vos avis
anonyme

Re: Problème electronique sur E60 de 2008

Message par anonyme »

Commence peut-être par vérifier l'état de ta batterie.
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mamaylle
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Re: Problème electronique sur E60 de 2008

Message par mamaylle »

donfaski a écrit :Commence peut-être par vérifier l'état de ta batterie.


*21*
banban68
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Re: Problème electronique sur E60 de 2008

Message par banban68 »

Effectivement, c'est ce que je me suis dit entre midi et 2... peut etre tout simplement une batterie qui commence à faiblir

Je sais que pour BMW, un changement de batterie doit se faire chez eux (reprogrammation, patati patata)
Est ce que je peux le faire moi meme ? Un ami dans un garage m'a dit que le mieux à faire, c'était de le faire moteur tournant. C'est ce qu'ils font pour pas perdre les infos de programmation
Qu en pensez vous ?
anonyme

Re: Problème electronique sur E60 de 2008

Message par anonyme »

Je pense que c'est une très mauvaise idée de débranché la batterie pendant que le moteur tourne.

C'est la batterie qui fait tampon sur l'alternateur pour éviter les surtensions.

Pour ce qui est de débrancher la batterie, tu peux le faire tout autant que tu n'ai pas de contact ou de cle dans le contact. Tes calculateurs se remettront en route au fur et a mesure.
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