Réinitialisation voyant maintenance impossible
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Réinitialisation voyant maintenance impossible
Bonjour,
Un souci pas bien grave sur mon M3 E92: j'avais à l'ODB un voyant de maintenance qui s'allumait concernant les freins (alors que les plaquettes ont été changées récemment..). Je suis donc entré dans le menu maintenance de l'ODB et j'ai fait "RESET" pour les plaquettes avant et arrière.
Hors à la suite de cette manip, le voyant rouge du frein au tableau de bord reste constamment allumé. Quand je coupe le contact, j'ai le voyant rouge de maintenance (la voiture sur un "pont") qui s'affiche. Quand je met le contact, j'ai le menu IDRIVE qui m'indique que les plaquettes sont HS et d'aller cher BM les remplacer...Sur l'ODB, sur le menu maintenance des plaquettes, aucun kilométrage ne s'affiche, il n'y a que des pointillés ce qui semble montrer que le RESET a merdé...
Mon mécano me dit que c'est un problème fréquent chez BM: quand on veut initialiser la maintenance, ca peut "griller" des capteurs, en l'occurence ici, ceux des freins. Donc il y aurait les fils du capteur à changer.
Votre avis? Je m'y suis mal pris pour initialiser le menu (si oui pouvez vous me dire les manips à faire) ou ce problème est il en effet connu?
Merci
Un souci pas bien grave sur mon M3 E92: j'avais à l'ODB un voyant de maintenance qui s'allumait concernant les freins (alors que les plaquettes ont été changées récemment..). Je suis donc entré dans le menu maintenance de l'ODB et j'ai fait "RESET" pour les plaquettes avant et arrière.
Hors à la suite de cette manip, le voyant rouge du frein au tableau de bord reste constamment allumé. Quand je coupe le contact, j'ai le voyant rouge de maintenance (la voiture sur un "pont") qui s'affiche. Quand je met le contact, j'ai le menu IDRIVE qui m'indique que les plaquettes sont HS et d'aller cher BM les remplacer...Sur l'ODB, sur le menu maintenance des plaquettes, aucun kilométrage ne s'affiche, il n'y a que des pointillés ce qui semble montrer que le RESET a merdé...
Mon mécano me dit que c'est un problème fréquent chez BM: quand on veut initialiser la maintenance, ca peut "griller" des capteurs, en l'occurence ici, ceux des freins. Donc il y aurait les fils du capteur à changer.
Votre avis? Je m'y suis mal pris pour initialiser le menu (si oui pouvez vous me dire les manips à faire) ou ce problème est il en effet connu?
Merci
- magnum20
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Re: Réinitialisation voyant maintenance impossible
Salut, personnellement je ne crois pas que quoi que ce soit ait grillé. Quand tu change les freins il faut systématiquement changer les capteur d'usure sinon tu ne peux pas faire le reset sur l'ODB.
Des que t'aura mis les capteurs neuf, tu pourra remettre à jour la maintenance.
Bonne soirée.
Des que t'aura mis les capteurs neuf, tu pourra remettre à jour la maintenance.
Bonne soirée.
- DonFabio
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Re: Réinitialisation voyant maintenance impossible
magnum20 a écrit :Salut, personnellement je ne crois pas que quoi que ce soit ait grillé. Quand tu change les freins il faut systématiquement changer les capteur d'usure sinon tu ne peux pas faire le reset sur l'ODB.
Des que t'aura mis les capteurs neuf, tu pourra remettre à jour la maintenance.
Bonne soirée.
Le changement du capteur c obligatoire? Meme pour 1 e46, parce que j ai les plaquettes arrieres a changer et j ai pris que les plaquettes.
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Re: Réinitialisation voyant maintenance impossible
magnum20 a écrit :Salut, personnellement je ne crois pas que quoi que ce soit ait grillé. Quand tu change les freins il faut systématiquement changer les capteur d'usure sinon tu ne peux pas faire le reset sur l'ODB.
Des que t'aura mis les capteurs neuf, tu pourra remettre à jour la maintenance.
Bonne soirée.
Merci ca confirme ce que je viens de trouver en fouinant un peu sur le net: plaquettes usées = capteurs à changer, un à l'avant et un à l'arrière.
- magnum20
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Re: Réinitialisation voyant maintenance impossible
Don Fabio, sur E46 je ne sais pas mais souvent quand il y a une remise à zero à faire via l'ODB il voudra que tu change les capteurs ce con !
Tu verra assez vite de toute façon. si t'arrive à faire le reset c'est que t'en avait pas besoin, sinon il faudra commander. J'étais pas au courant pour ça et quand j'ai fait mes freins je me suis demandé ce qu'était ce délire. Le témoin n'avait même pas touché les plaquettes donc je me suis dit que c'était bon. Mais impossible de virer ce voyant de maintenance donc quand j'ai compris je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre.
Tu verra assez vite de toute façon. si t'arrive à faire le reset c'est que t'en avait pas besoin, sinon il faudra commander. J'étais pas au courant pour ça et quand j'ai fait mes freins je me suis demandé ce qu'était ce délire. Le témoin n'avait même pas touché les plaquettes donc je me suis dit que c'était bon. Mais impossible de virer ce voyant de maintenance donc quand j'ai compris je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre.
- DonFabio
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Re: Réinitialisation voyant maintenance impossible
Merci magnum, apparemment sur e46 c la meme et le témoin se coupe des que l'épaisseur de la plaquette est trop fine.
Du coup faut le changer, mais je pense qu en mettant 1 point de soudure étain en dépannage ca fera l affaire. Du temps que j aille acheter le neuf.
Du coup faut le changer, mais je pense qu en mettant 1 point de soudure étain en dépannage ca fera l affaire. Du temps que j aille acheter le neuf.
- magnum20
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Re: Réinitialisation voyant maintenance impossible
oui, un coup de soudure, ou sinon tu laisse comme ça. Du moment que tu sais que tes freins sont neufs, le témoin ne sert pas à grand chose.
Re: Réinitialisation voyant maintenance impossible
bonsoir à tous
même problème que rasor2 à part le fait que j'ai remplacé disques + plaquettes + capteur d'usure sur le train avant.
Le RESET s'est bien déroulé: tous les voyants sont OK et au vert lorsque l'on fait la check list.
Par contre, le voyant rouge au tableau de bord, la voiture sur le pont et le message "plaquettes usées" sur le GPS quand on démarre ne partent pas!
BMW me demande de leur laisser la voiture une journée pour qu'il la passe au diag!
Si quelqu'un a la solution, ça m'éviterait un passage chez eux.
même problème que rasor2 à part le fait que j'ai remplacé disques + plaquettes + capteur d'usure sur le train avant.
Le RESET s'est bien déroulé: tous les voyants sont OK et au vert lorsque l'on fait la check list.
Par contre, le voyant rouge au tableau de bord, la voiture sur le pont et le message "plaquettes usées" sur le GPS quand on démarre ne partent pas!
BMW me demande de leur laisser la voiture une journée pour qu'il la passe au diag!
Si quelqu'un a la solution, ça m'éviterait un passage chez eux.