Ralenti bizarre au feu rouge.
- benji33
- Membre Professionnel
- Messages : 1072
- Enregistré le : 05 juin 2011, 17:41
- Véhicule : 118i E87, 750i E65
- Code VIN :
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
Je vais jeter un petit coup d'oeil sur le moteur demain, je me rappel avoir eu se problème une fois, car j'avez eu un problème de durite qui c’était cassez a cause de la vielleuse, la voiture a quand même 13ans. J'avez mis du scotch en attendant et après changer mais malheureusement c'est durite était trop courte, je me suis rappeler de sa aujourd’hui, je vais essayer de regarder sa avec le capteur AAC. Jespere que c'est juste une des c'est fameuse durite, pour info se sont les durite de dépression je crois, pour le dépollution.
- benji33
- Membre Professionnel
- Messages : 1072
- Enregistré le : 05 juin 2011, 17:41
- Véhicule : 118i E87, 750i E65
- Code VIN :
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
maxav33 a écrit :Salut,
La dernièrement j'ai acheté une voiture pour madame ( e46 touring 320d).
Elle tremblait au ralenti et surtout a froid. Avant de prendre la route pour rentré avec après l'achat, j'ai fait la vidange avec de la vrai huile (Castrol 5w30).
J'ai fait 5 heures de route pour rentrer avec. Au fur et a mesure des KM, Bruit moteur changé puis réduction de la conso a la baisse.
Arrivé a la maison, j'ai branché l'ordi. C'était le capter d'arbre a came.
Le capteur était encrassé et le reste aussi
Pour résumé, huile de MERDE = problème
A+
Je voudrais savoir un truc, comment se capteur pourrait influencer le ralenti, j'ai l'impression que sa devient de pire en pire, se matin j'ai caler a cause de sa je pense, donc sa commence a être important, demain je vais vérifier mon capteur AAC et l'électrovanne de ralenti qui est sur la papillon.
Voila, si vous avez d'autre suggestion, j'ai peur que se soit le reniflard qui soit boucher, je les changer justement en prévention, je l'ai commander sur oscaro et monter il y a 3mois, quand pensez vous?
- joce.44
- Membre actif
- Messages : 135
- Enregistré le : 10 mai 2012, 13:43
- Véhicule : Bmw (E90) 318d pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : nantes
Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
slt j'ai eu le même problème sur mon ancienne bmw 316i e46 et s'était le déshuileur et la durite qui va dessus qui était mort, le déshuileur est chiant à changer car il est derrière le moteur et donc difficile d'accès mais bon sa se fait!bon courage!
- benji33
- Membre Professionnel
- Messages : 1072
- Enregistré le : 05 juin 2011, 17:41
- Véhicule : 118i E87, 750i E65
- Code VIN :
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
joce.44 a écrit :slt j'ai eu le même problème sur mon ancienne bmw 316i e46 et s'était le déshuileur et la durite qui va dessus qui était mort, le déshuileur est chiant à changer car il est derrière le moteur et donc difficile d'accès mais bon sa se fait!bon courage!
Salut, c’était exactement les même symptôme? Le problème qu'il y a, c'est que j'ai changer se fameux désuileur, appeler reniflard aussi. Quel durite tu me parle? Je vais remettre le vieux peut être alors, je l'est garder exprès. C'est vraiment de la merde les pièces oscaro si c'et vraiment sa la panne, c'est pas la 1er fois que oscaro ne tien pas c'est engagement. J'avez changer le désuileur pour ne pas que se problème arrive et ba non mdr. J'attend que tu me confirme et se week end je pense que je vais les changer.
- joce.44
- Membre actif
- Messages : 135
- Enregistré le : 10 mai 2012, 13:43
- Véhicule : Bmw (E90) 318d pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : nantes
Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
oui pour moi symptômes
identique et je te parle de la grosse durite qui se fixe sur le reniflard (dans mon cas elle était percée)
identique et je te parle de la grosse durite qui se fixe sur le reniflard (dans mon cas elle était percée)
- benji33
- Membre Professionnel
- Messages : 1072
- Enregistré le : 05 juin 2011, 17:41
- Véhicule : 118i E87, 750i E65
- Code VIN :
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
Bonjour, j'ai contrôler toute a l'heure tout est propre nikel, par contre j'ai la durite de la pompe a air qui est morte, je sais pas si sa pourrait être sa. Et aussi j'ai le papillion qui est légèrement grippé, mais revien toujours a sa position. Que pensez vous de sa. Merci