Bonsoir, comme je l'ai dit plus haut j'ai possédé un 318 reprogrammé (150cv au lieu de 115cv) record kilométrage 1220 KM et j'ai remis 61L pour les 63L que contient le réservoir. Ce qui donne 5L au 100kms. on est d'accord j'étais en mode record avec une majorité d'autoroute (je ne tirais sur aucun rapport, je coupais complètement les gaz des que la route descendait...) bref une conduite vraiment peu excitante...
Je roule désormais avec un 330 D de 183cv j'ai fais 1030kms avec 60L ce qui donne un tout petit peu plus de 5.8L (d'ailleurs ordinateur de bord précis puisque qu'il m'indiquait 5,8L

le tout au régulateur de vitesse à 130 kms sur autoroute. (C'était le premier parcours avec après achat

aix en provence jusque chez moi dans la somme) ensuite 3600 kms (départ de chez moi, périple en corse et retour!!!) et bien 6.2L à l'ordi de bord et qui dit corse dit Montagne !!!!
Depuis j'ai testé en mode arsouille (pas sur un plein complet hein !!!!) et bien il est difficile de dépasser les 11L au 100kms.
En conduite mixte, en doublant comme il faut

et en m'octroyant un petit plaisir de temps à autre c'est du 6.5L au 100kms
Bref le 6L du 330D est juste ENORME à TOUT POINT DE VUE

vous l'aurez compris j'en suis FAAAAAAAAAAAAAAAAAN.
Et je tiens à préciser que je ne post pas pour avoir LE "record " de conso du fofo ou quoi que ce soit!!! je partage juste mon expérience.