Cablage des enceintes sous siège conducteur
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Cablage des enceintes sous siège conducteur
Bonjour,
Je trouve le son indigne pour une voiture (une one de 2010 pour info), je possède l'auto radio Business pour info. Voulant améliorer celui-ci, je regarde un peu ce qu'il existe et après recherche, je sais que j'ai du 10cm dans les portières, un 16,5cm sous le siège conducteur et 2 10cm à l'arrière.
J'ai un soucis avec le sub sous le siège.
J'ai démonté mes 2 sièges pour voir ce qu'il y a dessous :
- siège conducteur : j'ai bien un HP mais avec un connecteur 4 fils
- siège passager : rien, juste le fond mais pas de HP et encore moins de connectique.
J'ai démonté le HP de son support, d'abord il est bien fixé au fond de la voiture avec 2 écrou de 10,
puis j'ai décollé le HP de son support,
mais là où je ne comprends pas c'est pour le branchement. Pourquoi 4 fils ?
j'ai :
Bleu / blanc
Rouge / blanc
Marron / jaune
Bleu / marron
En lisant il semblerais que l'alimentation du côté Gauche (conducteur) vient ici pour alimenter le sub, puis repart vers le HP de la portière.
Pourquoi pas mais d'un point de vue logique, je doute que l'auto radio (dans mon cas un business) possède suffisamment de puissance pour alimenter un kit 3 voies quasiment. Bin oui le 16,5 comme sub + le 10cm dans la portière, le tweeter est greffé dessus car pas séparé.
Sachant que je possède aussi de 10cm à l'AR.
Revenant à la connectique.
Ce que je ne comprends pas, mais pas du tout, c'est pourquoi avec mon ohmètre, lorsque je recherche sur les 4 broches du connecteur, les 2 qui alimentent le sub => tout sonne ???
Il y a bien mentionné + / - gravé sur le plastique, mais lorsque je suis sur un fil du HP, mon ohmètre sonne sur les 4 broches ? C'est impossible, cela voudrait dire que je suis en cour-circuit, je peux faire toutes les positions pour savoir qui va avec qui, tout sonne donc rien de logique...
Une idée ?
J'ai regardé la doc Alpine mais les couleurs de câbles ne corresponde pas.
Donc je suis un peu dans l'impasse.
Je trouve le son indigne pour une voiture (une one de 2010 pour info), je possède l'auto radio Business pour info. Voulant améliorer celui-ci, je regarde un peu ce qu'il existe et après recherche, je sais que j'ai du 10cm dans les portières, un 16,5cm sous le siège conducteur et 2 10cm à l'arrière.
J'ai un soucis avec le sub sous le siège.
J'ai démonté mes 2 sièges pour voir ce qu'il y a dessous :
- siège conducteur : j'ai bien un HP mais avec un connecteur 4 fils
- siège passager : rien, juste le fond mais pas de HP et encore moins de connectique.
J'ai démonté le HP de son support, d'abord il est bien fixé au fond de la voiture avec 2 écrou de 10,
puis j'ai décollé le HP de son support,
mais là où je ne comprends pas c'est pour le branchement. Pourquoi 4 fils ?
j'ai :
Bleu / blanc
Rouge / blanc
Marron / jaune
Bleu / marron
En lisant il semblerais que l'alimentation du côté Gauche (conducteur) vient ici pour alimenter le sub, puis repart vers le HP de la portière.
Pourquoi pas mais d'un point de vue logique, je doute que l'auto radio (dans mon cas un business) possède suffisamment de puissance pour alimenter un kit 3 voies quasiment. Bin oui le 16,5 comme sub + le 10cm dans la portière, le tweeter est greffé dessus car pas séparé.
Sachant que je possède aussi de 10cm à l'AR.
Revenant à la connectique.
Ce que je ne comprends pas, mais pas du tout, c'est pourquoi avec mon ohmètre, lorsque je recherche sur les 4 broches du connecteur, les 2 qui alimentent le sub => tout sonne ???
Il y a bien mentionné + / - gravé sur le plastique, mais lorsque je suis sur un fil du HP, mon ohmètre sonne sur les 4 broches ? C'est impossible, cela voudrait dire que je suis en cour-circuit, je peux faire toutes les positions pour savoir qui va avec qui, tout sonne donc rien de logique...
Une idée ?
J'ai regardé la doc Alpine mais les couleurs de câbles ne corresponde pas.
Donc je suis un peu dans l'impasse.
- Lex RyVal
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Re: Cablage des enceintes sous siège conducteur
Je ne possède pas ton équipement, mais m'y connaissant un peu dans le son, celà doit être un sub à double bobine, soit une bobine pour les graves du côté gauche, et une bobine pour les graves du côté droit. Sa te donne un + pour la gauche, et un + pour la droite et idem avec les moins, et le tout relié sur un seul HP (double bobine). Si tu dois le changé, l'ideal est de récup un HP de même type (double bobine) mais difficile à trouvé dans certaine diamêtre :/
- Lex RyVal
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Re: Cablage des enceintes sous siège conducteur
et de la photo je peux te dire à coup sur que: Les rayures marrons vont ensemble, et les blanches de même
- only_36
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Re: Cablage des enceintes sous siège conducteur
le sub est monté en parallèle du HP avant dans la portière. Donc tes 4 fils sont en fait 2 fois les mêmes.
Tout sonne et c'est normal puisqu'un HP est une bobine, un fil enroulé quoi...
SUB+rouge/blanc
SUB-Jaune/marron
HP+blanc/bleu
HP+bleu/marron
Au niveau du HP si tu as des tweeter, il y a aussi un filtre.
Si tu as cette config (tweeter), tu es en HIFI avec un ampli dans le coffre. Sinon tu es en standard.
Tout sonne et c'est normal puisqu'un HP est une bobine, un fil enroulé quoi...
SUB+rouge/blanc
SUB-Jaune/marron
HP+blanc/bleu
HP+bleu/marron
Au niveau du HP si tu as des tweeter, il y a aussi un filtre.
Si tu as cette config (tweeter), tu es en HIFI avec un ampli dans le coffre. Sinon tu es en standard.
- gibs
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Re: Cablage des enceintes sous siège conducteur
D’accord avec toi, l'autoradio business et les HP ne sont pas terribles pour une BMW