[ 320D e46 2003 M47N] Problème Antibrouillard arrière
- xEns
- Membre actif
- Véhicule : BMW 320D e46 pack luxe
- Code VIN :
[ 320D e46 2003 M47N] Problème Antibrouillard arrière
Bonjour l'équipe,
Voilà, aujourd'hui j'ai changé mes feux arrière par ceux là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
Tout fonctionne correctement à part mes antibrouillards qui s'allume en même temps que j'allume mes feux de positions ou croisement.
Pourtant les antibrouillards sont branchés indépendamment.
Quelqu'un à une idée s'il vous plait ?
En vous remerciant par avance.
Voilà, aujourd'hui j'ai changé mes feux arrière par ceux là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
Tout fonctionne correctement à part mes antibrouillards qui s'allume en même temps que j'allume mes feux de positions ou croisement.
Pourtant les antibrouillards sont branchés indépendamment.
Quelqu'un à une idée s'il vous plait ?
En vous remerciant par avance.
- break13
- Membre actif
- Véhicule : Honda Prelude 2G
- Code VIN :
Re: [ 320D e46 2003 M47N] Problème Antibrouillard arrière
Salut,
N'as tu pas eu une notice avec les feux?
Je sais que sur les feux FK pour mon Compact il a fallut que j'inverse la position de 2 fils sur la prise du coté de l'AB car ils ne fonctionnait pas du tout.
A noter aussi que comme la consommation d'une ampoule veilleuse et d'une ampoule AB n'est pas la même, risque de dégât électrique sur la ligne des veilleuses arrières.
Je sais que sur les feux FK pour mon Compact il a fallut que j'inverse la position de 2 fils sur la prise du coté de l'AB car ils ne fonctionnait pas du tout.
A noter aussi que comme la consommation d'une ampoule veilleuse et d'une ampoule AB n'est pas la même, risque de dégât électrique sur la ligne des veilleuses arrières.
- xEns
- Membre actif
- Code VIN :
break13 a écrit :Salut,
Hello,
J'ai regardé et aucune notice d'installation.
Ce que je trouve étrange, c'est d'avoir les feux arrières qui fonctionnent correctement et les antibrouillards qui restent allumés.
En sachant que les antibrouillards sont branchés sur une autre platine que les feux arrières. (J'ai gardé la platine d'origine des antibrouillards)
- lrayssiguier
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 330d de 2002
- Code VIN :
Salut,
>>(J'ai gardé la platine d'origine des antibrouillards)
Peut-être que le constructeur a modifié le câblage interne du feu.
Essaie de mettre la platine fournie avec tes feux.
La masse est assez sensible sur e46 semble-t-il. J'ai eu un PB sur mon feu arrière qui ne fonctionnait plus du tout.
La masse avait brulé et le picot de connexion avait littéralement fondu.
J'ai du refaire la masse car je n'avais plus confiance au fil d'origine et j'ai constaté que suivant où je connectais le fil j'avais des lampes qui s'allumaient alors qu'elles ne le devait pas.
Pourtant, il y a plusieurs connecteurs de masse sur le feu d'origne et pour moi la masse = 0V où qu'elle soit prise, mais j'ai du tester les 4 pinoches d'origine pour trouver celle qui n'allumait que les bonnes lampes. J'ai pas cherché plus pourquoi ce phénomène, mais c'est assez casse c.....
A+
Laurent
La masse est assez sensible sur e46 semble-t-il. J'ai eu un PB sur mon feu arrière qui ne fonctionnait plus du tout.
J'ai du refaire la masse car je n'avais plus confiance au fil d'origine et j'ai constaté que suivant où je connectais le fil j'avais des lampes qui s'allumaient alors qu'elles ne le devait pas.
Pourtant, il y a plusieurs connecteurs de masse sur le feu d'origne et pour moi la masse = 0V où qu'elle soit prise, mais j'ai du tester les 4 pinoches d'origine pour trouver celle qui n'allumait que les bonnes lampes. J'ai pas cherché plus pourquoi ce phénomène, mais c'est assez casse c.....
A+
Laurent
- xEns
- Membre actif
- Code VIN :
lrayssiguier a écrit :Salut,
A+
Laurent
Merci Laurent pour ton retour.
Je n'ai pas eu de platine pour mes nouveaux feux antibrouillards.
J'ai uniquement changé le "plastique" (le design du feu) du bloc antibrouillard et non les platines.
C'est comme si j'avais du 12v en permanence sur les antibrouillards arrière lorsque que j'allume mes feux.
Même en débranchant mes deux bloc de feux, les antibrouillards sont allumé en continue avec les feux de position ou de croisement allumé.
J'espère être clair, mais c'est pas évident d'expliquer à l'écrit.
Encore merci
- xEns
- Membre actif
- Code VIN :
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
reconnecte ton feux d'origine, retire les ampoules de veilleuses et voie si tu as le même résultat
- xEns
- Membre actif
- Code VIN :
Bonsoir l'équipe,
Veuillez m'excuser !! J'ai fait le looser...
En regardant mes anciennes photos de mes feux arrières d'origine, je me suis rendu compte que les feux antibrouillards arrières restés allumés, lors de l'allumage des feux de croisement ou position.
Puis, lorsque j'appuie sur le bouton des feux antibrouillards arrières, une ampoule s’allume plus fort que l'autre.
Exemple ci-dessous de mes feux d'origines :
Puis maintenant,avec les nouveau feux (Je n'ai pas branchés les ampoules sur celle ci pensant que c'était un problème lol)
Sujet résolu !
Veuillez m'excuser !! J'ai fait le looser...
En regardant mes anciennes photos de mes feux arrières d'origine, je me suis rendu compte que les feux antibrouillards arrières restés allumés, lors de l'allumage des feux de croisement ou position.
Puis, lorsque j'appuie sur le bouton des feux antibrouillards arrières, une ampoule s’allume plus fort que l'autre.
Exemple ci-dessous de mes feux d'origines :
Puis maintenant,avec les nouveau feux (Je n'ai pas branchés les ampoules sur celle ci pensant que c'était un problème lol)
Sujet résolu !
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
ah ok tu as une phase 2.... effectivement elles ont des veilleuses sur la malle alors qu'une phase1 n'en a pas