réinitialisation systématique horloge qd je coupe le contact
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réinitialisation systématique horloge qd je coupe le contact
Bonjour,
je viens d'acheter ma première Bmw, une 320d touring de 2005 (E46) qui totalise 105000 Kms.
j'ai 3 problèmes qui semblent liés :
- lorsque je retire la clé de contact, le totaliseur journalier ainsi que l'heure se remettent à zéro.
- d'autre part, lorsque je quitte la voiture en laissant les phares allumés, pas de signal sonore.
j'ai cherché sur les forums et n'ai trouvé qu'une explication liée à une batterie défectueuse.
Cependant la mienne ne semble pas montrer de signe de fatigue : démarrage au quart de tour, pas de variation d'intensité lumineuse ni du tableau de bord ni des phares ...
Je suis passé chez un concessionnaire Bmw qui me dit qu'il ne voit pas d’où ça peut venir et m'affirme que même en passant la voiture à la valise, il ne trouverait pas d’où vient l'anomalie. Les 3 problèmes seraient liés.
De plus, en regard de l’âge du véhicule, il ne me conseille pas de chercher à réparer : trop long pour trouver la panne et donc trop couteux (A 98 € de l'heure, ça doit effectivement vite chiffrer )
Bien entendu, je souhaiterais vraiment trouver une solution pour réparer cette panne.
En espérant qu'on puisse trouver une solution ensemble.
d'avance merci pour votre contribution
Laurent
je viens d'acheter ma première Bmw, une 320d touring de 2005 (E46) qui totalise 105000 Kms.
j'ai 3 problèmes qui semblent liés :
- lorsque je retire la clé de contact, le totaliseur journalier ainsi que l'heure se remettent à zéro.
- d'autre part, lorsque je quitte la voiture en laissant les phares allumés, pas de signal sonore.
j'ai cherché sur les forums et n'ai trouvé qu'une explication liée à une batterie défectueuse.
Cependant la mienne ne semble pas montrer de signe de fatigue : démarrage au quart de tour, pas de variation d'intensité lumineuse ni du tableau de bord ni des phares ...
Je suis passé chez un concessionnaire Bmw qui me dit qu'il ne voit pas d’où ça peut venir et m'affirme que même en passant la voiture à la valise, il ne trouverait pas d’où vient l'anomalie. Les 3 problèmes seraient liés.
De plus, en regard de l’âge du véhicule, il ne me conseille pas de chercher à réparer : trop long pour trouver la panne et donc trop couteux (A 98 € de l'heure, ça doit effectivement vite chiffrer )
Bien entendu, je souhaiterais vraiment trouver une solution pour réparer cette panne.
En espérant qu'on puisse trouver une solution ensemble.
d'avance merci pour votre contribution
Laurent
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Re: réinitialisation systématique horloge qd je coupe le con
Bonjour,
avant tout, as-tu débranché ta batterie 10min pour tout réinitialiser ? Si non, commence par là.
Ensuite vois si en changeant de compteur ça fait quelque chose, pour ce faire, tu trouves un compteur en casse, ou même de prêt, et tu intervertis, si ça fonctionne avec le nouveau, tu sais d'où vient le soucis, si non, regarde le câblage s'il n'est pas sectionné quelque part.
avant tout, as-tu débranché ta batterie 10min pour tout réinitialiser ? Si non, commence par là.
Ensuite vois si en changeant de compteur ça fait quelque chose, pour ce faire, tu trouves un compteur en casse, ou même de prêt, et tu intervertis, si ça fonctionne avec le nouveau, tu sais d'où vient le soucis, si non, regarde le câblage s'il n'est pas sectionné quelque part.
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Re: réinitialisation systématique horloge qd je coupe le con
Bonjour,
merci pour cette première analyse.
le fait de débrancher la batterie 10 min n'est-il pas risqué, je souhaiterais éviter de devoir aller dans une concession pour faire réinitialiser un quelconque témoin ou demander un éventuel code que je n'ai pas : autoradio, alarme, ...
merci pour cette première analyse.
le fait de débrancher la batterie 10 min n'est-il pas risqué, je souhaiterais éviter de devoir aller dans une concession pour faire réinitialiser un quelconque témoin ou demander un éventuel code que je n'ai pas : autoradio, alarme, ...
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Re: réinitialisation systématique horloge qd je coupe le con
Non aucun danger, sinon je ne t'aurai pas dit de le faire.
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Re: réinitialisation systématique horloge qd je coupe le con
j'espère que je n'aurai pas à démonter le tableau de bord.
je débranche donc la batterie 15 minutes...
... verdict : toujours les même anomalies.
dommage, on l'aura essayé.
il ne me reste donc plus qu'à démonter le tableau de bord.
période de fêtes de fin d'année oblige, je ne pourrait certainement réaliser cette opération qu'en fin de semaine prochaine.
A suivre ...
encore merci et bonnes fêtes de fin d'année
PS : je ne bricolerai certainement pas cette semaine, mais je reste connecté au forum, au cas ou d'autre idées feraient surface.
je débranche donc la batterie 15 minutes...
... verdict : toujours les même anomalies.
dommage, on l'aura essayé.
il ne me reste donc plus qu'à démonter le tableau de bord.
période de fêtes de fin d'année oblige, je ne pourrait certainement réaliser cette opération qu'en fin de semaine prochaine.
A suivre ...
encore merci et bonnes fêtes de fin d'année
PS : je ne bricolerai certainement pas cette semaine, mais je reste connecté au forum, au cas ou d'autre idées feraient surface.
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Re: réinitialisation systématique horloge qd je coupe le con
Bonsoir,
je suis un benêt !
je pars en vacance demain matin, et vérifie mes papiers dans la boite à gants.
Dans le fond de celle-ci, un panneau avec la liste des fusibles et leur fonction.
Tiens, je n'ai pas pensé à vérifier ...
la liste est longue mais je ne désespère pas, et soudain :
fusible 5A, emplacement n°43 (instrumentation de bord) : ABSENT
j'en installe un et là ...
... tout fonctionne : l'horloge conserve l'heure, bip bip bip quand j'oublie d'éteindre les phares.
je n'ai pas encore testé le totaliseur journalier, mais je pense que le plus dur est fait.
en espérant que cette expérience pourra servir à d'autres.
et merci à Romaster d'avoir pris la peine de me répondre
A bientôt sur le fil ...
je suis un benêt !
je pars en vacance demain matin, et vérifie mes papiers dans la boite à gants.
Dans le fond de celle-ci, un panneau avec la liste des fusibles et leur fonction.
Tiens, je n'ai pas pensé à vérifier ...
la liste est longue mais je ne désespère pas, et soudain :
fusible 5A, emplacement n°43 (instrumentation de bord) : ABSENT
j'en installe un et là ...
... tout fonctionne : l'horloge conserve l'heure, bip bip bip quand j'oublie d'éteindre les phares.
je n'ai pas encore testé le totaliseur journalier, mais je pense que le plus dur est fait.
en espérant que cette expérience pourra servir à d'autres.
et merci à Romaster d'avoir pris la peine de me répondre
A bientôt sur le fil ...