BVA et point mort
- vdub199
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BVA et point mort
Hello,
Je me pose une question par rapport à l'utilisation de ma BVA à l’arrêt.
Je sais que sur une boîte manuelle lors d'un arrêt un peu long (feu rouge etc.) il vaut mieux repasser au point mort pour éviter de garder le ressort déformé (pédale débrayée) car il peut perdre de son efficacité à long terme, mais dans le cas d'une boîte auto? je suppose que la boîte débraye automatiquement lorsqu'on s’arrête donc que l'on soit en D, N ou P ne change rien et ne préserve pas plus la mécanique, si?
merci
Je me pose une question par rapport à l'utilisation de ma BVA à l’arrêt.
Je sais que sur une boîte manuelle lors d'un arrêt un peu long (feu rouge etc.) il vaut mieux repasser au point mort pour éviter de garder le ressort déformé (pédale débrayée) car il peut perdre de son efficacité à long terme, mais dans le cas d'une boîte auto? je suppose que la boîte débraye automatiquement lorsqu'on s’arrête donc que l'on soit en D, N ou P ne change rien et ne préserve pas plus la mécanique, si?
merci
- janlo29
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Re: BVA et point mort
Salut, tu trouvera des infos ici : bmw-e46-330d-kg82126-boite-gm-5l40-e-t59443-80.html
donnée par Hervé, un pro des bva
Il y a déjà eu pas mal de discussions là-dessus, mais la mécanique n'encaisse quasiment rien puisque c'est le convertisseur hydraulique qui "patine" , donc sans aucun frottement.
donnée par Hervé, un pro des bva
Il y a déjà eu pas mal de discussions là-dessus, mais la mécanique n'encaisse quasiment rien puisque c'est le convertisseur hydraulique qui "patine" , donc sans aucun frottement.
- vdub199
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Re: BVA et point mort
impec merci. Donc en gros rester en D au feu rouge et passer en N ou P si arret plus long.
En meme temps moi je considère que si je m'arrête plus de 30 sec ça vaut plus le coup de couper le moteur donc P.
En meme temps moi je considère que si je m'arrête plus de 30 sec ça vaut plus le coup de couper le moteur donc P.
Re: BVA et point mort
Rester en D, ça veut dire rester sur le frein du coup.
Ca ne risque rien, mais perso ça me saoule, du coup je préfère repasser en N.
Pour le fait de couper le moteur en cas d'arrêt de + de 30 secondes, c'est à toi de voir si tu veux jouer le stop&start humain, mais j'entends de + en + dire que c'est à cause de ça que les 320d actuelles pètent leur chaîne de distri à tout-va. Les voitures en général n'aiment pas les démarrages intempestifs, on dit souvent que c'est pour ça que les voitures de villes ou à arrêts fréquents s'usent plus vite.
Ca ne risque rien, mais perso ça me saoule, du coup je préfère repasser en N.
Pour le fait de couper le moteur en cas d'arrêt de + de 30 secondes, c'est à toi de voir si tu veux jouer le stop&start humain, mais j'entends de + en + dire que c'est à cause de ça que les 320d actuelles pètent leur chaîne de distri à tout-va. Les voitures en général n'aiment pas les démarrages intempestifs, on dit souvent que c'est pour ça que les voitures de villes ou à arrêts fréquents s'usent plus vite.
- vdub199
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Re: BVA et point mort
oui c'est sur mais je parle de 30s voir 1 min, donc ce n'est pas à tous les feux rouge.. c'est une ou deux fois par semaine quand j'attend qqun etc. donc pas comparable avec un stop and start.
- janlo29
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Re: BVA et point mort
Ah oui si c'est pour attendre quelqu'un ou ça peut durer plusieurs minutes je passe en N et frein à main
Mais 30s c'est rien pour la boite, au contraire tu l'uses moins que de repasser un rapport à chaque fois pour partir, car à ce moment là ce sont les disques qui s'embrayent.
Mais 30s c'est rien pour la boite, au contraire tu l'uses moins que de repasser un rapport à chaque fois pour partir, car à ce moment là ce sont les disques qui s'embrayent.