SALUT
J AI MA 320D E46 DEPUIS 1AN ET DEMI
J AI PARCOURUE ENVIRON 25000 KMS
J AI DEJA FAIS LA VIDANGE HUILE ECT......
ET JE VOULAIS SAVOIR POURQUOI CHANGER LE SEPARATEUR HUILE??
ET QUEL SONT LES SYMPTOME D UN SEPARATEUR HS??
CAR JE LES JAMAIS CHANGER
ET SUR LE CARNET D ENTRETIEN ET LES FACTURES JE NE LE VOIS PAS NON PLUS
MERCI DE VOS REPONSE
Quand et pourquoi changer son séparateur d'huile sur une e46
- Circus
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Re: QUAND ET POIURQUOI CHANGER SON SEPARATEUR HUILE SUR E46
Bonsoir,
merci d’éviter l'utilisation des majuscules
déjà c'est assez désagréable à lire et sur un forum cela signifie que tu hurles
merci pour ta compréhension
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- 2002ti66
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Re: QUAND ET POIURQUOI CHANGER SON SEPARATEUR HUILE SUR E46
Salut,
Fais une petite sur le site et tu trouveras ton bonheur.
Ce sujet est revenu plus d'une fois.
Tu sais tu nous a fait peur en écrivant en MAJUSCULE alors laisse moi te faire peur aussi.
Je passe les détails techniques , j'irai directement aux conséquences...
Un séparateur d'huile une fois colmaté peut entrainer une surpression d'huile qui empêchera la lubrification du turbo dans un premier temps et dans un deuxième temps l'huile repassera par l'admission et elle sera consommée comme le GO jusqu’à expiration.
Ton moulin tournera a vitesse élevée (auto combustion) sans huile; le turbo ne sera plus huilé et ton moteur en subira quelques séquelles irréversibles.
Dans la série ""frisson" pense aussi à faire une recherche sur les clapets d'admission des 320d (si la tienne en est pourvue) ; tu verras y a de quoi frémir à chaque accélération.
Bonne recherche et bonne lecture...
Fais une petite sur le site et tu trouveras ton bonheur.
Ce sujet est revenu plus d'une fois.
Tu sais tu nous a fait peur en écrivant en MAJUSCULE alors laisse moi te faire peur aussi.
Je passe les détails techniques , j'irai directement aux conséquences...
Un séparateur d'huile une fois colmaté peut entrainer une surpression d'huile qui empêchera la lubrification du turbo dans un premier temps et dans un deuxième temps l'huile repassera par l'admission et elle sera consommée comme le GO jusqu’à expiration.
Ton moulin tournera a vitesse élevée (auto combustion) sans huile; le turbo ne sera plus huilé et ton moteur en subira quelques séquelles irréversibles.
Dans la série ""frisson" pense aussi à faire une recherche sur les clapets d'admission des 320d (si la tienne en est pourvue) ; tu verras y a de quoi frémir à chaque accélération.
Bonne recherche et bonne lecture...