infiltration d'eau
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW X3 3.0D BA (E83) LUXE
- Code VIN :
infiltration d'eau
Bonjour,
Après les tempêtes de fin de d'année, je viens de m'apercevoir qu'il y a de l'eau sur les tapis avant passager et arrière derrière le conducteur, les tapis sont gorgés d'eau, j'ai épongé comme j'ai pu mais comme il n'arrête pas de pleuvoir l'eau revient.
Est ce que quelqu'un a eu ce problème ? est ce qu'il y a une évacuation de bouchée quelque part ??
c'est un X3 3D de 2006
merci d'avance pour vos réponses.
A+
Après les tempêtes de fin de d'année, je viens de m'apercevoir qu'il y a de l'eau sur les tapis avant passager et arrière derrière le conducteur, les tapis sont gorgés d'eau, j'ai épongé comme j'ai pu mais comme il n'arrête pas de pleuvoir l'eau revient.
Est ce que quelqu'un a eu ce problème ? est ce qu'il y a une évacuation de bouchée quelque part ??
c'est un X3 3D de 2006
merci d'avance pour vos réponses.
A+
- pierrot_13
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
- Code VIN :
Re: infiltration d'eau
Bonjour
as tu regardé les trous d'évacuation au bas de chaque portière ?? peut être sont t-ils bouchés???
as tu regardé les trous d'évacuation au bas de chaque portière ?? peut être sont t-ils bouchés???
- selasss
- Membre Professionnel
- Véhicule : 330XDA E91
- Code VIN :
j'ai eu le même problème avec ma série 3, ça venait d'un joint d'insonorisation dans la porte qui était décollé et du coup, l'eau s'infiltrait.
- mika21410
- Membre actif
- Véhicule : X3 3,0d pack sport
- Code VIN : wb02103
Salut,
Même réponse que Selasss
J'ai eu exactement le même soucis avec mon X3, eau à l'arrière gauche, à l'avant droite et dans le coffre.
Pour le coffre il s'agissait de l'évacuation du toit panoramique qui était déboitée.
Pour l'avant droite et l'arrière gauche, il s'agissait des insonorisants de porte qui étaient décolés.
Il faut déposer les panneaux de portes mais c'est super simple...
A+![humble **2](./images/smilies/43.gif)
Même réponse que Selasss
![+1 *21*](./images/smilies/plus-un2.gif)
J'ai eu exactement le même soucis avec mon X3, eau à l'arrière gauche, à l'avant droite et dans le coffre.
Pour le coffre il s'agissait de l'évacuation du toit panoramique qui était déboitée.
Pour l'avant droite et l'arrière gauche, il s'agissait des insonorisants de porte qui étaient décolés.
Il faut déposer les panneaux de portes mais c'est super simple...
A+
![humble **2](./images/smilies/43.gif)
- le-brother
- Membre actif
- Véhicule : X4 3.0D 258cv
- Code VIN :
bonjour
Merci pour cette info car j'ai moi aussi de l'eau sur la moquette arrière gauche.
Mais je ne comprends pas comment l'insonorisant peut provoquer ces fuites, attention je ne mets pas en doute cette cause mais j'essaie de comprendre.
Merci pour cette info car j'ai moi aussi de l'eau sur la moquette arrière gauche.
Mais je ne comprends pas comment l'insonorisant peut provoquer ces fuites, attention je ne mets pas en doute cette cause mais j'essaie de comprendre.
- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
bonsoir,
fait une recherche google avec le terme infiltration eau bmw et tu verras que le problème est connu
de même sur le forum, il y a d'ailleurs un tuto en section e39 sur ce problème
http://www.forum-bmw.fr/probleme-infiltration-d-eau-bmw-e39-touring-t37567.html?hilit=infiltration%20eau
fait une recherche google avec le terme infiltration eau bmw et tu verras que le problème est connu
de même sur le forum, il y a d'ailleurs un tuto en section e39 sur ce problème
http://www.forum-bmw.fr/probleme-infiltration-d-eau-bmw-e39-touring-t37567.html?hilit=infiltration%20eau
- mitch
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW (F11) 520d Sport Design
- Code VIN :
![+1 *21*](./images/smilies/plus-un2.gif)
Il s'agissait également de l'insonorisant qui était décollé et qui provoquais cette infiltration. Une fois changé plus rien
- le-brother
- Membre actif
- Véhicule : X4 3.0D 258cv
- Code VIN :
Salut
Suite à vos conseils j'ai refais l'étanchéité de l'isolant acoustique avec du silicone.
maintenant j'attends une bonne averse pour le test.
merci pour vos tuyaux.
Suite à vos conseils j'ai refais l'étanchéité de l'isolant acoustique avec du silicone.
merci pour vos tuyaux.
- selasss
- Membre Professionnel
- Véhicule : 330XDA E91
- Code VIN :
le-brother a écrit :Salut
merci pour vos tuyaux.
![super *98/](./images/smilies/nickel.gif)
- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
hello,
il était décollé ?
il était décollé ?