Petite mésaventure sur X3 2.0D 177cv 12/2007

Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes
Répondre
mfougerolle

Petite mésaventure sur X3 2.0D 177cv 12/2007

Message par mfougerolle »

hello à tous.

Un petit message pour vous demander conseils après un petite mésaventure arrivée sur mon BMW X3 2.0D 177cv du 12/2007 Pack M Sportpacket, 82000 Kms.

Après avoir entendu un bruit suspect à l'arrière droit, je décide de passer chez mon concessionnaire BMW afin de faire un diagnostic.
Après 24H et différents tests, aucun problème n'est décelé, mais il y a bien un bruit. ils decident donc de la garde encore 24H pour d'autres tests. Et la, jolie surprise lorsque le chef d'atelier m'annonce qu'il a pris mon véhicule pour rentrer chez lui le soir et a eu un accident avec!

Pour faire court, 15 jours de balade à base de "votre véhicule est fini, vous le récupérerez demain", et après 2 semaines 2400€ de carosserie (remplacement de toute la face avant, peinture, parechoc, peinture, etc.), aux frais de la concession bien sur. et voiture immobilisée 10 jours chez eux.
Au moment de la récupérer, on me dit que le bruit n'est qu'un bruit de roulement venant des pneumatiques (je venais de changer les 4 pneux quelques jourts avant) et que je peux repartir sans problème.

Persuadé du contraire, je demande (j'exige) de faire un essai avec l'un des mécanos car pour moi, ce n'etait pas un bruit de pneumatique. après 150m d'essai, le mécanicien m'annonce d'un ton grave: "boite de transfert, vous en aurez pour 3000€".
il me rend le véhicule, me dit que je peux partir (plutot insistant d'ailleurs car "vous comprenez, on est très pris par les clients qui changent leurs montes de pneus pour l'hiver"), et me dit d'appeler le SAV pour envisager une prise en charge.
SAV appelé, on me demande évidemment un devis pour la boite de transfert. devis recu ce jour: 2800€.

Je dois constituer un dossier avec le SAV (entretien BMW tout le temps pour le véhicule, ca va peut-etre me sauver...).

Vous imaginez mon état d'énervement. mon X3 est bien sur remis en état suite à l'accrochage, mais je trouve leur attitude plutot légère

Que pensez-vous de ce qui m'arrive?
une boite de transfert qui lache après 80 000 kms, c'est un peu limite non?

je ne donne pas le nom du concessionnaire pour le moment, tout dépendra de la facon dont ils gèrent la suite...

merci pour vos retours, je suis preneur de tout conseil ou mésaventures similaires histoire de me remonter le morale!!!

bonne soirée à tous!
Avatar du membre
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3433
Enregistré le : 26 août 2012, 10:33
Véhicule : (E46) 330ci Cab
Code VIN :
Localisation : Sud Loire (44)
Contact :

Re: Petite mésaventure sur X3 2.0D 177cv 12/2007

Message par janlo29 »

Salut,
Le fameux bruit que tu as existait avant que tu ne changes les pneus ?
Et dans ce cas l'usure des pneus était comment entre l'avant et l'arrière ?
Si la différence est trop importante entre les 2 essieux la boite de transfert est obligée de compenser en permanence et c'est un cas de défaillance de la BT qui n’apprécie pas du tout ça.
Avatar du membre
olivier95
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:09
Véhicule : E46 330D PKL Septronic
Code VIN :
Localisation : Val D'Oise

Re: Petite mésaventure sur X3 2.0D 177cv 12/2007

Message par olivier95 »

Bonsoir,
difficile de faire quelque chose pour ton moral.......quelle mésaventure!
Pour une prise en charge par BM France il va falloir que la concession monte le dossier.
Je ne suis pas mécano de formation mais une boite de transfert qui lâche à si peu de kilomètres *16*
Pour avoir un dossier béton donc il te faut:
- toutes factures d'entretien si tu as changé entre temps
- achat du véhicule neuf
- entretien concession exclusif
- concessionnaire réactif et volontaire
mais BM France va prendre en considération que ton véhicule à plus de 5 ANS ...oui je sais (expérience vécue sur casse boite Septronic sur E46 330D
à seulement 87000KMS et plus de 5 ans: coup 5700Euros).
je pense qu'il prendront sous toutes vraisemblances 50% HT de la pièce mais sans la MO.
Il faut ne rien lâcher pour espérer obtenir plus de BM France et de ses prises en charges *14*
Voilà, je ne connais pas le X3 plus particulièrement qu'un autre modèle, pour savoir s'il s’agit d'un problème récurent mais je suis sure que tu vas trouver des as pour cela.

Bonne continuation, bon courage.
Cordialement.
anonyme

Re: Petite mésaventure sur X3 2.0D 177cv 12/2007

Message par anonyme »

C'est quand même étrange qu'ils aient eu du mal a poser un diag au point que le chef d'atelier a eu besoin de rentrer chez lui pour voir (avec les concequences que nous savons …), qu'ils te la rendent en t'assurant que tout va bien … pour qu'au final, après un essais (rapide?) le mécano t'assene une BT a changer.

Passe donc voir une autre concession pour confirmer le diag.

C'est quoi au juste le "bruit" ?
PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1662
Enregistré le : 24 févr. 2012, 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: Petite mésaventure sur X3 2.0D 177cv 12/2007

Message par PDD »

Cherche sur les forums, souvent les problèmes de BT se résolvent par un remplacement de l'engrenage de commande qui est dans la BT.
mfougerolle

Re: Petite mésaventure sur X3 2.0D 177cv 12/2007

Message par mfougerolle »

Hello à tous. Au final, le SAV consent une prise en charge de 30% de la pièce, soit 600€..... Je trouve ça vraiment peu...

J'attend le retour du directeur de la concession sur une éventuelle prise en charge supplémentaire, compte tenu qu'un de ces gars a cartonné mon véhicule en le prenant pour rentrer chez lui, et qu'au final, je suis toujours en attente de leur part
- d'une copie du constat suite à l'accident
- d'une copie du rapport d'expert qui a défini l'étendu des réparation suite à l'accident.

Avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure, un gars d'une concession qui utilise un véhicule client hors des heures de bureau et qui a un accident avec?


.merci d'avance pour vos retours!!!

Bonne soirée a tous!

Martin
Répondre

Retourner vers « Bmw X3 »