Voyants et feux stop allumés sans clé
- Ixin@ss
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Voyants et feux stop allumés sans clé
Bonjour à tous !
Hier, lorsque je suis arrivé à mon véhicule, l'ouverture centralisé à distance ne fonctionnait plus, j'ai ouvert à la clé et je me suis rendu compte que les voyants de mon compteur étaient allumés ainsi que mon écran GPS avec le logo TMC rouge (alors qu'il est vert habituellement). Mes feux stop arrière étaient également éclairés sans que j'exerce une pression sur ma pédale de frein. Je précise qu'à ce moment là, la clé de ma voiture était toujours dans ma main ! (magie magie).
J'ai branché et rebranché la batterie plusieurs fois mais le problème persiste. Au moment de démarrer mon véhicule, les deux premières fois tout c'est coupé, il n'y avait plus aucun voyant allumé et tourner la clé n'avait plus aucun effet. Il m'a fallu alors débrancher et rebrancher la batterie pour avoir à nouveau mon petit sapin de noël en action.
Au 3e essai, ma voiture a démarré sans problème et tout est redevenu dans l'ordre. Sauf que lorsque je coupe le contact, tous les voyants, l'écran GPS et mes feux stop se rallument.
Avec deux membres de notre forum j'ai déjà soulevé le problème d'une masse, d'un fil qui toucherait la carcasse de la voiture...
J'attends vos avis d'expert... Merci à tous.
Hier, lorsque je suis arrivé à mon véhicule, l'ouverture centralisé à distance ne fonctionnait plus, j'ai ouvert à la clé et je me suis rendu compte que les voyants de mon compteur étaient allumés ainsi que mon écran GPS avec le logo TMC rouge (alors qu'il est vert habituellement). Mes feux stop arrière étaient également éclairés sans que j'exerce une pression sur ma pédale de frein. Je précise qu'à ce moment là, la clé de ma voiture était toujours dans ma main ! (magie magie).
J'ai branché et rebranché la batterie plusieurs fois mais le problème persiste. Au moment de démarrer mon véhicule, les deux premières fois tout c'est coupé, il n'y avait plus aucun voyant allumé et tourner la clé n'avait plus aucun effet. Il m'a fallu alors débrancher et rebrancher la batterie pour avoir à nouveau mon petit sapin de noël en action.
Au 3e essai, ma voiture a démarré sans problème et tout est redevenu dans l'ordre. Sauf que lorsque je coupe le contact, tous les voyants, l'écran GPS et mes feux stop se rallument.
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J'attends vos avis d'expert... Merci à tous.
- ricric11
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Re: Voyants et feux stop allumés sans clé
salut
sort ton module LSZ et regarde si il n'est pas humide....le problème vient surement de lui...
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- Ixin@ss
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Re: Voyants et feux stop allumés sans clé
ricric11 a écrit :salut
sort ton module LSZ et regarde si il n'est pas humide....le problème vient surement de lui...
Salut Richard !!
Ok, je le trouve ou ce module ?
- DonFabio
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Re: Voyants et feux stop allumés sans clé
Salut, controle ta batterie aussi car une batterie qui n'envoie plus la bonne charge peut faire bugger l'électronique.
- Ixin@ss
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Re: Voyants et feux stop allumés sans clé
DonFabio a écrit :Salut, controle ta batterie aussi car une batterie qui n'envoie plus la bonne charge peut faire bugger l'électronique.
Exacte, par acquis de conscience j'ai mis ma batterie en charge hier, j'attends qu'il ne pleuve plus pour la rebrancher ^^
- ricric11
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Re: Voyants et feux stop allumés sans clé
Ixin@ss a écrit :
Ok, je le trouve ou ce module ?
ici http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1204-948-localisation-module-lsz-e46.html
- Ixin@ss
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Re: Voyants et feux stop allumés sans clé
Ok merci... même si je vois pas comment il aurait pu prendre l'humidité à ce niveau, je vais regarder ça =)
- ricric11
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Re: Voyants et feux stop allumés sans clé
pareil pour la batterie, tu dit l'avoir débranché/rebranché,
combien de temps ?
sinon débranche les 2 cables et met les en contact ensemble pendant 2 a 3 minutes, pour réinitialiser les modules.
combien de temps ?
sinon débranche les 2 cables et met les en contact ensemble pendant 2 a 3 minutes, pour réinitialiser les modules.
- Ixin@ss
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Re: Voyants et feux stop allumés sans clé
Bon, j'avais débranché ma batterie hier aprèm, je l'ai mise en charge cette nuit sans dépasser la durée prescrite, je viens de la rebrancher et tout est rentré dans l'ordre... ça a du réinitialiser les modules.
Je m'interroge quand même, la batterie était - elle déchargée alors que je me sers de mon véhicule tous les jours ? Bizarre cette histoire.
Je garde quand même de coté la solution du boitier LSZ, d'une masse dans le neiman ou d'un fil qui toucherait la carcasse dans la boite à gants ou ailleurs...
Je m'interroge quand même, la batterie était - elle déchargée alors que je me sers de mon véhicule tous les jours ? Bizarre cette histoire.
Je garde quand même de coté la solution du boitier LSZ, d'une masse dans le neiman ou d'un fil qui toucherait la carcasse dans la boite à gants ou ailleurs...
- ricric11
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Re: Voyants et feux stop allumés sans clé
Ixin@ss a écrit :Bon, j'avais débranché ma batterie hier aprèm, je l'ai mise en charge cette nuit sans dépasser la durée prescrite, je viens de la rebrancher et tout est rentré dans l'ordre... ça a du réinitialiser les modules.
ça t'as réinitialisé les modules de la laisser débranché longtemps
et quand on veut accélérer ce processus, on débranche les 2 câbles et on les met en contact ensembles pendant 2 a 3 minutes.