HP qui se coupe et revient quand il veux !!!!
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 520d Pack M E60 2008
- Code VIN :
HP qui se coupe et revient quand il veux !!!!
Hello tous le monde,
J'ai un petit souci de qualité de son dans ma nouvelle 320 cd de 2004
Je m'explique :
A part le fait d'avoir des HP d'origine avec une qualité médiocre,
J'ai un souci avec celui avant côté passager qui craque mais qui se coupe et revient quand il veux !!!
De plus un des 2 arrière ne fonctionne pas du tous (ne sort pas de son)
Pour l'arrière j'ai fait un teste croisé : conclusion le HP fonctionne mais c'est plutôt au niveau des fils ou autre ???? car les deux HP arrière sont OK
Je ne connais absolument rien en SON, si vous pouviez m'orienter m'éclairer sur le sujet
Sachet qu'a terme je souhaite remplacer les HP par un" Kit éclaté " (j'ai appris ce terme hier )
Avec un grand merci
A+
J'ai un petit souci de qualité de son dans ma nouvelle 320 cd de 2004
Je m'explique :
A part le fait d'avoir des HP d'origine avec une qualité médiocre,
J'ai un souci avec celui avant côté passager qui craque mais qui se coupe et revient quand il veux !!!
De plus un des 2 arrière ne fonctionne pas du tous (ne sort pas de son)
Pour l'arrière j'ai fait un teste croisé : conclusion le HP fonctionne mais c'est plutôt au niveau des fils ou autre ???? car les deux HP arrière sont OK
Je ne connais absolument rien en SON, si vous pouviez m'orienter m'éclairer sur le sujet
Sachet qu'a terme je souhaite remplacer les HP par un" Kit éclaté " (j'ai appris ce terme hier )
Avec un grand merci
A+
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Re: HP qui se coupe et revient quand il veux !!!!
Hello,
J'avais oublié un détail si ça peux aider !
Quand je coupe le contact alors que l'autoradio et allumer j'entends un bruit de craquement dans les HP
Sil la musique et allumer avant que je démarre c'est pareil sa craque aussi au démarrage !
A+
J'avais oublié un détail si ça peux aider !
Quand je coupe le contact alors que l'autoradio et allumer j'entends un bruit de craquement dans les HP
Sil la musique et allumer avant que je démarre c'est pareil sa craque aussi au démarrage !
A+
Coucou,
A première vue je dirai que c'est autoradio avec son petit ampli integré qui foire.
Quand tu as fais le test d'inversion combien de temps as-tu testé ? tu la fais à l'arrière de l'auto radio?
il est possible que se soit aussi les hauts parleurs vu que tu parle de celui de l'avant qui se coupe au bout d'un certain temps (il chauffe et se coupe)
Je sais c'est compliqué le son mais c'est seulement quand t'as que des problèmes que tu devient expert xD haha
Bye.
A première vue je dirai que c'est autoradio avec son petit ampli integré qui foire.
Quand tu as fais le test d'inversion combien de temps as-tu testé ? tu la fais à l'arrière de l'auto radio?
il est possible que se soit aussi les hauts parleurs vu que tu parle de celui de l'avant qui se coupe au bout d'un certain temps (il chauffe et se coupe)
Je sais c'est compliqué le son mais c'est seulement quand t'as que des problèmes que tu devient expert xD haha
Bye.
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Merci Piouf27
Mon autoradio et en faite l'écran 16/9 avec GPS (ça je n'y est pas encore touché)
En faite le teste croisé c'est entre les 2 HP à l'arrière
Celui de droite aucun son ne sortait du coup j'ai mis l'autre à la place et ça marche et vis et vers ça
C'est pour cela que j'ai conclu que les 2 HP arrière sont fonctionnel sauf qu'a droit pas de son qui sort de là....
Le test n'a durée que quelques secondes, juste pour vérifier que celui de droit n'était pas mort.
Merci pour vos lumières
Mon autoradio et en faite l'écran 16/9 avec GPS (ça je n'y est pas encore touché)
En faite le teste croisé c'est entre les 2 HP à l'arrière
Celui de droite aucun son ne sortait du coup j'ai mis l'autre à la place et ça marche et vis et vers ça
C'est pour cela que j'ai conclu que les 2 HP arrière sont fonctionnel sauf qu'a droit pas de son qui sort de là....
Le test n'a durée que quelques secondes, juste pour vérifier que celui de droit n'était pas mort.
Merci pour vos lumières
ok,
Il va falloir que tu regarde directement derrière ton autoradio pour identifier si cela vient du câblage ou de l'autoradio.
Donc, tu démonte et tu test directement au cul de l'autoradio si tu trouve pas déjà un câble fondu ou autre.
:)
Encore une autre possibilité pour l'arrière (mais ça je te fais confiance ) la configuration des balances dans l'autoradio (sait-on jamais ....)
Il va falloir que tu regarde directement derrière ton autoradio pour identifier si cela vient du câblage ou de l'autoradio.
Donc, tu démonte et tu test directement au cul de l'autoradio si tu trouve pas déjà un câble fondu ou autre.
:)
Encore une autre possibilité pour l'arrière (mais ça je te fais confiance ) la configuration des balances dans l'autoradio (sait-on jamais ....)
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Hello,
lol pour la config des balances non ça sa va encore
Ok pour le cul de l'autoradio je démonterais dans la semaine mon écran 16/9 et je jetterais un œil sur le câblage
Merci
Ok pour le cul de l'autoradio je démonterais dans la semaine mon écran 16/9 et je jetterais un œil sur le câblage
Merci
mignon525d a écrit :Hello,
Merci
Oki j'attend de tes news alors ;) buona notte
-
- Membre Elite
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
Ne démonte rien, à l'avant tu n'as que l'écran, l'autoradio lui-même se trouve dans le coffre, arrière-gauche exactement, mais à mon humble avis, c'est ton ampli (BM54) qui rend l'âme, si c'est ça, tu n'as plus qu'à suivre ça ou changer d'autoradio : reparation-du-module-bm54-t52066.html
- Crisander
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D E46 Pack Luxe
- Code VIN :
romaster a écrit :Ne démonte rien, à l'avant tu n'as que l'écran, l'autoradio lui-même se trouve dans le coffre, arrière-gauche exactement, mais à mon humble avis, c'est ton ampli (BM54) qui rend l'âme, si c'est ça, tu n'as plus qu'à suivre ça ou changer d'autoradio : reparation-du-module-bm54-t52066.html
Je rejoins totalement l'avis de Romaster :)
BM54 qui foire :/
Chez BMW à 494€ en neuf,
Soit tu le répares toi même avec un kit que tu trouves à 60€ sur le boncoin (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s) <-- déjà servi à Yaya325i et moi même je l'ai commandé. :)
Soit tu as des gens qui le répare comme Moulin28700 sur le fofo qui fait ça pour 150€
Voilu à toi de choisir ;)
mea colpa, je savais pas que l'ampli se trouvais à l'arrière sans avoir un harman kard :(