"bruit de pignons" en première, même en débrayant
- QTB21
- Membre Assidu
- Véhicule : 335I hybride (Activehybrid3) F30
- Code VIN :
"bruit de pignons" en première, même en débrayant
Bonjour
J'ai un petit bruit qui m'inquiète un peu sur ma 330ci bvm5 (188000km)
Quand je passe la première, même si j'ai le pied sur l'embrayage, j'ai un léger bruit de pignons (sifflement, un peu du style "bruit de marche arrière" mais beaucoup moins fort)
La vidange de la boîte as été faite, il y a moins de 5000km (le bruit était déjà présent)
Pas d'autres problèmes de boîte (si ce n'est le fameux bonhomme qui laisse parfois le levier à droite en retrogradant de 5 en 4)
Pas de problème d'embrayage à noter, il ne cire pas, la pédale ne couine pas et n'est pas spécialement dure
Ce bruit à toujours été là depuis que je possède la voiture, je ne m'étais pas inquiété à la base mais un ami m'as dit que ce n'était pas normal
J'ai pensé à un problème lié au volant moteur ou à la butée d'embrayage puisque le bruit est présent même si je n'embraye pas. Ce qui m'étonne c'est que ça le fait seulement en première
Auriez vous une idée de l'origine du bruit ?
J'ai un petit bruit qui m'inquiète un peu sur ma 330ci bvm5 (188000km)
Quand je passe la première, même si j'ai le pied sur l'embrayage, j'ai un léger bruit de pignons (sifflement, un peu du style "bruit de marche arrière" mais beaucoup moins fort)
La vidange de la boîte as été faite, il y a moins de 5000km (le bruit était déjà présent)
Pas d'autres problèmes de boîte (si ce n'est le fameux bonhomme qui laisse parfois le levier à droite en retrogradant de 5 en 4)
Pas de problème d'embrayage à noter, il ne cire pas, la pédale ne couine pas et n'est pas spécialement dure
Ce bruit à toujours été là depuis que je possède la voiture, je ne m'étais pas inquiété à la base mais un ami m'as dit que ce n'était pas normal
J'ai pensé à un problème lié au volant moteur ou à la butée d'embrayage puisque le bruit est présent même si je n'embraye pas. Ce qui m'étonne c'est que ça le fait seulement en première
Auriez vous une idée de l'origine du bruit ?
- DonFabio
- Membre Professionnel
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
Re: "bruit de pignons" en première, même en débrayant
Salut, peut etre une usure du pignon de la 1ere mais c juste une hypothese.
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Quand tu es débrayé rien ne tourne dans la boite, l'arbre primaire doit s'immobiliser et seule la butée à ce moment peut faire du bruit. Si tu es embrayé la butée ne tourne plus,( la fourchette n'appuie plus dessus) et ne doit pas faire de bruit mais l'arbre primaire tourne. Curieux que tu as ce bruit tout le temps sauf si l'embrayage ne dégage pas complètement l'arbre primaire quand tu es débrayé.
- 32#i_lover
- Membre Professionnel
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Pour moi, c'est juste une usure des pignons. Peut-être qu'un ancien propriétaire aimait bien les démarrages au feu vert. Ça me le faisait sur une E36 mais c'est parce que je n'avais pas respecté les vidanges.
Essaie de mettre du Mécacyl pour boîtes. Il paraît que c'est efficace.
![um *61*](./images/smilies/embaressed.png)
Essaie de mettre du Mécacyl pour boîtes. Il paraît que c'est efficace.
- QTB21
- Membre Assidu
- Véhicule : 335I hybride (Activehybrid3) F30
- Code VIN :
je pense que je vais en parler a mon garagiste du coup, par mesure de précaution