Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes
Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes
Bonjour
Possesseur d'une x3 de 2004 160000 km g depuis plusieurs mois des soucis de voyant moteur qui s'allume avec des petites ratėes entre 2300 et 2800 t/mn. G remarquė aussi une consommation en augmentation et plus de fumėe que DAB . Mon mėcano me dit qu'il faut changer la pompe haute pression et les 6 injecteurs!!!! Autant mettre la voiture a la casse lol. G eu aussi ces derniers jours quelques gros à coups moteurs mais sporadiques. Quelqu'un pourrait il me donner des pistes de pannes autres que de tout chnager?
Merci davance
Possesseur d'une x3 de 2004 160000 km g depuis plusieurs mois des soucis de voyant moteur qui s'allume avec des petites ratėes entre 2300 et 2800 t/mn. G remarquė aussi une consommation en augmentation et plus de fumėe que DAB . Mon mėcano me dit qu'il faut changer la pompe haute pression et les 6 injecteurs!!!! Autant mettre la voiture a la casse lol. G eu aussi ces derniers jours quelques gros à coups moteurs mais sporadiques. Quelqu'un pourrait il me donner des pistes de pannes autres que de tout chnager?
Merci davance
Re: Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes
X3run a écrit :Bonjour
Possesseur d'une x3 de 2004 160000 km g depuis plusieurs mois des soucis de voyant moteur qui s'allume avec des petites ratėes entre 2300 et 2800 t/mn. G remarquė aussi une consommation en augmentation et plus de fumėe que DAB . Mon mėcano me dit qu'il faut changer la pompe haute pression et les 6 injecteurs!!!! Autant mettre la voiture a la casse lol. G eu aussi ces derniers jours quelques gros à coups moteurs mais sporadiques. Quelqu'un pourrait il me donner des pistes de pannes autres que de tout chnager?
Merci davance
Je précise c une 3.0d de 204cv
-
- Membre actif
- Messages : 236
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 15:54
- Véhicule : X5 3D BVA LUXE Sport
- Code VIN : LV43209
- Localisation : Toulouse
Re: Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes
Hello,
J'ai un 3L sur mon X5, je regarderai du coté de la vanne EGR, et je demonterai le collecteur adminssion , pour verifier plusieur point, etat des volets adminssion si equippé ainsi que l'etat de la vanne EGR.
Est-ce que la fumée etait noir charbon ????
Hasta pronto
Jotex
J'ai un 3L sur mon X5, je regarderai du coté de la vanne EGR, et je demonterai le collecteur adminssion , pour verifier plusieur point, etat des volets adminssion si equippé ainsi que l'etat de la vanne EGR.
Est-ce que la fumée etait noir charbon ????
Hasta pronto
Jotex
Re: Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes
Salut oui fumėe plutôt noir que blanche et surtout ça pue
-
- Membre actif
- Messages : 236
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 15:54
- Véhicule : X5 3D BVA LUXE Sport
- Code VIN : LV43209
- Localisation : Toulouse
Re: Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes
Hello,
Pour avancer, je demonterai la vanne EGR ,pour voir son etat a l'interieure , puis je la condamnerai en obturant la tuyauterie des gaz echappements qui arrive sur la vanne EGR avec une plaque ronde en zinc .Puis je roulerai , pour voir si il y a moins de fumée noir apres un tirage dans les tours pour evacuer le residuel dans l'echappement.
Est-ce qu'il y a un petit tuyau qui arrive sur la vanne EGR ??? , SI oui elle est donc pneumatique .
Il faudrait regarder, si juste sous le collecteur d'admission ,il y a le verin pneumatique qui pilote les volets d'admission avec une biellette, reliant chaque volet d'admission.
Pour comprendre voir ce lien http://www.pmwltd.co.uk/pages/blanking-pates
Si il y a les volets d'admission, il faut demonter, le collecteur admission pour verifier l'etat des volets....si un n'est pas cassée.......
hasta pronto
Jotex
Pour avancer, je demonterai la vanne EGR ,pour voir son etat a l'interieure , puis je la condamnerai en obturant la tuyauterie des gaz echappements qui arrive sur la vanne EGR avec une plaque ronde en zinc .Puis je roulerai , pour voir si il y a moins de fumée noir apres un tirage dans les tours pour evacuer le residuel dans l'echappement.
Est-ce qu'il y a un petit tuyau qui arrive sur la vanne EGR ??? , SI oui elle est donc pneumatique .
Il faudrait regarder, si juste sous le collecteur d'admission ,il y a le verin pneumatique qui pilote les volets d'admission avec une biellette, reliant chaque volet d'admission.
Pour comprendre voir ce lien http://www.pmwltd.co.uk/pages/blanking-pates
Si il y a les volets d'admission, il faut demonter, le collecteur admission pour verifier l'etat des volets....si un n'est pas cassée.......
hasta pronto
Jotex