Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes
Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes
Bonjour
Possesseur d'une x3 de 2004 160000 km g depuis plusieurs mois des soucis de voyant moteur qui s'allume avec des petites ratėes entre 2300 et 2800 t/mn. G remarquė aussi une consommation en augmentation et plus de fumėe que DAB . Mon mėcano me dit qu'il faut changer la pompe haute pression et les 6 injecteurs!!!! Autant mettre la voiture a la casse lol. G eu aussi ces derniers jours quelques gros à coups moteurs mais sporadiques. Quelqu'un pourrait il me donner des pistes de pannes autres que de tout chnager?
Merci davance
Possesseur d'une x3 de 2004 160000 km g depuis plusieurs mois des soucis de voyant moteur qui s'allume avec des petites ratėes entre 2300 et 2800 t/mn. G remarquė aussi une consommation en augmentation et plus de fumėe que DAB . Mon mėcano me dit qu'il faut changer la pompe haute pression et les 6 injecteurs!!!! Autant mettre la voiture a la casse lol. G eu aussi ces derniers jours quelques gros à coups moteurs mais sporadiques. Quelqu'un pourrait il me donner des pistes de pannes autres que de tout chnager?
Merci davance
Re: Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes
X3run a écrit :Bonjour
Possesseur d'une x3 de 2004 160000 km g depuis plusieurs mois des soucis de voyant moteur qui s'allume avec des petites ratėes entre 2300 et 2800 t/mn. G remarquė aussi une consommation en augmentation et plus de fumėe que DAB . Mon mėcano me dit qu'il faut changer la pompe haute pression et les 6 injecteurs!!!! Autant mettre la voiture a la casse lol. G eu aussi ces derniers jours quelques gros à coups moteurs mais sporadiques. Quelqu'un pourrait il me donner des pistes de pannes autres que de tout chnager?
Merci davance
Je précise c une 3.0d de 204cv
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Re: Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes
Hello,
J'ai un 3L sur mon X5, je regarderai du coté de la vanne EGR, et je demonterai le collecteur adminssion , pour verifier plusieur point, etat des volets adminssion si equippé ainsi que l'etat de la vanne EGR.
Est-ce que la fumée etait noir charbon ????
Hasta pronto
Jotex![un! 46*](./images/smilies/se-gratte-le-crane.gif)
J'ai un 3L sur mon X5, je regarderai du coté de la vanne EGR, et je demonterai le collecteur adminssion , pour verifier plusieur point, etat des volets adminssion si equippé ainsi que l'etat de la vanne EGR.
Est-ce que la fumée etait noir charbon ????
Hasta pronto
Jotex
![un! 46*](./images/smilies/se-gratte-le-crane.gif)
Re: Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes
Salut oui fumėe plutôt noir que blanche et surtout ça pue
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Re: Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes
Hello,
Pour avancer, je demonterai la vanne EGR ,pour voir son etat a l'interieure , puis je la condamnerai en obturant la tuyauterie des gaz echappements qui arrive sur la vanne EGR avec une plaque ronde en zinc .Puis je roulerai , pour voir si il y a moins de fumée noir apres un tirage dans les tours pour evacuer le residuel dans l'echappement.
Est-ce qu'il y a un petit tuyau qui arrive sur la vanne EGR ??? , SI oui elle est donc pneumatique .
Il faudrait regarder, si juste sous le collecteur d'admission ,il y a le verin pneumatique qui pilote les volets d'admission avec une biellette, reliant chaque volet d'admission.
Pour comprendre voir ce lien http://www.pmwltd.co.uk/pages/blanking-pates
Si il y a les volets d'admission, il faut demonter, le collecteur admission pour verifier l'etat des volets....si un n'est pas cassée.......
hasta pronto
Jotex![fume *008](./images/smilies/buzz.gif)
Pour avancer, je demonterai la vanne EGR ,pour voir son etat a l'interieure , puis je la condamnerai en obturant la tuyauterie des gaz echappements qui arrive sur la vanne EGR avec une plaque ronde en zinc .Puis je roulerai , pour voir si il y a moins de fumée noir apres un tirage dans les tours pour evacuer le residuel dans l'echappement.
Est-ce qu'il y a un petit tuyau qui arrive sur la vanne EGR ??? , SI oui elle est donc pneumatique .
Il faudrait regarder, si juste sous le collecteur d'admission ,il y a le verin pneumatique qui pilote les volets d'admission avec une biellette, reliant chaque volet d'admission.
Pour comprendre voir ce lien http://www.pmwltd.co.uk/pages/blanking-pates
Si il y a les volets d'admission, il faut demonter, le collecteur admission pour verifier l'etat des volets....si un n'est pas cassée.......
hasta pronto
Jotex
![fume *008](./images/smilies/buzz.gif)