[Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
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[Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Vidange epic ! http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-328i-berline-phase-1-de-1998-t79874-100.html#p915233
Filtre à air http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-328i-berline-phase-1-de-1998-t79874-110.html#p915773
Bmw scanner http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-328i-berline-phase-1-de-1998-t79874-130.html#p916145
Silent bloc pont http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-328i-berline-phase-1-de-1998-t79874-180.html#p944773
INPA http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-328i-berline-phase-1-de-1998-t79874-310.html#p1003091
Amortisseurs http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-328i-berline-phase-1-de-1998-t79874-390.html#p1113570
Salut,
J'ai le plaisir de vous présenter ma BMW 328i E46 du 13/03/1998
Il s'agit d'une pack luxe, elle a 228 000 kms au compteur et porte une magnifique robe Stahlblau Metallic. Je suis le 5éme propriétaire (à priori), elle vient d'allemagne. Inutile de vous dire je suppose que c'est un moteur M52TU28 de 193 chevaux.
Pour le même prix, j'ai hésité avec le même modèle, mais 50 000 bornes de moins, première main, grise, cuir noir (ma femme préfèrait le cuir gris, moins chaud l'été me disait elle), et moins optionné. J'ai choisi la passion à la raison...
J'ai également beaucoup hésité, rapport aux histoires de déchirement de chassis. N'ayant rien vu, je me suis dit que le CT aurait au moins remonté quelque chose.
Voici la liste d'options:
Code Standard Equipment
S305A Remote control for central locking
S411A Window lifts,electric,front/rear
S473A Armrest front
S520A Fog lights
S548A Kilometer-calibrated speedometer
S550A On-board computer
S832A Battery in luggage compartment
Code Optional Equipment
S288A BMW light alloy wheel, cross spoke 29
S403A Glass roof, electrical
S423A Floor mats, velours
S428A Warning triangle and first aid kit
S431A Interior mirror with automatic-dip
S438A Fine wood trim
S441A Smoker package
S459A Seat adjuster, electric, with memory
S465A Through-loading system
S494A Seat heating driver/passenger
S502A Headlight cleaning system
S508A Park Distance Control (PDC)
S534A Automatic air conditioning
S540A Cruise control
S640A Preparation f tel.installation universal
S661A Radio BMW Business (C43)
S672A CD changer for 6 CDs
S676A HiFi speaker system
L801A National Version Germany
S818A Battery master switch
S863A Retailer Directory Europe
S880A On-board vehicle literature English
S896A Daytime driving light switch
S925A Transport protection package
S997A
Les - :
* Je l'aurai préféré avec des insert noir/carbone.
* Le volant 3 branches multifonctions est bien plus sexy
Les + :
* Le toit ouvrant, je le voulais plus que tout, je l'ai eu ;)
* La motorisation, même si ça consomme, c'est agréable, et je pense que ça a plus de valeur, aussi bien collection qu'à la revente (certes ce n'est pas une M3)
* La sono (11HP)
* Je suis tombé amoureux des jantes
Les options too much:
* Le nettoyage des phares
* Les sièges chauffant
Le CT est quasi vierge, mais elle a quelques défauts:
* Voyant airbag, j'ai lu plusieurs sujets dessus, j'attends de recevoir le bmw scanner (merci à ricric11 et math270 au passage)
* Mauvaise fixation pont arrière, à priori silent bloc FAIT
* Radar de recul HS, il faut que je me renseigne sur le sujet FAIT
* Corps étranger dans le pneu arrière droit, bonne excuse pour finir les pneus...
* Clim à recharger, même si j'aime pas la clim
* J'ai cassé le bouton pour régler l'horloge
* Au démarrage, elle allume automatiquement la ventil et le dégivrage (touche flocon)
* La consommation
J'ai fait déjà 150 kms environ, 12L/100, et je prends de plus en plus de plaisir.
Voilà, je détaillerai mes interventions au fur et à mesure ici.
A venir vidange et changement de silent bloc, plus diagnostique pdc et réparation airbag (en espérant que ce soit le tapis sensitif).
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Filtre à air http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-328i-berline-phase-1-de-1998-t79874-110.html#p915773
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Silent bloc pont http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-328i-berline-phase-1-de-1998-t79874-180.html#p944773
INPA http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-328i-berline-phase-1-de-1998-t79874-310.html#p1003091
Amortisseurs http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-328i-berline-phase-1-de-1998-t79874-390.html#p1113570
Salut,
J'ai le plaisir de vous présenter ma BMW 328i E46 du 13/03/1998
Il s'agit d'une pack luxe, elle a 228 000 kms au compteur et porte une magnifique robe Stahlblau Metallic. Je suis le 5éme propriétaire (à priori), elle vient d'allemagne. Inutile de vous dire je suppose que c'est un moteur M52TU28 de 193 chevaux.
Pour le même prix, j'ai hésité avec le même modèle, mais 50 000 bornes de moins, première main, grise, cuir noir (ma femme préfèrait le cuir gris, moins chaud l'été me disait elle), et moins optionné. J'ai choisi la passion à la raison...
J'ai également beaucoup hésité, rapport aux histoires de déchirement de chassis. N'ayant rien vu, je me suis dit que le CT aurait au moins remonté quelque chose.
Voici la liste d'options:
Code Standard Equipment
S305A Remote control for central locking
S411A Window lifts,electric,front/rear
S473A Armrest front
S520A Fog lights
S548A Kilometer-calibrated speedometer
S550A On-board computer
S832A Battery in luggage compartment
Code Optional Equipment
S288A BMW light alloy wheel, cross spoke 29
S403A Glass roof, electrical
S423A Floor mats, velours
S428A Warning triangle and first aid kit
S431A Interior mirror with automatic-dip
S438A Fine wood trim
S441A Smoker package
S459A Seat adjuster, electric, with memory
S465A Through-loading system
S494A Seat heating driver/passenger
S502A Headlight cleaning system
S508A Park Distance Control (PDC)
S534A Automatic air conditioning
S540A Cruise control
S640A Preparation f tel.installation universal
S661A Radio BMW Business (C43)
S672A CD changer for 6 CDs
S676A HiFi speaker system
L801A National Version Germany
S818A Battery master switch
S863A Retailer Directory Europe
S880A On-board vehicle literature English
S896A Daytime driving light switch
S925A Transport protection package
S997A
Les - :
* Je l'aurai préféré avec des insert noir/carbone.
* Le volant 3 branches multifonctions est bien plus sexy
Les + :
* Le toit ouvrant, je le voulais plus que tout, je l'ai eu ;)
* La motorisation, même si ça consomme, c'est agréable, et je pense que ça a plus de valeur, aussi bien collection qu'à la revente (certes ce n'est pas une M3)
* La sono (11HP)
* Je suis tombé amoureux des jantes
Les options too much:
* Le nettoyage des phares
* Les sièges chauffant
Le CT est quasi vierge, mais elle a quelques défauts:
* Voyant airbag, j'ai lu plusieurs sujets dessus, j'attends de recevoir le bmw scanner (merci à ricric11 et math270 au passage)
* Mauvaise fixation pont arrière, à priori silent bloc FAIT
* Radar de recul HS, il faut que je me renseigne sur le sujet FAIT
* Corps étranger dans le pneu arrière droit, bonne excuse pour finir les pneus...
* Clim à recharger, même si j'aime pas la clim
* J'ai cassé le bouton pour régler l'horloge
* Au démarrage, elle allume automatiquement la ventil et le dégivrage (touche flocon)
* La consommation
J'ai fait déjà 150 kms environ, 12L/100, et je prends de plus en plus de plaisir.
Voilà, je détaillerai mes interventions au fur et à mesure ici.
A venir vidange et changement de silent bloc, plus diagnostique pdc et réparation airbag (en espérant que ce soit le tapis sensitif).
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Modifié en dernier par seb91 le 13 juin 2017, 17:12, modifié 8 fois.
- Ixin@ss
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Superbe caisse ! J'adore ces anciennes e46 phase 1 ce sont les meilleures à mon gout, celle qui ont marqué les esprits après la e36 !
- Hbleue
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
enchanté , belle voiture !!
- Hbleue
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Modifié en dernier par Hbleue le 18 juil. 2014, 21:19, modifié 1 fois.
- lifala
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
super propre cette e46
- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Merci, effectivement ça ne semble pas être une merguez.
Par contre, côté carrosserie il y a un peu de travail. Sur le capot, un pet assez visible et surtout une bidouille de peinture pas belle du tout. La malle du coffre également, deux petits pet. Un pet également sur une portière et sur un montant de portière.
Deux trois brûlures de cigarette également sur le ciel de toit, il faut croire que le toit ouvrant n'est pas assez grand pour jeter les cigarettes ;)
Par contre, côté carrosserie il y a un peu de travail. Sur le capot, un pet assez visible et surtout une bidouille de peinture pas belle du tout. La malle du coffre également, deux petits pet. Un pet également sur une portière et sur un montant de portière.
Deux trois brûlures de cigarette également sur le ciel de toit, il faut croire que le toit ouvrant n'est pas assez grand pour jeter les cigarettes ;)
- minotaure
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
bienvenue!!!Deux-trois bricoles avec du temps elle sera nickel!!!
- Peraltas
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Cool une autre 328i e46 la mienne est du 12/02/98
Vraiment sympas et bien propre en tout cas
Pour le PDC, mets le contact, enclenche la marche arrière et va voir tes capteurs sur le pare choc. Colle ton oreille sur chacun d'eux, normalement ils doivent crépité (c'est pas fort faut bien tendre l'oreille) ceux qui ne crepite pas sont HS. Tu les remplaces et ça marche direct pas besoin de diag par la suite.
Hate de voir la suite
Vraiment sympas et bien propre en tout cas
Pour le PDC, mets le contact, enclenche la marche arrière et va voir tes capteurs sur le pare choc. Colle ton oreille sur chacun d'eux, normalement ils doivent crépité (c'est pas fort faut bien tendre l'oreille) ceux qui ne crepite pas sont HS. Tu les remplaces et ça marche direct pas besoin de diag par la suite.
Hate de voir la suite
- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Merci pour vos retours positifs :)
Super Peraltas, j'avais lu ces histoires de grésillement, mais je ne comprenais pas très bien comment contrôler. Je vais essayer ça, mais j'espère que ce n'est pas plus grave que juste le capteur PDC, car quand je mets la marche arrière (moteur allumé), ça bip longuement avant de s'arrêter.
Vu que c'est le premier conseil pratique que je reçois, c'est le premier truc que je vais essayer de réparer :)
Par ailleurs, je suis en train de voir pour faire une révision complète.
J'hésitai entre:
* faire une inspection 2 chez bmw, avec un prix inconnu
* aller dans un petit garage, en espérant qu'ils connaissent bmw, et lui demander vidange huile + changement filtre à huile et filtre à air
* chercher un mécanicien / coach à domicile pour en faire le maximum et apprendre le minimum
Qu'en pensez vous ? Perso c'est l'option 3 qui me plaît le plus.
Super Peraltas, j'avais lu ces histoires de grésillement, mais je ne comprenais pas très bien comment contrôler. Je vais essayer ça, mais j'espère que ce n'est pas plus grave que juste le capteur PDC, car quand je mets la marche arrière (moteur allumé), ça bip longuement avant de s'arrêter.
Vu que c'est le premier conseil pratique que je reçois, c'est le premier truc que je vais essayer de réparer :)
Par ailleurs, je suis en train de voir pour faire une révision complète.
J'hésitai entre:
* faire une inspection 2 chez bmw, avec un prix inconnu
* aller dans un petit garage, en espérant qu'ils connaissent bmw, et lui demander vidange huile + changement filtre à huile et filtre à air
* chercher un mécanicien / coach à domicile pour en faire le maximum et apprendre le minimum
Qu'en pensez vous ? Perso c'est l'option 3 qui me plaît le plus.
- Peraltas
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Pour le bip c'est normal, je l'ai eu pendant 3 mois, quand tu monte le capteur ça le fait plus.
Pour les tarfis l'idéal est de les prendres sur ebay, personnellement j'ai eu du mal a trouver le bon capteur et en ai recu un mauvais avant de recevoir le bon.
Tarfis bmw:
90e non peint
140e peint
J'ai trouvé a 14e +8.50e de frais de port sur ebay.
Pour l'inspection 2 faut compter entre 500 et 650e en moyenne.
Coach en mécanique a domicile ? C'est top je serait dans quoi me reconvertir
Jte conseil aussi cette options, personnellement mes voitures ne vont jamais dans les garages (hors mis 2 ou 3 fois pour un diag). J'ai aucune confiance en eux.
Si tu peut le faire toi même c'est le mieux et en plus d'apprendre si tu casse ou voit quelque choses de louche tu sais ce qu'il faudrai changer ou non et ça peut te sortir de misère le jours ou tu te retrouve sur le bas coté
Pour les tarfis l'idéal est de les prendres sur ebay, personnellement j'ai eu du mal a trouver le bon capteur et en ai recu un mauvais avant de recevoir le bon.
Tarfis bmw:
90e non peint
140e peint
J'ai trouvé a 14e +8.50e de frais de port sur ebay.
Pour l'inspection 2 faut compter entre 500 et 650e en moyenne.
Coach en mécanique a domicile ? C'est top je serait dans quoi me reconvertir
Jte conseil aussi cette options, personnellement mes voitures ne vont jamais dans les garages (hors mis 2 ou 3 fois pour un diag). J'ai aucune confiance en eux.
Si tu peut le faire toi même c'est le mieux et en plus d'apprendre si tu casse ou voit quelque choses de louche tu sais ce qu'il faudrai changer ou non et ça peut te sortir de misère le jours ou tu te retrouve sur le bas coté