[Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
En même temps y faut 6.5l
- Peraltas
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Entouré en rouge c'est la vanne DISA.
- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Bon, j'ai tout remonté, fait 10 bornes et ça roule bien.
Bernard, j'ai mis un tout petit peu plus de 6 litres au final. Mais 5 litres ça suffirait à faire fonctionner correctement non ?
Par contre mon capteur huile doit être hs car je démarre, 10 secondes après ça s'allume "huile jaune" puis ça s'éteind.
Bernard, j'ai mis un tout petit peu plus de 6 litres au final. Mais 5 litres ça suffirait à faire fonctionner correctement non ?
Par contre mon capteur huile doit être hs car je démarre, 10 secondes après ça s'allume "huile jaune" puis ça s'éteind.
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
non 5l tes meme pas au mini ,
normale que le capteur se déclenche ta pas mis la quantité indiqué constructeur
normale que le capteur se déclenche ta pas mis la quantité indiqué constructeur
- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Vidange epic !
Comme je disai donc dans mes précédents posts, j'ai eu le plus grand mal à lever ma voiture correctement. En cause l'impossibilité de trouver le point de levage central qui m'aurait permis de mettre la voiture sur chandelle. Je tourne retourne le forum, google, et ma tête, pour au final, déposer le cache en plastique.
Les photos parlent d'elle même:
On voit bien le trou prévu au point de montage obstrué par la plaque riveté... mais le plus embêtant, c'est que si il y a une plaque, il y a eu un choc...
Dans les factures que j'ai, il y a une facture de octobre 2008 concernant une remise en état suite à un choc avant, je suppose que c'est ça, mais ça ne parle que de peinture pare choc, moulure, support, grille...
Bon, j'ai quand même pu mettre la voiture sur chandelle... enfin, j'ai pas pu la lever des masses non plus, je n'ai réussi à mettre la chandelle qu'à son premier cran
Enfin ! J'ai commencé à 11h, il est 18h30, et je peux ouvrir le bouchon de vidange !
Je défonce le filtre à huile, tout va bien...
Avec un outil de , je parviens à retirer le bout qui était resté dans la douille du filtre à huile, et à en mettre un neuf
J'ai bien huilé le nouveau joint torique, et j'ai également remplacé celui de la vis de vidange.
Ça a fini de couler, je mets un petit peu d'huile propre, et je relaisse couler.
C'est fini ! Je remonte le filtre à huile, et retire le bac à vidange, j'ai bien fait de protéger ! J'ai pas la main encore...
Au final, ça me revient à: 90 euros d'huile 5w30 + 10 euros de douille + 30 euros de cric roulant + 15 euros de filtres soit environ 145 euros.. là ou point S m'aurait pris 80 euros (mais par contre il mettait de la 5w40). Donc je ne sais pas si c'est très rentable, ou si je mets de l'huile hors de prix, mais en tout cas, ce fut une bonne expérience pour ma première intervention mécanique !
Me reste encore le filtre à carburant, mais faut que je me remette de mes émotions ;)
Merci à tous pour votre aide et votre soutien ! J'ai fait 20 bornes sans souci, je pense que j'ai réussi !
Comme je disai donc dans mes précédents posts, j'ai eu le plus grand mal à lever ma voiture correctement. En cause l'impossibilité de trouver le point de levage central qui m'aurait permis de mettre la voiture sur chandelle. Je tourne retourne le forum, google, et ma tête, pour au final, déposer le cache en plastique.
Les photos parlent d'elle même:
On voit bien le trou prévu au point de montage obstrué par la plaque riveté... mais le plus embêtant, c'est que si il y a une plaque, il y a eu un choc...
Dans les factures que j'ai, il y a une facture de octobre 2008 concernant une remise en état suite à un choc avant, je suppose que c'est ça, mais ça ne parle que de peinture pare choc, moulure, support, grille...
Bon, j'ai quand même pu mettre la voiture sur chandelle... enfin, j'ai pas pu la lever des masses non plus, je n'ai réussi à mettre la chandelle qu'à son premier cran
Enfin ! J'ai commencé à 11h, il est 18h30, et je peux ouvrir le bouchon de vidange !
Je défonce le filtre à huile, tout va bien...
Avec un outil de , je parviens à retirer le bout qui était resté dans la douille du filtre à huile, et à en mettre un neuf
J'ai bien huilé le nouveau joint torique, et j'ai également remplacé celui de la vis de vidange.
Ça a fini de couler, je mets un petit peu d'huile propre, et je relaisse couler.
C'est fini ! Je remonte le filtre à huile, et retire le bac à vidange, j'ai bien fait de protéger ! J'ai pas la main encore...
Au final, ça me revient à: 90 euros d'huile 5w30 + 10 euros de douille + 30 euros de cric roulant + 15 euros de filtres soit environ 145 euros.. là ou point S m'aurait pris 80 euros (mais par contre il mettait de la 5w40). Donc je ne sais pas si c'est très rentable, ou si je mets de l'huile hors de prix, mais en tout cas, ce fut une bonne expérience pour ma première intervention mécanique !
Me reste encore le filtre à carburant, mais faut que je me remette de mes émotions ;)
Merci à tous pour votre aide et votre soutien ! J'ai fait 20 bornes sans souci, je pense que j'ai réussi !
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
bmw77 a écrit :non 5l tes meme pas au mini ,
normale que le capteur se déclenche ta pas mis la quantité indiqué constructeur
OK ! Bon ça ne risque rien quand même ? Au final j'ai mis un peu plus de 6 litres, j'ai regardé la jauge, je suis pile au milieu du truc du milieu. Je reregarderai demain, et prendrai une photo, mais on voit pas grand chose.
Quoi qu'il en soit, j'en refait une dans 10 000, car je ne suis pas satisfait. Vu que j'ai pas mal galéré, je n'ai pas pris la peine de redescendre la voiture, et je n'ai pas vidangé avec le moteur assez chaud. La couleur de l'huile ne me plaît pas trop, mais bon, 6 litres d'huile fraîche ça ne peut pas lui faire du mal !
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
C'est sur que la vidange tu pouvais la faire faire chez point S mais bon .... personnellement savoir qu'un mec tripote mon moulin ....
félicitations pour ta première vidange en tout cas
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- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Merci, ouais suis bien content de l'avoir fait moi même quand même ! Mais je pense néanmoins que la prochaine je mettrai de l'huile un peu moins cher. D'ailleurs tu mets quoi toi dans ton 328i ? Car j'avais cru lire que la 5w30 était top mais à priori beaucoup voir tout le monde mets de la 5w40.
Bon, sinon, j'ai reçu de quoi m'occuper !
Sinon, j'ai changé la pompe lave-phare... Encore une surprise, elle est blindée de silicone ! Par contre, c'est bien plus facile à changer que la vidange à faire
Bon, je l'ai remplacé, je ne semble plus avoir de fuite, mais je ne parviens pas à déclencher le lave phare. J'ai beau allumer, éteindre les phares, envoyer du lave glace etc... ça ne se déclenche pas. Il va falloir que je progresse sur les diagnostic électrique... J'ai testé avec un multimètre, en position ohmètre au plus faible, les fusibles 49, 52 et 59. Tous sont bons.... A voir !
Demain, filtre à air. Et scanner (préparation)
Par contre bernard, je confirme, je pense bien avoir un souci de capteur. J'ai vérifié mon niveau, moteur (très) chaud je suis au dessus du max. Moteur à froid je suis entre le min et le max. Je crois qu'on va se voir pour le filtre à carburant :)
Bon, sinon, j'ai reçu de quoi m'occuper !
Sinon, j'ai changé la pompe lave-phare... Encore une surprise, elle est blindée de silicone ! Par contre, c'est bien plus facile à changer que la vidange à faire
Bon, je l'ai remplacé, je ne semble plus avoir de fuite, mais je ne parviens pas à déclencher le lave phare. J'ai beau allumer, éteindre les phares, envoyer du lave glace etc... ça ne se déclenche pas. Il va falloir que je progresse sur les diagnostic électrique... J'ai testé avec un multimètre, en position ohmètre au plus faible, les fusibles 49, 52 et 59. Tous sont bons.... A voir !
Demain, filtre à air. Et scanner (préparation)
Par contre bernard, je confirme, je pense bien avoir un souci de capteur. J'ai vérifié mon niveau, moteur (très) chaud je suis au dessus du max. Moteur à froid je suis entre le min et le max. Je crois qu'on va se voir pour le filtre à carburant :)
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Sa 328 à pela c'est mon ex 328,
Y a de la 5w30 mais avant elle tournait à la 10 w 60 castrol t sw.
Moi quand je vidange je balance 2 litres après d huile neuve pas cher pour rincer.
Faudrait ouvrir le couvre culbu et changer les joints pour voir l état
Y a de la 5w30 mais avant elle tournait à la 10 w 60 castrol t sw.
Moi quand je vidange je balance 2 litres après d huile neuve pas cher pour rincer.
Faudrait ouvrir le couvre culbu et changer les joints pour voir l état