[Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
- Greg91
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 11 mai 2014, 18:44
- Véhicule : 525i E60 / Countryman R60
- Code VIN :
- Localisation : 91 Essonne
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Salut Seb, j'ai aussi un lecteur ODB .... mais impossible de le faire fonctionner sur mon PC portable.
Tu es d'ou exactement ?
Si cela ne te derangerai pas que l'on puisse ce voir un soir ou un WE .... j'aimerai juste savoir si je peu avoir les cligno qui s'allume a la fermeture/ouverture.
;)
Tu es d'ou exactement ?
Si cela ne te derangerai pas que l'on puisse ce voir un soir ou un WE .... j'aimerai juste savoir si je peu avoir les cligno qui s'allume a la fermeture/ouverture.
;)
- ricric11
- Membre Premium
- Messages : 5931
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 08:18
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
- Localisation : champagne Ardenne
- Contact :
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
salut
bon voilà je suis venu voir ton post
pour les grandes vis chromée qui tiennent le cache derrière le compteur, toi tu en a peut être trouvé 7
mais sur le coupé phase2 de ZX636R il n'y en avait que 4, sur la berline phase 2 de MIKY57 aussi et sur mon coupé phase1 pareil...
sinon ton 328 a l'air propre
tu fait bien de lui refaire un entretien... parce que vus la tête de l'huile, le filtre a huile qui part en morceau et la tronche du filtre a air....
sans parler du débimètre débranché.... la pompe de lave phare rafistolée...
là au moins tu repart sur de bonnes bases
tu devrais prévoir une vidange de boite et du pont aussi
bon voilà je suis venu voir ton post
pour les grandes vis chromée qui tiennent le cache derrière le compteur, toi tu en a peut être trouvé 7
mais sur le coupé phase2 de ZX636R il n'y en avait que 4, sur la berline phase 2 de MIKY57 aussi et sur mon coupé phase1 pareil...
sinon ton 328 a l'air propre
tu fait bien de lui refaire un entretien... parce que vus la tête de l'huile, le filtre a huile qui part en morceau et la tronche du filtre a air....
sans parler du débimètre débranché.... la pompe de lave phare rafistolée...
là au moins tu repart sur de bonnes bases
tu devrais prévoir une vidange de boite et du pont aussi
- seb91
- Membre Assidu
- Messages : 607
- Enregistré le : 14 juil. 2014, 10:12
- Véhicule : Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
- Code VIN :
- Contact :
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Greg91 je suis de sainte geneviève des bois
Ouais ricric, il y a pas mal de taff quand même encore:
* vidange de pont
* vidange de boite
* vidange ldr et da ?
* silent bloc de pont (car à priori flector ok), ou voir ce qui pose problème au niveau du pont
* biellete/rotule de direction, ou voir ce qui pose problème au niveau de la direction
Hier j'ai fait deux cents bornes aller retour sous la pluie et j'avoue que les deux derniers points gâche un peu le plaisir de conduite. Les biellettes ça a pas l'air trop compliqué si t'as un attache rotule, et que tu niques pas trop la géométrie, donc peut-être que je me lancerai tout seul (et encore).
Pour le silent bloc de pont ça a l'air bien plus pénible.
Pour la vidange boite et pont je me suis pas trop renseigné encore (mais je pense que de toute façon la vidange pont attendra le silent bloc)
Ouais ricric, il y a pas mal de taff quand même encore:
* vidange de pont
* vidange de boite
* vidange ldr et da ?
* silent bloc de pont (car à priori flector ok), ou voir ce qui pose problème au niveau du pont
* biellete/rotule de direction, ou voir ce qui pose problème au niveau de la direction
Hier j'ai fait deux cents bornes aller retour sous la pluie et j'avoue que les deux derniers points gâche un peu le plaisir de conduite. Les biellettes ça a pas l'air trop compliqué si t'as un attache rotule, et que tu niques pas trop la géométrie, donc peut-être que je me lancerai tout seul (et encore).
Pour le silent bloc de pont ça a l'air bien plus pénible.
Pour la vidange boite et pont je me suis pas trop renseigné encore (mais je pense que de toute façon la vidange pont attendra le silent bloc)
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011, 11:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Pour les vidanges de boite et pont il suffit de prendre une seringue à huile et tu pourras le faire sans souci. Le remplissage se fait par débordement.
Pour le train avant, tes silentblocs de suspension (les gros ronds au bout des triangles) sont bons ?
Pour le train avant, tes silentblocs de suspension (les gros ronds au bout des triangles) sont bons ?
- Greg91
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 11 mai 2014, 18:44
- Véhicule : 525i E60 / Countryman R60
- Code VIN :
- Localisation : 91 Essonne
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
ricric11 a écrit :pour les grandes vis chromée qui tiennent le cache derrière le compteur, toi tu en a peut être trouvé 7
mais sur le coupé phase2 de ZX636R il n'y en avait que 4, sur la berline phase 2 de MIKY57 aussi et sur mon coupé phase1 pareil...
J'en ai 4 aussi sur mon coupé ;)
seb91 a écrit :Greg91 je suis de sainte geneviève des bois
Mais nous sommes vraiment voisin alors
seb91 a écrit :* silent bloc de pont (car à priori flector ok), ou voir ce qui pose problème au niveau du pont
* biellete/rotule de direction, ou voir ce qui pose problème au niveau de la direction
Hier j'ai fait deux cents bornes aller retour sous la pluie et j'avoue que les deux derniers points gâche un peu le plaisir de conduite. Les biellettes ça a pas l'air trop compliqué si t'as un attache rotule, et que tu niques pas trop la géométrie, donc peut-être que je me lancerai tout seul (et encore).
Il fait quoi exactement ton pont ????
seb91 a écrit : Pour la vidange boite et pont je me suis pas trop renseigné encore (mais je pense que de toute façon la vidange pont attendra le silent bloc)
Boite (sur une meca) et pont c'est super simple.
Tien au cas ou, pour la boite (MTF LT2 75W80) :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... le-fc.html
Pour le pont (synthetic 75W90):
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... re-fc.html
Il te faudra 2 litres pour la boite (1.3l) et 2 litres pour le pont (1.7l)
De toutes façons le niveau est a debordement donc pas d'inquiétude.
Une seringue et un pont ou une fosse ....
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Jsuis pas trop d accord
C'est plus 2l la bvm et 1l2 dans le pont.
C'est plus 2l la bvm et 1l2 dans le pont.
- Greg91
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 11 mai 2014, 18:44
- Véhicule : 525i E60 / Countryman R60
- Code VIN :
- Localisation : 91 Essonne
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
bmw77 a écrit :Jsuis pas trop d accord
C'est plus 2l la bvm et 1l2 dans le pont.
Ah merde,
J'me suis pris sur un e36 avec le meme moteur boite.
Production FROM : 1995/09/01 TO : 1997/08/31
Engine M52
Transmission Manual
Transmission Model S5D 320Z
Transmission Oil 1.30 Liter
Rear Axle Oil 1.70 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner) 10.00 Liter
Coolant(with Air Conditioner) 10.00 Liter
Brake fluid 1.00 Liter
Seb, a confirmer avec ton manuel de toutes façons !
- seb91
- Membre Assidu
- Messages : 607
- Enregistré le : 14 juil. 2014, 10:12
- Véhicule : Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
- Code VIN :
- Contact :
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Merci pour les infos :) J'ai pas de pont ni de fosse donc je pense que les vidanges vont être galère...
Le plus urgent là c'est voir le souci de pont, je vais essayer de voir ça demain... un peu peur de trouver un chassis déchiré mais bon, la peur n'évite pas le danger. En fait il claque assez fort lors des passages 1ère et seconde et assez souvent à la décélération sur les même régimes. Selon le vendeur qui avait regardé, c'est un silentbloc qui a du jeu. Vu ce qu'il m'a expliqué, et ce que j'ai lu, ça serait le numéro 4.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=30
Je me vois pas de le faire tout seul donc je suis en train de chercher un mec qui connais et qui aurait un pont. J'en profiterai pour faire la vidange.
Utoi pour la direction j'avais pensé plutôt aux biellettes (rotules c'est la même chose ?) de direction, mais je regarderai les silentbloc aussi.
Mais là je fais des travaux et le sous sol est en bordel :D Et lever sur le trottoir pas évident (j'aime mon confort :p)
Merci à vous de me suivre en tout cas
Le plus urgent là c'est voir le souci de pont, je vais essayer de voir ça demain... un peu peur de trouver un chassis déchiré mais bon, la peur n'évite pas le danger. En fait il claque assez fort lors des passages 1ère et seconde et assez souvent à la décélération sur les même régimes. Selon le vendeur qui avait regardé, c'est un silentbloc qui a du jeu. Vu ce qu'il m'a expliqué, et ce que j'ai lu, ça serait le numéro 4.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=30
Je me vois pas de le faire tout seul donc je suis en train de chercher un mec qui connais et qui aurait un pont. J'en profiterai pour faire la vidange.
Utoi pour la direction j'avais pensé plutôt aux biellettes (rotules c'est la même chose ?) de direction, mais je regarderai les silentbloc aussi.
Mais là je fais des travaux et le sous sol est en bordel :D Et lever sur le trottoir pas évident (j'aime mon confort :p)
Merci à vous de me suivre en tout cas
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Perso vidange bv et pont
J'ai toujours fais et no problèmo.
Par contre je me fais pas chier à la mettre lever des quatre côté ( du moin pas toujours ) ,
Je lève l avant pour la bv et l arrière pour le pont.
Je rempli suivant les contenances constructeur.
J'ai toujours fais et no problèmo.
Par contre je me fais pas chier à la mettre lever des quatre côté ( du moin pas toujours ) ,
Je lève l avant pour la bv et l arrière pour le pont.
Je rempli suivant les contenances constructeur.
- seb91
- Membre Assidu
- Messages : 607
- Enregistré le : 14 juil. 2014, 10:12
- Véhicule : Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
- Code VIN :
- Contact :
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
ok cool, bah on fera ptet ensemble du coup ?
Je pense que je vais acheter des rampes car c'est assez galère de la lever avec cric et chandelle je trouve (c'est pas que je suis faineant mais bon).
Aujourd'hui j'ai pas mal ouvert et c'est quand même très très sympathique, mais je devrais vraiment pas car les soucis du pont me font bien flipper... je me demande si ça mériterait pas qu'un spécialiste contrôle et répare assez vite...
Greg91 m'a parlé de Station 95, je vais leur expliquer mon souci et leur demander un ordre de prix.
Je pense que je vais acheter des rampes car c'est assez galère de la lever avec cric et chandelle je trouve (c'est pas que je suis faineant mais bon).
Aujourd'hui j'ai pas mal ouvert et c'est quand même très très sympathique, mais je devrais vraiment pas car les soucis du pont me font bien flipper... je me demande si ça mériterait pas qu'un spécialiste contrôle et répare assez vite...
Greg91 m'a parlé de Station 95, je vais leur expliquer mon souci et leur demander un ordre de prix.