Disque de frein impossible à démonter (E46)

OcTo

Re: Disque de frein impossible à démonter (E46)

Message par OcTo »

lifala a écrit :ils avaient déjà fait leur temps

Donc j'ai bien fait de les changer ;) :)

bmw77 a écrit :les miens on 234 000
mais j'ai les news a la maison lol *008

J'ai vu que oscaro vendait aussi du Zimmerman, c'est bien ca ?

Moi j'ai pris disque et plaquette TRW
bmw77

Message par bmw77 »

trop cher
je prends chez hhk
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Toyota Aristo V300
Code VIN :

Message par Maïtika26 »

j'ai eu le même souci sur ma e91 obligé de taper comme un sourd avec un gros marteau, au moins t'est tranquille c'est monté costaud :mrgreen:
tu tapes comme ça sur une renault tu la fais tomber du cric *13*

par contre sur nos BMW je crois que les freins AR sont quand même bien sollicités.. quand on voit la taille !
sur ma e91 330XD les disques avant font 330mm de diamètre épaisseur 24mm , les arrières 336mm épaisseur 22... les ar sont plus grands.
c'est que le bestiau de 1720kgs bien énervé faut l’arrêter *29*

pour les marques chacuns ses gouts/expériences, ayant déja eu du zimmerman sur d'anciennes voitures j'en étais tres satisfait, j'ai pris ça à l'arriere du coup.
les avant attendent leur tour dans quelques milliers de kms mais ce sera du ATE powerdisc, oscaro étaient en rupture de zimm..
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306

Message par lifala »

Maïtika26 a écrit :j'ai eu le même souci sur ma e91 obligé de taper comme un sourd avec un gros marteau, au moins t'est tranquille c'est monté costaud :mrgreen:
tu tapes comme ça sur une renault tu la fais tomber du cric *13*

par contre sur nos BMW je crois que les freins AR sont quand même bien sollicités.. quand on voit la taille !
sur ma e91 330XD les disques avant font 330mm de diamètre épaisseur 24mm , les arrières 336mm épaisseur 22... les ar sont plus grands.
c'est que le bestiau de 1720kgs bien énervé faut l’arrêter *29*

pour les marques chacuns ses gouts/expériences, ayant déja eu du zimmerman sur d'anciennes voitures j'en étais tres satisfait, j'ai pris ça à l'arriere du coup.
les avant attendent leur tour dans quelques milliers de kms mais ce sera du ATE powerdisc, oscaro étaient en rupture de zimm..

On travail jamais sur cric *64*
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Toyota Aristo V300
Code VIN :

Message par Maïtika26 »

tu as parfaitement raison.
mais tu sais après quelques années de mécanique poids lourds quand tu vois dans les garages 4 chandelles pour 15 camions...
tu crois que le patron te dit attend gentiment que ton collègue ai fini avec les chandelles,va prendre un café tranquille tu travailleras plus tard ? **1 c'est cela ouiii..
t'es pas d'accord ? la porte est ouverte. tu comprend maintenant pourquoi je suis plus mécano *29*

donc oui le cric c'est mal, faut s'en méfier comme la peste. pour faire des freins ça fait tres bien l'affaire, j'ai pas encore pris de bagnole sur la couenne ceci explique peut-être cela *13*
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306

Message par lifala »

Cric = interdit

J ai pas eu de soucis mais un collègue chez moi tranquille sur le cric fait ses frein. Plaquette de frein... Un effort et hop la voiture sur le disque... Vous imaginer la suite...
OcTo

Message par OcTo »

C'est pour ca que j'avais prévu le coup perso...

J'avais mon cric rouleur que j'ai placé sous la voiture au milieu à l'arrière (apres le pont il y a une plaque en métal sur laquelle me suis appuyé) le cric à l'avant gauche pour placer la chandelle à l'arrière gauche ensuite... ainsi, j'avais trois appuis. J'aurais peur de taffer sur cric uniquement et de me la prendre sur la couenne...

Surtout que des chandelles michelins de 2T, ca coute 30€... c'est pas si cher pour l'agrément de sécurité que ca procure...

En tout cas je vois que je suis pas le seul a les décoller à la barbare mes disques...

PS : sinon, mes TRW disques et plaquettes, que je viens de monter la j'en suis content, ils sont rôdés à présent et sont très efficaces je trouve.
GeoffreyE46

Message par GeoffreyE46 »

Salut ! *008

Pour sortir tes disques arrières, tu dois desserrer le réglages du frein a main.

A l'intérieur du disque, t'as un système de "tambour"

Par les petits trous a l'extérieur du disque, tu cherches la molette de réglages ( C'est chiant a trouver )

Puis tu tournes la molette a l'aide d'un tournevis plat pour desserrer les garnitures !

Attention, une fois le nouveau disque monté, il faut refaire le réglages du frein a main en tournant la molette dans l'autre sens.

Faut que ça lèche légèrement le disques ;)
OcTo

Message par OcTo »

Merci en effet je m'en suis apercu apres en recherchant sur le net *41*

Ca m'aurait bien aidé de le savoir des le début mais j'avais pas trouvé l'infos *008

Merci en tout cas :bravo:
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :

Message par DonFabio »

lifala a écrit :Cric = interdit

J ai pas eu de soucis mais un collègue chez moi tranquille sur le cric fait ses frein. Plaquette de frein... Un effort et hop la voiture sur le disque... Vous imaginer la suite...

Moi, c cric plus chandelle parce que j ai deja vu une chandelle(les 2tonnes a goupille) peter au niveau de la soudure.
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »